WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

dimanche 24 décembre 2023

Dimanche 24 Décembre 2023 - Prachuap (8) - Wat Koh Lak

Eh oui cela fait une semaine exactement que je suis arrivée à Prachuap, et deux semaines que je suis en Thaïlande. Je ne m'en suis pas rendue compte les jours passent très vite. Et en même temps j’ai l'impression d'être en Thaïlande depuis une éternité.



Température au réveil dans ma chambre 



Préparation : comment aller à Satun ?

J’ai encore passé la matinée à chercher mes hôtels. J’ai pu booker mon hôtel habituel à Trang, mais pour une seule nuit. Plus d'une nuit, cela ne passait pas. Je me suis dit que j’aurais au moins quelque chose pour l'arrivée, et que je me mettrai à chercher aussitôt sur place , je connais bien Trang.

Et puis en y réfléchissant bien, ensuite, j'ai changé d'avis, je me dis que je ferais mieux de ne pas m’arrêter à Trang, mais de filer sur Satun depuis Surat Thani. Oui ça fait une journée fatigante longue, avec deux minibus, un changement à Trang, car il faut nécessairement passer par Trang, mais au moins je gagne du temps, et Trang, je connais par cœur, je n’y trouve rien à y faire de particulier. Alors que Satun, je ne connais pas, et j’aimerais bien visiter. De Satun ville ensuite, facile de trouver un taxi pour aller à la jetée de Tammalang qui est à 15 km de la ville, et ce qui me permettra peut-être de prendre le premier ferry, et pas le dernier qui est à 16h30… tardif…

Je relis mes notes de préparation faites avant de partir. Je choisis un hôtel à Satun, mais mes essais de réservation tombent dans le fiasco. Ça m'a pris beaucoup de temps, je n’ai pas réussi à booker, je m’y remettrai demain, car il est… presque 14 h, et il faut que j’aille manger…

Au restaurant

Il fait gris aujourd’hui, je l’avais vu dans les prévisions, mais du coup le vent est beaucoup tombé, et il fait très bon, une température moins chaude et un chaleur légèrement chargée d’humidité.

Il y a du monde aujourd’hui dans mon restaurant, c’est week-end de fête et vacances scolaires. Comme toujours il n’y que des familles thaïes, et qui ont beaucoup de plats sur leurs tables.

Dès que je pénètre dans le restaurant j’ai droit à de grands sourires, on me connaît très bien maintenant. 
Je n’ai même pas commandé que l’on apporte une bouteille de soda water ! Alors je continue à leur dire, "same, fried rice gung". Il est plus de 14 hres.



Mais regardez cette crevette.. si c’est pas de la vraie crevette ça !


Après mon déjeuner, tardif. Je décide de continuer par la rue commerçante pour y faire mes quelques courses dans la foulée. Je passe face au check-point de Wing 5.

L'entrée du Check Point

Encore à mon dernier voyage, il n’y avait que la photo du roi Bhumibol avec  la reine Sirikit, et là, ça a changé.



Le roi actuel Rama X et la reine Suthida 

Le roi Bhumibol, décédé, son père, et la reine mère Sirikit

Mais non je ne vais pas à la plage... Je remonte la rue vers le centre.


Le Wat Koh Lak de Prachuap

J'avais en tête d’aller le revisiter. Je passe juste devant en remontant la Sala "Cheap" Road (Salacheep).



Il s’appelle "Koh Lak". C’est un monastère. 
Pour l’histoire, c’est un vieux temple construit autour de 1751. 
Il a été érigé en temple royal de type 3 en 1972. Son nom vient de Koh Lak Bay, là où se trouve l'île Ko Lak,
face à Prachuap.

Son entrée se trouve au n° 306 de la Salacheep Road.



C’est l’un des des temples les plus importants de la province de Prachuap Khiri Khan.
Eh bien il est très beau...
Je l'avais déjà visité en 2018. Et c’est un plaisir d'y revenir,  je re-découvre.







Ah les moines à lunettes, je me souviens comme ils m’avaient à impressionnée.










Attention ! Chien de garde, couché à terre... mais ses copains, ils ne sont pas couchés...
Voir plus bas... Mais j'ai une trouille des chiens de garde des temples !
















Les chiens, ils me fichent la trouille de ma vie ! C’est comme les singes. Mais les chiens, ils sont dangereux en Thaïlande ! Et je voulais avancer, et ils me fichaient vraiment la trouille. Alors j’ai avancé en marchant très très lentement, et en les évitant. Pas facile, c’était un vrai concert d’aboiements.

VIDÉO


Mais regardez-les, ils ont l’air gentils sur la photo, mais je vous assure qu’ils ne le sont pas.












La statue du champion

Cette statue je l’ai vue au musée vendredi, et je ne l’avais jamais vue dans la ville. Je suis contente de tomber dessus, je ne savais pas où elle se trouvait. On est dans l’enceinte d’une école, et c’est la statue d’un scout, champion de je ne sais pas quoi. (si vous lisez le thaï, je n’ai pas le temps de chercher la traduction).














Encore un chien…




C’est là l’entrée pour aller voir la statue du scoot champion.


Dans la Salacheap (non... la "cheep" thanon...) 


Une des rares boutiques où j’ai vu une allusion à Noël, et la vente de cadeaux.


Retour par le bord de mer

Mais qu'est-ce qu'elle est belle cette baie de Prachuap !




Le genre d'endroit où je ne mets pas les pieds...






VIDÉO


Je ne me lasse pas de photographier la si belle vue que j’ai depuis ma fenêtre.
Ces photos-là je les ai prises à partir de mon iPad, pour essayer.



Ça, c’est la vue sur ma rue et sur les maisons de la ville.


Je voudrais vous montrer combien de bouteilles d'eau j'ai ! Dingue !
Je reçois deux petites bouteilles d’eau chaque matin gratis dans mon hôtel.
Cela est de plus en plus courant maintenant dans la plupart des hôtels.


Et ce qu'il y a dans mon réfrigérateur.



Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.