Présentation du blog

Mes carnets de voyages en Asie du Sud-Est
Ce blog est consacré à mes voyages en Asie du sud-est. Ce n'est que mon journal de bord. S'il comporte de nombreuses infos utiles, je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs. Il existe une fonction de recherche dans la colonne de droite qui vous permet de trouver des thématiques, ainsi qu'une fonction de traduction. Mes blogs ne sont que des récits, j'y relate mes aventures, mes impressions, mes rencontres.

Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même après mes voyages, car ce blog représente beaucoup de travail. C'est le moyen le plus facile pour moi pour communiquer avec vous. Il vous suffit de poster des commentaires. Et si vous voyagez dans les parages faites-le moi savoir, via le blog.


Nouveau Voyage en Asie du Sud-Est

Avec une arrivée à Bangkok, un passage en Malaisie, et un retour en Thaïlande.
Voir plus bas sur cette page le carnet de route jour après jour.

Au fil de mes voyages en Asie

Articles les plus consultés

samedi 14 mars 2015

Samedi 14 Mars 2015 - Bangkok (1) Arrivée du train de nuit, chez la coiffeuse, et courses

Train de nuit

J'ai dormi un peu, pas trop mal dans ma couchette du haut. J'ai pris un demi somnifère qui m'a fait dormir de 21 hres à 1 hres moins dix. 4 hres de sommeil seulement. Ensuite, j'ai fait des petits bouts de sommeil, d'une heure et quelque.

A 4 hres 30 du mat, j'étais réveillée. Moi qui avais demandé à mon voisin d'en dessous de me secouer à l'arrivée à Bangkok... Pas difficile, à 4 hres 30, tout le monde déjà, s'agitait dans le wagon.


Petit déjeuner 

Un monsieur est passé avec du café à vendre. J'étais encore la-haut. Mais il n'y avait que du 3 en 1, ça le café au lait que je ne bois pas. Je le lui ai expliqué. Eh bien il est allé me trouver un sachet de café noir, et deux sachets de sucre, 20 bahts.

Ah ça fait du bien un café juste au réveil, surtout à cette heure là ! En plus j'avais dans mon sac un gros gâteau à la banane acheté au seven, et ça a eté très bon mon premier petit déjeuner,  perchée en haut sur ma couchette upper berth.

Ensuite, l'Indien, ou le pakistanais, ou le Bangladeshais, est venu aussitôt défaire les lits, avant même qu'on arrive. Les lits ont été défaits très, très vite, et les couchettes sont redevenues des sièges. J'ai retrouvé un siège assis.






A 5hres 10 le train arrivait mais pas à Bangkok. On n'était qu'en banlieue. Mon voisin de couchette m'avait dit que le train allait arriver en retard.. comme toujours...

Et là c'est mon wagon presque entier qui s'est vidé. Tous les Thais ou presque descendaient à cette station de banlieue.

J'ai demandé à l'homme qui défait les lits, et qui, lui parle anglais (les Thais de mon wagon... non). Il me dit two stops.

Il ne restait que cette petite fille et sa maman, et un autre couple. Ils étaient tous adorables avec moi.



Ma valise est toute seule. (Ils sont tous déjà descendus, les Thais).


Il fait encore nuit


Le premier stop ça a été Samsen. Je connais !



MA VIDÉO : DE CHUMPHON À BANGKOK




Arrivée à Bangkok

Hua Lampong train station. Il est 5hres 50 !










Il fait encore nuit bien sûr. Devant la gare une flopée de taxis à la queue le leu et la queue. Je voudrais éviter le taxi. Je demande à un couple de voyageurs que j'avais connu dans le bus, pour partager un taxi, mais ils ne vont pas à Khao San.

Je me dirige vers un bus stop, je sais que le n° 53 me mène à Phra Athit rd, encore faut-il le prendre dans le bon sens... mais personne ne parle anglais pour m'aider parmi les Thais qui attendent. On me dit taxi, ou tuktuk...

