Présentation du blog

Mes carnets de voyages en Asie du Sud-Est
Ce blog est consacré à mes voyages en Asie du sud-est. Ce n'est que mon journal de bord. S'il comporte de nombreuses infos utiles, je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs. Il existe une fonction de recherche dans la colonne de droite qui vous permet de trouver des thématiques, ainsi qu'une fonction de traduction. Mes blogs ne sont que des récits, j'y relate mes aventures, mes impressions, mes rencontres.

Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même après mes voyages, car ce blog représente beaucoup de travail. C'est le moyen le plus facile pour moi pour communiquer avec vous. Il vous suffit de poster des commentaires. Et si vous voyagez dans les parages faites-le moi savoir, via le blog.


Nouveau Voyage en Asie du Sud-Est

Avec une arrivée à Bangkok, un passage en Malaisie, et un retour en Thaïlande.
Voir plus bas sur cette page le carnet de route jour après jour.

Au fil de mes voyages en Asie

Articles les plus consultés

lundi 16 mars 2015

Lundi 16 Mars 2015 - Dernier jour à Bangkok (3) Départ de Bangkok

J'ai payé une nuit supplémentaire pour garder ma chambre toute la journée. C'est sûr je n'y dormirai pas, j'aurais bien aimé, mais... Je dormirai dans l'avion...

J'ai fait comme tous les matins, petit dej (réveillée aussi tôt que d'habitude) puis rangement un peu des affaires pour mon départ, puis tablette. Aujourd'hui je ne planifie pas de marcher, je n'ai plus qu'assez de la chaleur, et je ne veux pas me fatiguer pour voyager ce soir. 

Je décide d'aller prendre un vrai gros déjeuner, vers midi, car ce soir je ne sais pas si je vais dîner vu que je prends l'avion. Je vais au Four Sons et commande un  sweet and sour shrimp, 80 bahts, avec du riz 15 bahts. Ah oui on est loin des prix des îles ! C'était bon.






Puis je vais à mon "Institut de beauté", la boutique rose dans la Rambuttri avant le Rambuttri village. Son enseigne n'est plus rose, elle est devenue verte... mais je reconnais par coeur la disposition de l'intérieur.

Les prix ont augmenté, 450 bahts le facial treament, mais parce que je présente le dépliant eu en janvier, elle accepte de me faire le prix que j'avais 400 bahts. Je fais aussi un scrub des talons et des pieds. Faut voir comment une Thaïe prononcé le mot scrub.... "secreube". 

Tout ça se passe bien. 

Puis je rentre à ma chambre. Il fait trop chaud dehors. J'abandonne l'idee du massage, pas vraiment besoin.

J'achète un nouveau bagage !

J'organise encore ma valisette. J'ai acheté des trucs, à Bangkok pour la maison, bien sûr. 

Et puis l'idée me vient d aller acheter un nouveau bagage de voyage, car ma valise, depuis tous ces voyages, elle est dans un état ! Les roues sans cachoutchou, la poignée ne se baisse plus, le tissus de la valise est bien déchiré. 

Je zieute un sac à dos / sac à roulettes. J'en trouve un Love Alpine à 1500 bahts. Un bon prix je pense, en regardant sur l'internet combien ça coûte... ça fait un peu moins de 40 euros.  Bon l'euro est tombé à... 34,10 bahts !

Bon je range mes affaires dans ce sac, y compris ma vieille valisette dedans, car je veux l'utiliser jusqu'à son dernier souffle, et la ramener. Tout cela rentre. Mais c'est un gros foutoir pour ranger. Pas aussi pratique que ma valise.



Je me prépare et le temps passe très très vite. Je ne suis pas sortie dîner, je n'avais pas faim du tout. J'ai terminé quelques gâteaux. Et je sais que je vais avoir un dîner à minuit et demi, enfin 1 hre du mat...



Je suis à 20h30 en bas, ai fermé ma chambre,  je check out.

Et j'attends le minibus. Le minibus acheté à l'agence qui se trouve face à la réception de l'hôtel.

Le minibus n'arrive pas

Et j'attends... je sais que dans ce genre de transport, ils pickent up chacun et font le tour des guesthouses, mais la fille de l'agence m'avait dit que si le mini van n'était pas là au bout de 10 minutes passées, que je l'appelle, et elle a inscrit son n° de mobile.

Mon minivan prévu pour 21 hes. Parfait pour arriver dans les temps calmement pour mon vol.

À 21 h 10, toujours pas là..

J'appelle la fille. Elle me dit "I call the company". La communication casse. J'essaye de la rappeler. Ça ne marche pas. Je demande au gars de la réception  qui est très gentil et très efficace de l'appeler. Il n'y arrive pas non plus de son portable.

Il est 21h30. Je panique. Là, je ne suis plus dans les temps. Je demande son avis au gars de la réception. Il me dit que le New Siam n'a rien à voir avec l'agence, que l'agence loue juste l'emplacement, et que l'hôtel, lui, n a aucune responsabilité dans ce qui y est vendu.

Je lui dis que je vais prendre un taxi. Il me dit que ce n'est pas sûr que j'en trouve un. Je le supplie de m'aider. Il m'en trouve un devant l'entrée, et il me dit que c'est 500 bahts. Pas de taxi meter, prix fixé, tout inclus, express way etc. C'est le prix que j'ai payé à mon arrivée, donc je n'ai rien à y redire.

Donc voilà, j'ai payé 150 bahts pour un minivan que je n'ai pas pris, et je paye 500 bahts pour un  taxi. Mais bon, on  fait des erreurs !

Le chauffeur, un jeune, moderne, est très sympa et parle anglais. Il me dit tout le mal qu'il pense des minivans, et il me dit qu'il va aller très vite, que je serai à l'aéroport dans les 45/50 mn, ce que je crois parce que l'an dernier, à la nuit, j'y suis arrivée dans ce temps là. Ah ! Quand il n'y a pas de trafic jam à Bangkok!

On a mis... 35 minutes !!!! Il allait à une vitesse ! Je lui disais "dont make me an accident!!"

Aéroport de Suvarnabhumi

Il n'y avait aucune queue aux comptoirs de Royal Jordanian. Comptoir Q.



J'ai fait le check-in à une vitesse. 20,3 kgs ! Oui mais avec dans mon nouveau sac, dedans, ma valisette qui doit bien faire 2 kgs ou plus, vide. Je veux la ramener, je l'utiliserai jusqu'à son dernier souffle de vie.


Je me suis dirigée vers le premier étage pour la police, et tout ça à été très vite,  il n'y avait pas de queue.


J'ai été étonnée de ne pas passer dans le grand hall où se trouve cette magnifique sculpture de la vie de Rama en plein milieu. Peut être parce que ma porte d'embarquement, D 7, était tout au début,  je n'ai pas eu à marcher beaucoup comme les autres années quand je prenais Etihad.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un message, un commentaire, car c'est la meilleure façon pour moi de communiquer et d'échanger avec vous. Et si c'est écrit "Aucun commentaire", soyez le premier (ou la) à réagir !

Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante en étant loggué sur votre compte.

Sinon, choisissez "ANONYME".
Mais surtout si vous choisissez "Anonyme" PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE AU MOINS DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI M'ECRIT.

VOS MESSAGES M'ENCOURAGENT BEAUCOUP ET JE VOUS EN REMERCIE.