WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

jeudi 14 décembre 2023

Mercredi 13 Décembre 2023 - Bangkok (3)

J’ai fait des progrès, je me suis réveillé à 4 hres du matin pour aller aux toilettes le médicament que j'ai acheté hier, il fait effet. Puis je me suis endormie vers 5/6 hres quoi, alors que j’avais pris trois cachets de mélatonine à 4 hres.

Je me suis réveillée à 9 hres et quelque, je me suis levée à 10 hres pour me forcer à un gros progrès de.. réveil...

Changement de programme

Pendant la nuit (où je pense beaucoup vu que je ne dors pas), j’ai pris des grandes décisions. 

Aujourd’hui j’ai décidé que je ne voulais plus faire des sauts de puce de ville en ville, en tout cas pas maintenant. C’est compliqué pour les transports quand on se déplace de villes en villes non touristiques. C’est surtout très fatigant. 

Il fait très chaud à Bangkok, 37° en après-midi. J’ai eu envie de filer là où il y a la mer, et où je connais déjà. Et puis c’est la semaine de Noel, il faut que je me case pour Noël, car les hôtels sont "fully booked" ! Donc j’ai décidé d’aller passer une semaine entière jusqu’à Noël quelque part... à Prachuap là où il y a la mer, et où je connais déjà.

Problème Agoda et banque

J’ai de gros problèmes depuis ce matin avec Bourso. J’ai voulu réserver mon hôtel à Prachuap, le Prachuap Beach Hotel, où je suis restée la dernière fois, en ligne sur Agoda, tout se passait bien jusqu’au payement. Ça bloquait, ça ne confirmait pas. 

Là c’était Agoda la meilleure proposition. Il y a des offres où on peut payer sur place directement à l'hôtel dans la monnaie locale, et des propositions où, soit on a un retrait immédiat soit un retrait plus tard. C’est eux qui ont plusieurs offres différentes, et là il n'y avait pas de payement sur place proposé pour l'hôtel que je voulais.

Alors je me suis dit que peut être Bourso ne confirmait pas parce que mon n° de téléphone qu’ils ont ne correspondait pas avec celui qui est actuellement dans mon téléphone, le thaï

J’ai donc été voir sur Bourso pour modifier mon n° de contact par mon n° thaï. Mais ils m’ont envoyé un code de vérification sur…. mon n° français dont la carte n’est plus dans mon téléphone. Et je n’ai pas un mobile à double carte, et surtout je ne sais pas faire ça, changer les cartes, le petit tiroir, c’est tellement minuscule... Je demande toujours dans les boutiques qu’on me le fasse.

J’ai écrit à Bourso, ils m’ont répondu dans la journée... des imbécilités... que je devais envoyer une lettre manuscrite, le contrat avec mon nouvel opérateur, photo de ma carte d’identité… Je crois qu’ils ont cru que je changeais d’abonnement téléphonique ! Or ce n’est qu’une carte prepaid thaïe. Je viens de leur répondre, par mail.

C’est très, très embêtant, c’est vraiment la merde en fait, si je ne peux pas acheter des hôtels en ligne sur Booking.com, Agoda. J’attends leur réponse par mail...

J’ai la réponse de Boursorama, complètement idiote.

Booker mon hôtel à Prachuap

Donc ne pouvant pas booker mon hôtel où j’avais trouvé un bon deal sur Agoda, j’ai décidé de les appeler par téléphone. J’avais gardé  leur numéro de téléphone de mon dernier séjour… Mais... le n° de mobile que j’avais gardé est… mauvais… il n’existe plus…

Alors je descends à la réception demander s’ils peuvent me trouver le numéro de l’hôtel dans un téléphone diary. Moi je ne sais pas comment accéder aux annuaires thaïs sur Internet, d’autant plus que c’est écrit en thaï…

Eh bien, ce qu’elle m’a répondu la fille du New Siam 2….
"We dont offer that kind of service !". Cherchez dans Google !...

J'arrive à trouver un numéro, via Google... qui indique un lien sur Facebook... et sur le Facebook du Prachuap Beach Hotel il y a le numéro, le fixe. J’appelle. J’explique (anglais...) que je ne suis pas arrivée à booker sur Agoda et je demande s’il serait possible de réserver par téléphone. Elle me dit que oui. Ensuite je lui demande son prénom, elle me dit Wean, je lui dis "vous êtes la fille de Tum ?"… (j’avais noté leurs prénoms en 2018). Je lui explique que j’ai passé 15 jours en 2018… que je suis très contente de les revoir…

Et ça marche, il y a de la place.

