WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

vendredi 29 décembre 2023

Jeudi 28 Décembre 2023 - Prachuap (12) - Ao Manao

Réveillée vers 6h25
Levée à  8h25.

Je me suis préparée plus vite ce matin pour aller porter des vêtements à laver à la laundry d'à côté assez tôt et les récupérer ce soir. 40 bahts le kilo. Au poids. J'en aurai pour 50 bahts. J''ai déposé à 10h45 et je l'aurai entre 5 h et 6 hres. Ils sont ouverts de... jusqu'à...  21 hres. Qu'est-ce que c'est bien la Thaïlande !



Dans le lounge je tombe sur le Français du sud-ouest, Claude, et sa copine thaïe, Pai.
Je le relance sur Ao Noi puisqu'il m'avait proposé de m'emmener avec sa voiture nouvellement achetée. Mais il n'a toujours pas signé l'assurance. Ils attendent l'assurance pour la voiture... Donc...

Je prends deux bananes. Il y a des beignets... J'adore.
Je remonte. Je redescends... Et je pars à Ao Manao.

Ao Manao

J'ai quitté l'hôtel à midi !

 
Pas de chance personne ne me prend en voiture.
 
















Il n'y a toujours pas de plage.


Le "grand" hôtel.








J'ai mis 50 mn pour arriver au food court. 
 



Je mange des "spicy shrimps" à une autre gargote, et oui, c'est très spicy ! 50 bahts.
C'est moins bon que ce que j'ai choisi hier.




Je discute avec une dame de Bangkok qui était assise avec sa famille à la table d'à coté. Il y a beaucoup de monde venu de Bangkok qui descend pour les fêtes, à Prachuap. Ils viennent beaucoup pour faire de grands festins de fruits de mer en famille dans les restaurants.

A 13h 45 je marche vers les dauphins. Il y a un tout petit peu de sable mais je ne trouve pas de place, et je m'installe sur mon banc de pierre.




Je quitte la plage à 15h 45, quel progrès, un peu plus tard qu'hier..




 
Une Thaïe à moto a failli me tomber dessus, elle a pris son virage à toute allure sans me voir.


VIDÉO


Eux, je les ai photographiés sur le chemin du retour.
Ils se faisaient prendre en photo par l'un des leurs, alors j'ai fait la même chose...


J'ai mis plus de temps parce qu'il faisait tellement bon à 16 hres. J'ai marché doucement.
55 mn pour arriver au check point
1h10 pour arriver à mon hôtel par la rue de la mer.

A 17h 30 je vais rechercher mon linge à la laundry.
Douche. Bière et chips.
Puis à 18h 15 je ressors pour aller voir les illuminations.

J'ai un coup de soleil dans le dos, je suis rosée. Enfin on dirait, car je n'arrive pas à prendre le soleil. 

Je n'arrive plus à suivre le rythme sur mon blog. Je suis trop occupée. Les photos sont trop compliquées à envoyer. Le wifi est devenu mauvais.

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.