Présentation du blog

Mes carnets de voyages en Asie du Sud-Est
Ce blog est consacré à mes voyages en Asie du sud-est. Ce n'est que mon journal de bord. S'il comporte de nombreuses infos utiles, je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs. Il existe une fonction de recherche dans la colonne de droite qui vous permet de trouver des thématiques, ainsi qu'une fonction de traduction. Mes blogs ne sont que des récits, j'y relate mes aventures, mes impressions, mes rencontres.

Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même après mes voyages, car ce blog représente beaucoup de travail. C'est le moyen le plus facile pour moi pour communiquer avec vous. Il vous suffit de poster des commentaires. Et si vous voyagez dans les parages faites-le moi savoir, via le blog.


Au fil de mes voyages en Asie

Articles les plus consultés

mercredi 11 mars 2015

Mercredi 11 Mars 2015 - Koh Tao (3) Excursion snorkeling autour de l'île

750 bahts + 100 bahts entrée dans l'île Nang Yan

Réveillée à ... 5hres et quart. Impossible de me rendormir. J'ai ensuite entendu parler, et parler. J'ai cru que c'était des Thais, parce que à 6 hres, qui pouvait être réveillé ainsi !

Domy est partie pour un autre resort plus chic, plus confortable surtout. Le Koh Tao resort, celui qui a une piscine, sur la plage. A 8 hres elle avait un pick up vers son nouveau resort. Comme il n'y avait personne à la réception à 8 hres, alors que le petit dej est censé ouvrir à 7 hres, elle a laissé sa clé à la réception  et m'a chargée d'expliquer son check out, car elle ne l'avait pas dit au mec ! L horrible mec qui est le manager ici.

Je suis allée à la réception, il n'y avait toujours personne..

Du bruit ce matin !

Puis j'ai été attirée par des voix très fortes, des rires ... suis allée voir. J'ai croisé le jeune Français qui nous avait guidées pour arriver au resort, il me demande si ça va, je lui parle du bruit de ce matin. Oui,  me dit-il il y a même participé un peu. Il s'en fou car son séjour est terminé, il s'en va...

Je découvre... un bungalow deux rangées plus loin que le mien. Et trois couples de jeunes Espagnols, une dizaine de bouteilles de bières vides étalées sur la table de leur terrasse, et de la musique très forte.

Je leur dis, gentiment à quel point ils m'ont gênée, ils me disent qu'il est 8 hres, oui, mais ça a commencé à 5/6 hres ! Je pense qu'ils ont fait la fête toute la nuit, et qu'ils ont continué sur le matin..

On s'explique assez gentiment  Vous n'aimez pas cette musique ?. Non.. vous savez je suis d'une autre génération . venez danser avec nous ... non merci... vous savez vous n'êtes pas seuls dans le resort, et nous, nous sommes de vieilles personnes etc etc.... Bon, ils ont été cordiaux.

Puis retournée à la réception. Toujours personne à part le personnel de la cuisine. Je finis par trouver une fille à qui parler, qui me comprend en anglais. Je tiens à payer car je pars en excursion toute la journée,  je lui explique, je rentre assez tard, et je veux être sure d'avoir ma chambre ce soir...

Elle veut bien que je la paye.

Tour de l'île en bateau

Je pars à l'agence qui ouvre à 8h30. J'achète nos deux excursions. La fille me propose de m'emmener jusqu'au Koh Tao resort, là où est Domy, pour qu'il n'y ait qu'un seul pick up. On m'emmène en moto... la route est bien bumpy !

Je retrouve Domy, contente de son bungalow qu'elle me fait visiter, mais 2200 bahts...

L'agence qui organise notre tour s'appelle Oxygene. Elle a été très bien.








On a eu un pick up jusqu'à  la pier, c'est pas loin, 10 mn à peine. Là, la grosse réunion de tout le monde. On nous demande de payer les 100 bahts d'entrée  sur Nang Yan.

Dès l'arrivée au hall de départ des excursions, on nous donne un bracelet, très costaud, qui ne part pas dans l'eau. Puis on fait la queue pour avoir le masque et tuba, et on doit inscrire notre nom, face au numéro du materiel, si on le perd, on doit payer...

On est parti vers 10 hres et quelques. Bon, pour accéder au bateau, pas évident. Il y a des dizaines de bateaux, on entre en passant de l'un à l'autre, et on doit passer via une grosse bouée noire entre deux bateaux. Puis on doit prendre appui sur un rebord bleu du bateau pour passer sur l'autre. Pas facile tout ça.



Le bateau est quand même limité en nombre de passagers.
Ensuite, ils en remplissent un autre.
On a droit à un grand discours, un Thai sympa mais avec un accent anglais incompréhensible 


On doit avoir cinq arrêts mais on n'en a eu que quatre avec des excuses, car la mer était assez agitée. Le snorkeling se fait à partir du bateau, donc je n'y vais pas. Mais on cause beaucoup avec les autres et ça a eté sympa, on a fait de belles rencontres.



VIDÉO








Le lunch se fait à bord, du fried rice avec chicken et un oeuf sur le plat au dessus. C'était assez bon. De l'eau, du café, du thé gratuit, juste les cans payantes à 60 bahts.







La côte Est de l'île est une côte avec beaucoup de rochers























Nang Yan
A la fin, on s'est arrêté à Nang Yan..
On est arrivé à 14 hres, et on a pu y rester deux heures jusqu'à presque 16 hres.














































Rien que Nang Yan, pour moi, l'excursion, ça a valu la peine, car moi qui ne snorkelle pas à partir des bateaux, là à Nang Yan, on peut voir des tonnes de poissons avec 30 cm de fond, et en bord de plage. Des perroquets, et j'ai vu aussi des poissons comme des sword fish mais très très fins transparents, et en bande. J'ai bien profité du snorkeling là.

Le monde, ça  !!!!! C'était attendu.






CLIPS VIDÉOS



VIDÉO MONTÉE




On quitte Nang Yan


Retour rapide car cette île est proche de Sairee. Et taxi à nouveau jusqu'à nos resort.


Dîner

On s'est retrouvées vers 20 hres pour aller dîner chez le Français. J'ai pris au passage mes tickets de Lompraya et de train en échangeant mon voucher à l'agence.

J'ai pris une salade ce soir.




Une grosse salade de légumes avec de l'oeuf dur et du poulet. Un peu marre du riz, surtout que j'avais déjeuné d'un fried rice sur le bateau aujourd'hui. On a pris une grande Singha à deux.

Et j'ai bien dormi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un message, un commentaire, car c'est la meilleure façon pour moi de communiquer et d'échanger avec vous. Et si c'est écrit "Aucun commentaire", soyez le premier (ou la) à réagir !

Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante en étant loggué sur votre compte.

Sinon, choisissez "ANONYME".
Mais surtout si vous choisissez "Anonyme" PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE AU MOINS DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI M'ECRIT.

VOS MESSAGES M'ENCOURAGENT BEAUCOUP ET JE VOUS EN REMERCIE.