WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

jeudi 14 décembre 2023

Jeudi 14 Décembre 2023 - Bangkok (4)

Mon déjeuner

A presque 3 heures de l'après-midi ! Un fried rice traditionnel.
Très bon. 60 bahts = 1 euro 57.
1 euro et demi, quoi !




Je suis allée un peu avant 18 hres au Fort Phra Sumen. 
Je comptais voir le coucher de soleil mais pas de coucher de soleil ce soir, le ciel est plombé.
Et surprise : il n'y a plus l'hymne national qui retentissait à 18 hres en hommage au roi.
Que de changements !








Quand j'étais au fort j'ai entendu par les haut-parleurs l'annonce d'un son et lumière qui allait commencer 
à 19 hres. Je suis vite rentrée poser mes achats puis je suis repartie au fort. 

En effet à 19 hres le son et lumière a commencé. Ça se passe sur le pont Rama VIII. 
Ce n'est pas très long. 



VIDÉOS COURTES



J'ai filmé le son et lumière.

➢ Pont Rama VIII, rendez-vous pour ce spectacle laser 3D avec lumière et son, du 1er au 31 décembre 2023,
six fois par jour de 19h00 à 21h35.

VIDÉO





Sur mon chemin de retour je vais vérifier où s'arrête le nouveau bus orange de l'aéroport, le S1.
C'est dans la Phra Sumen Road, tout près de mon hôtel.



3 commentaires:

  1. L'hymne est tjs dispo quasi partout à 8 et 18h. Ce n'est pas l'hymne royale mais nationale donnoas nécessairement en honneur du roi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher anonyme, signez svp de votre prénom au moins , que je sache qui vous êtes... et bien non justement, l'hymne national a 18 h, c'est fini ! Je suis allée deux fois au Phra Sumen, quand j'étais a Bangkok, vous savez, le coucher de soleil sur la Chao Phraya, l'hymne national qui retentit à 18 h et que tout le monde se met debout, suivi de la gym collective devant le fleuve.... eh bien plus d hymne national. Ce doit être le nouveau roi qui a sans doute voulu supprimer cette coutume. Moi jaimais bien cette coutume. Je me levais comme tous les Thais. Je vous dirai si je l'entends plus tard ailleurs. Quant au cours de gym ce n'est plus face au fleuve, elle a été reléguée en arrière, cest dans l'obscurité, car ils ont dressé face au fleuve une énorme scène de spectacle. Pour les festivités du nouvel an ??? Je n'ai pas eu d'information.

      Supprimer
    2. Pour habiter en Thaïlande, on l'a au marché de "nuit" à 18h et 8h au marché local matinal. Par contre je ne pense pas que ça soit le nouveau roi qui ait changé ça au Phra Sumen, c'est l'hymne nationale et non royale (il y en a 2). D'ailleurs je l'ai eu dans la station BTS il y a quelques mois. John

      Supprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.