Présentation du blog

Mes carnets de voyages en Asie du Sud-Est
Ce blog est consacré à mes voyages en Asie du sud-est. Ce n'est que mon journal de bord. S'il comporte de nombreuses infos utiles, je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs. Il existe une fonction de recherche dans la colonne de droite qui vous permet de trouver des thématiques, ainsi qu'une fonction de traduction. Mes blogs ne sont que des récits, j'y relate mes aventures, mes impressions, mes rencontres.

Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même après mes voyages, car ce blog représente beaucoup de travail. C'est le moyen le plus facile pour moi pour communiquer avec vous. Il vous suffit de poster des commentaires. Et si vous voyagez dans les parages faites-le moi savoir, via le blog.


Nouveau Voyage en Asie du Sud-Est

Avec une arrivée à Bangkok, un passage en Malaisie, et un retour en Thaïlande.
Voir plus bas sur cette page le carnet de route jour après jour.

Au fil de mes voyages en Asie

Articles les plus consultés

mardi 3 mars 2015

Mardi 3 Mars 2015 - Koh Phan Gan - Chaloklum (2) L'autre bout de la plage

La mer devant


Je marche jusqu'au bout de la plage là où se trouve la rivière. L'eau de la mer est rentréee abondamment dans l'estuaire de la rivière.
VIDÉO


La mer est très belle. Je nage mais elle est juste un peu fraîche encore pour moi si tôt le matin. Même à 9 hres quand j'ai ré-essayé.







Balade à l'autre bout de la plage
(qui fait 2,5 km)

Il y a trois plages, séparées par le village et la jetée. Sur cette carte, vue de la mer, notre resort se trouve à l'extrémité droite de la plage. On marche jusqu'à l'extrémité gauche, là où se trouve le Malibu et le Watana.



On a suivi la plage. C'est pas toujours facile de marcher sur la plage, surtout au niveau de la pier, du village. Là, moi j'ai préféré passer par la route goudronnée et reprendre la plage ensuite. 




Malibu Beach Resort
On marche jusqu'au Malibu Resort. Une plage toute blanche, mais peu de profondeur d'eau. On y reste un bon bout d'après-midi.













Puis on continue à marcher. Jusqu'au bout.










 

Le Wattana Resort 
Il est tout au bout. Le Wattana Resort c'est le seul resort indiqué dans le guide du routard sur Chaloklum. 
Eh bien heureusement que j'ai décidé de ne pas y aller en analysant sur la carte, car il est bien trop isolé, au bout, et sans moto, c'est pas possible, on y serait bloqué. Et en plus je n'y vois pas beaucoup de clientèle.




On passe par le fond du resort, on prend une route parallèle.
Non, c'est pas celle-là qui grimpe avec ce virage...


On tombe sur un ring de combats de coqs.




Ce qu'on appelle ici "Le quartier des Français"  
On tombe sur le quartier des maisons à pilotis modernes, dont on m'a parlé, là où beaucoup de Français louent, au mois, ou à l'année...  
On voit plusieurs maisons habitées par des familles, mais devant, il y a moto, voir même voiture. C'est loin.  
Il paraît que la journée revient entre 300 et 500 bahts. Moins cher qu'un hôtel !!!










On s'en revient vite au centre du village. Bon, ça a été quand même une bonne marche toute cette journée.

Je passe au Seven Eleven, achète deux bouteilles d'eau, et une petite Chang, que je bois assise sur le banc devant le Seven. J'avais trop soif, ça fait du bien.

Je retrouve Domy qui boit, elle, un expresso un peu plus loin.

Retour vers l'hotel. Sur le chemin je tombe sur le couple de Français qui loge au Rose bungalows, et on cause un peu.

Douche, et on va dîner.

Dîner

On a envie d'aller au village pour dîner, pour changer. Mais les rues à 20 hres sont vides. On cherche un restau. On finit par trouver un truc local, près de la pier. La terrasse surplombe la mer. On est "au bord de l'eau"...

On prend deux green curry shrimp, pas chers, 70 bahts. Pas de riz. Le riz, basta, le green curry c'est une soupe, en fait, donc c'est amplement suffisant. C'était très bon.






Green curry shrimp

Domy devant l'entrée du Pa Eang restaurant


1 commentaire:

  1. Merci pour cette superbe découverte de cette île qui à quand même un côté vraiment relaxant. Vos photos son magnifique et mon donné envie d'y retourner.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un message, un commentaire, car c'est la meilleure façon pour moi de communiquer et d'échanger avec vous. Et si c'est écrit "Aucun commentaire", soyez le premier (ou la) à réagir !

Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante en étant loggué sur votre compte.

Sinon, choisissez "ANONYME".
Mais surtout si vous choisissez "Anonyme" PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE AU MOINS DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI M'ECRIT.

VOS MESSAGES M'ENCOURAGENT BEAUCOUP ET JE VOUS EN REMERCIE.