WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mercredi 13 décembre 2023

Mardi 12 décembre - Bangkok (2) - Réveillée en sursaut

Le bruit à 6 h du matin

Et voilà qu’à 6 hres du matin tout d’un coup alors que je ne dormais toujours pas. Un bruit énorme de moteur s’est fait entendre. Il venait semble-t-il de la cour. Je me suis dit, il doit y avoir des travaux encore, mais en ouvrant la porte du couloir du palier de l’hôtel je l’entendais aussi. 

Ça a duré jusqu’à 6h45. J’ai décidé de descendre à la réception, de m’habiller, parce qu’il y a pas de téléphone dans la chambre, on ne peut pas appeler la réception depuis ma chambre. J’ai essayé d’appeler le téléphone de l’hôtel que j’avais depuis mon mobile, mais le message était que le numéro était mauvais. 

Alors je suis descendue . A la réception, la fille a été odieuse, elle m'a même crié dessus, en me disant que personne d'autre ne l'avait entendu, et ne s'était plaint. Elle m'a proposé de changer de chambre. Je n’ai pas voulu changer comme ils me le proposaient. J’avais tout déballé dans ma chambre, juste parce que j’y vis ici une semaine. Et les deux chambres que j’ai visitées au 3 ème étage, avaient de même des problèmes de bruit, clim… c’était pas mieux

Recherche de pharmacie 

Je recherche une pharmacie pour palier à mon problème de sommeil. Je n'arrive pas à dormir avant 6 hres du matin... et celui de constipation. Tout cela lié au décalage horaire que j'ai toujours beaucoup de mal à assimiler (6 heures de + en Thaïlande) quand j'arrive en Thaïlande. Les pharmacies où je suis passée ne me proposent que des trucs chimiques qui ne servent à rien. je finis par trouver cette pharmacie-là, dans la Thanon Tani, où une fille a de bonnes connaissances en médicaments de phytothérapie.
 


 C'est à côté de ce bâtiment.


Voilà ce qu'elle m'a fait acheter... pour la constipation.
 

Et pour dormir...  la Valériane. J'ai aussi trouvé de la mélatonine en 10 mg, importée des Etats Unis, ce qui est strictement interdit de vente en France où la mélatonine maxi de 1,9 mg n'a strictement aucun effet.
(je dois dire que ça, la Valériane, ça n'a eu aucun effet surr moi pour arriver à dormir).



Elle me dit pour la constipation de manger de la papaye
Et elle m'écrit le nom en thaï pour me faciliter la recherche.

 

J'ai acheté de la papaye sur cette place, au bout de la Thanon Tani, où part aussi la Rambuttri.
Là où se trouve le chedi doré, il y a plein de vendeurs de fruits, et le soir, des restaus de rue.

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.