WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

jeudi 5 mars 2015

Jeudi 5 Mars 2015 - Koh Phan Gan - Chaloklum (4) Full moon

Je crois que j'ai pris une insolation. Ou un coup de chaleur... J'ai la tête qui tourne, à mon réveil, et je vascille quand je me mets debout. Pourtant je me suis mise à l'ombre autant que j'ai pu.





Je me repose aujourd hui.
Je vais vous dire : je ne supporte plus le soleil.
Je passe mes jours à m'abriter du soleil...
Je comprends mieux ceux qui vivent toute l'année à la chaleur.
















 C'était une très jolie plage, mais où  j'ai été criblée de sand flies... 






Dîner

On est allé dîner au restau très bon de la veille.

Cette fois ci on nous a proposé deux tranches d'un poisson à la chair rouge dont on n'a pas compris le nom.

150 bahts + on a pris du riz à 20 bahts + pour Domy son verre de vin blanc sud africain à 100 bahts et moi ma "semall" Chang à 60 bahts. J'ai payé 230 bahts au total.







La fête du temple à la full moon

On voulait aller voir d'où venait cette fête du temple dont on entendait la musique depuis hier soir. On a compris comment y accéder. Apres le Seven eleven, il y avait dans la route des guirlandes illuminées, vertes, on est arrivé à l'entrée de ce fameux temple. Un temple blanc illuminé, joli.





Et la surprise : une énorme kermesse, la fête quoi !






Deux scènes, avec là des petites filles habillées de vert
Sans doute, un conservatoire local.




D'ailleurs les petites filles avec leurs familles,
elles s'étaient déguisées en princesses je peux dire, et maquillées.


Beaucoup d'échoppes, qui vendaient de tout.




Il y avait un théâtre d'ombres de marionnettes, et les gens riaient beaucoup.










C'est  la  pleine  lune

On est rentré vers 22h30



Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.