Je n’ai pas pu réserver exactement la chambre que je voulais, parce que je demandais 8 jours, mais l’hôtel est bien. J’ai discuté… comme je reste la semaine elle m’a fait 700 bahts. Une bonne économie pour les îles plus tard où ce sera sans doute au dessus des 20 €. Il faut faire une moyenne.

Donc de Bangkok je vais passer 8 nuits à Prachuap. Il n’y a pas la plage là devant la ville, mais il y a la mer. C’est un grand village de pêcheurs, une petite ville de province. Beaucoup de mecs français et allemands accompagnés de… On ne se baigne pas parce que la vraie plage est à 3 km,  il faut marcher 3 km pour aller à la plage,  je le faisais, c’est une belle marche, et ça fait maigrir.
 
Mais Prachuap c’est au bord de la mer, c’est une ville qui vit, et je dois me caser pour Noël. Je vais y traîner. 
Le seul hic, je le sais, c’est que au bout de 14 nuits j’en ai eu marre de Prachuap parce que je ne trouvais plus rien à découvrir. Mais en fait je le considère maintenant comme pour transporter ma vie quotidienne de Paris en Thaïlande. Je vais me retrouver chez moi dans cet hôtel.

Après je vais descendre par étapes, Chumphon, Surat Thani, et, si j’ai le temps, Koh Lanta. Puis Trang, et j’essayerai d’y acheter un full ticket Trang - Satun - Langkawi. Mon tampon sur mon passeport c’est sortie de Thaïlande le 8 janvier 2024 au plus tard !

Courses dans mes supermarchés, des pochettes hermétiques, mon aloe vera, recherche Nescafé en sticks...

Repérer des hôtels pour mon retour à Bangkok

Etant donné que vu l'ambiance et le changement du personnel du New Siam 2, j'ai décidé que je n'y retournerai plus. Je vais donc vérifier l'état des hôtels à côté pour mon retour en février. J'ai visité le New Siam 3, toujours une possibilité bien que les chambres soient petites, et sans vue par la fenêtre. J'ai visité l'hôtel qui se trouve juste à côté du New Siam 2, le BB House, et j'ai visité le Khaosan Art Hôtel, sur la Phra Athit Road, où il y a souvent des chambres disponibles sur les plateformes. Mais là, en façade, bar et musique tonitruante, même si les chambres (que je ne peux visiter) sont selon eux sont en arrière, dans un couloir, je ne supporte pas un tel bruit dès la réception.

Déjeuner

Du coup, je pars déjeuner à plus de 15 h 30…
Je ne vais pas loin dans la rue, je vais manger sur les tables où j’allais autre fois qui sont juste après le tournant de la galerie d’art.

Me faire couper les cheveux

Ma coiffeuse où j'allais autrefois, chez Arya, dans la Rambuttri, eh bien la boutique a disparu... conséquence du Covid... Elle a dû retourner dans sa province je suppose, à Si Saket. Et c'est maintenant une boutique de vêtements à la place.

Je suis allée alors jusqu’à la boutique de la fille qui m’a tatoué les sourcils, Aliz Beauty, à Samsen, de l'autre côté du canal. Elle m’a reconnue immédiatement. 






Il y a là un Québécois qui se fait couper les cheveux. Sympa, mais il vient d'arriver à Bangkok, il ne connait rien de rien, c'est son premier voyage en Thaïlande, et il ne sait même pas où il est, il a marché au hasard de par les rues...

Aliz m’a coupé les cheveux. Et on a organisé de se revoir juste avant mon départ vers Paris pour qu’elle me fasse des raccords du tatouage de mes sourcils.

Quand je sors du salon, il fait nuit. Je commence par me tromper de direction, à droite, à gauche... ?
Mais je rejoins vite le pont.

Je prends la Phra Sumen Road. Bâtiments illuminés...



Je continue par la Phra Sumen Road.
Je passe devant le Fort illuminé, mais qui, change de couleur toutes les quelques secondes.





J’entre dans le Seven Eleven m’acheter un sandwich aux crab sticks,
et j’ai encore de la bière et des chips dans ma chambre.

Ma coupe de cheveux



Il est 22 hres et je suis encore sur mon blog !
Je vais prendre de la mélatonine 10 mg pour essayer de dormir.

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.