Présentation du blog

Mes carnets de voyages en Asie du Sud-Est
Ce blog est consacré à mes voyages en Asie du sud-est. Ce n'est que mon journal de bord. S'il comporte de nombreuses infos utiles, je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs. Il existe une fonction de recherche dans la colonne de droite qui vous permet de trouver des thématiques, ainsi qu'une fonction de traduction. Mes blogs ne sont que des récits, j'y relate mes aventures, mes impressions, mes rencontres.

Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même après mes voyages, car ce blog représente beaucoup de travail. C'est le moyen le plus facile pour moi pour communiquer avec vous. Il vous suffit de poster des commentaires. Et si vous voyagez dans les parages faites-le moi savoir, via le blog.


Nouveau Voyage en Asie du Sud-Est

Avec une arrivée à Bangkok, un passage en Malaisie, et un retour en Thaïlande.
Voir plus bas sur cette page le carnet de route jour après jour.

Au fil de mes voyages en Asie

Articles les plus consultés

jeudi 12 mars 2015

Jeudi 12 Mars 2015 - Koh Tao (4)

C'est ma dernière journée. Je me suis réveillée à 6h15 comme d'abord. J'entends le bruit des cigales ou je ne sais pas quoi qu'on entend au lever du jour, 6h15, et au coucher du jour, 18h30, à peu près.

Je suis tranquille ce matin. J'ai récupéré mes billets de transports pour Bangkok demain, j'ai téléphoné hier soir au New Siam 2 pour leur dire qu'avec mon open booking j'arrivais samedi... tôt le matin... oui, je sais, le check out n'est qu'à  11 hres, mon train arrive à 5 hres du mat, que voulez vous ! mais je pourrai prendre un breakfast, il ouvre à 6 hres,  enfin un hôtel qui démarre le breakfast tôt ! "See you on saturday"  me dit la fille au téléphone. 

Petit dej cool, je prends mon temps, je range toutes mes affaires dans valise, sac, en jetant, parce je j'en ai des sacs à  jeter...

Encore du bruit ce matin

Colère... les voisins de mon bungalow mettent de la musique à tue tête, de la techno, enfin, boum boum boum... Ok il est 9 hres, mais quand même. Je crie Silence ! En anglais. Aussitôt  la musique baisse. 

Mais ça continue ! Je crie encore. Je sors sur la terrasse, je vois mes voisins, je leur dis "I am your neighbor".... ils sont très sympas, des Allemands, une mère de 55 ans, son fils et le copain du fils. Ils s'excusent et on discute longuement.  La mère et le copain du fils partent pour Bangkok en train de nuit, ils n'ont eu que des places... assises, tout est full... Le fils reste pour faire de la plongée ici avec d'autres copains.

On a bien discuté ils étaient sympa.

Le patron du resort, le gros, ce matin à accompagné de nouveaux résidents dans des bungalows d'en face. Oh extraordinaire.. il me dit Good Morning ! Eh ! C'est que j'ai payé ma chambre jusqu'à demain, alors il devient aimable cet enfoiré ! Parce j'ai payé ma chambre !!!

Je prends la route vers le Seven Eleven, pour acheter mes gâteaux de petit déjeuner.









Voilà ce que je vois au milieu de mes gâteaux 


Internet sur la plage 

Puis je me suis installée sur la plage tout près du Ihasia, l'hôtel voisin du mien, dont j'avais récupéré le pass word.. On s'entraide quand même... et j'ai pu me connecter correctement.  J'ai rattrapé mon retard des copiés / collés des textes. Les photos faudra patienter. J'y ai passe toute la matinée déjà. Jusqu'à 14 hres !

Un couple sur la plage attendait leur heure de départ vers Bangkok. Ils vont vers l'Indonésie. Ils m'ont laissé la moitié de leur papaye qui a fait mon déjeuner.

La mer est très basse ce matin, c'est étonnant, on pouvait se baigner les autres jours, mais là pas d'eau. Donc c'est bien que je pianote. 

Je vais manger ma papaye sur ma terrasse. C'est une demie, c'est énorme !

Plage

J'ai rejoint Domy a son resort de luxe vers 15 hres.  Nous avons nagé, avec peu de profondeur d'eau, et en allant très très loin. Au même resort se trouve le couple de Camarguais que nous avions rencontré en arrivant le 1er jour. On se baigne ensemble.

Je me suis un peu blessée au pied en remontant car il y avait un peu de pierres en bordure du sable. Mais pas grave.

Je suis rentrée à mon resort par la plage. Il était 17 hres passées. Douche, rangement...

Dîner

On se retrouve avec Domy au Seven à 19h20. Mais avant je retombe sur le couple de Suisses allemands connus sur le ferry. Lui, il s'appelle Peeny. Ils partent demain à Koh Samui, puis samedi ils ont un vol de Samui très tôt, 6/7 hres, pour Bangkok où ils logent à Khao San. On va peut être retomber les uns sur les autres samedi ?

On va dîner chez le Francais. On prend des panang curry, moi chicken, Domy shrimp. Pour moi 80 + 20 + la small chang 50... 150 bahts mon dîner.






Des Brésiliens en Thaïlande 

On est au restau. Un gars portant un t-shirt marqué Unicef attire l'attention de Domy. Pas le gars, mais le t-shirt. Du coup elle amorce une conversation et lui demande d'où il est. Vous ne me croirez pas !!! Un Brésilien de São Paulo ! Il voyage en Thailande, en Malaisie, et je ne sais plus où.

Du coup évidemment, une longue conversation en portugais s'amorce entre nous. Il me présente un autre gars assis à une table. Il est lui aussi brésilien de São Paulo ! Attablé face à un autre Brésilien. En fait chacun est parti en voyage seul et a rencontré des compagnons de voyage en cours de route. Mais moi j'aurais été incapable de dire que ces gars là étaient des Brésiliens. Surtout que je ne m'y prépare pas du tout à voir des Brésiliens en Thaïlande.

On est ensuite retombé sur le couple de Camarguais qui nous disent avoir dîné dans un restau italien, très bon. Nous allons voir. Il s'appelle Genova et se trouve juste avant le JP resort. La pizza margarita est à 200 bahts.

Quand on est arrivé le premier jour au JP resort, cela nous avait semblé être au bout du monde sur la route. Maintenant qu'on connaît bien on se rend compte que ce n'est pas loin du tout du Seven eleven. Mais le tronçon de route est un peu plus sombre. Si j'avais été seule, je ne aurais pas aimé marcher toute seule, c'est pas éclairé, pas de boutiques... J'aime mieux mon chemin qui conduit au Sunshine.

Demain je quitte Koh Tao

Je quitte Domy, je me sens fatiguée. Demain, je pars, et ça me fait bizarre de penser que après demain je serai à Bangkok. Cela fait des semaines que je me promène sur des îles, avec des logements en bungalows simples, avec des plages et des plages, des chemins de terre. Il y a deux mois presque que je n'ai pas vu la grande ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un message, un commentaire, car c'est la meilleure façon pour moi de communiquer et d'échanger avec vous. Et si c'est écrit "Aucun commentaire", soyez le premier (ou la) à réagir !

Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante en étant loggué sur votre compte.

Sinon, choisissez "ANONYME".
Mais surtout si vous choisissez "Anonyme" PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE AU MOINS DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI M'ECRIT.

VOS MESSAGES M'ENCOURAGENT BEAUCOUP ET JE VOUS EN REMERCIE.