Les tuktuk il y en a une flopée.  Mais on me demande 200 bahts, faut pas pousser, je connais la distance ! Ensuite 150 bahts ! .... no no no... et puis suis pas pressée, j'ai le temps d'arriver, je ne pourrai pas avoir ma chambre, je prends donc mon temps.

Un autre tuk tuk se présente. Ah ils manquent de travail semble t-il, car c'est eux qui me cherchent. Je lui demande en Thai "tau rai" ? Il me répond 80 bahts et me l'écrit sur son téléphone. J'estime que c'est correct. Je sais que le prix normal est de 50 bahts, mais je sais que je ne l'obtiendrai pas, étant touriste, arrivant de la gare...

Bangkok, 6 hres du matin

Mon chauffeur est sympa. Bangkok est encore dans la nuit illuminée.




Il me fait faire un grand tour, par une grande avenue que je ne reconnais pas. Je pense qu'il y a des sens de rues, et on est pas loin du quartier chinois.

Ensuite je reconnais, je vois le Democracy monument sur ma gauche, les bâtisses illuminees du Town hall, et il me fait contourner la Ratchadamoen, en allant vers le nord. Je connais ce chemin.

On passe devant le grand temple,le Wat Bowon Nivet.

C'est fantastique de me trouver là à cette heure là, 6 hres du mat, car je vois tous les moines sortis sur le trottoir qui font l'aumône, et les Thais qui sont déjà là pour leur donner du riz etc. Ça ce n'est pas du touristique, il n'y a que des Thais là.

Mais je ne peux pas prendre de photo, je suis dans le tuk tuk qui roule trop vite pour que je prenne des photos.

J'arrive au fort Phra Sumen. Mon chauffeur connaît le New Siam 2. On le trouve facilement à nous deux. 80 bahts. Très sympa le mec.

Au New Siam 2

A la réception, se trouve déjà à 6 hres 10 la fille aux lunettes. Elle me reconnaît.  Elle est déjà affairée avec deux Allemands qui demandent ceci et cela !

Ensuite vient mon tour. J'ai eu beau confirmer mon arrivée 3 jours plus tôt, elle me dit qu il n'y a pas de chambre à grand lit de dispo.... à cette heure-ci, qu'il faut que j'attende les check-out de 11 hres. C'est normal en un sens. Mais, je peux avoir une chambre twin, immédiatement,  il y en a des dispos.

Je réfléchis et j'opte pour la twin. Calme, au 5 ème étage.

Je demande aussi pour prendre une chambre pour Domy qui arrive tard ce soir, vers 22h30 ou 23 hres, de son vol Nokair. Mais elle veut, elle, une chambre dans le new building, et.... c'est complet. La fille me dit de revenir vers 11 hres, après le check-out, et quand la manager sera là.

Ma chambre est parfaite, mieux encore que mes chambres passées, parce que j'ai la vue sur les tours, et pas sur le vis à vis de l'immeuble d'à côté. C'est très bien.

Chambre 5254, à retenir.










Je branche la clim à fond. Depuis le temps que je vis dans des chambres à 31 degrés à l'interieur ! Je savoure ma clim.

Il est encore très tôt.

Je range mes affaires. Arrive 7 heures... je prends une bonne douche chaude, trop chaude, je la passe au tiède.

A 8hres je descends prendre un 2 ème petit déjeuner. Sur la terrasse.





Un big breakfast, oeufs sur le plat, 2 toasts, lard, beurre, un mini bout d'ananas pour la décoration. Et un très bon café noir.

Il a augmenté de prix cette année, le petit dej. De 80 bahts il est passé à 90 bahts.





Je suis tellement heureuse d'être à Bangkok, je me sens revivre. Confort, modernité. J'en avais marre de ces îles, plage mer, rien à faire, soleil cuisant, la passion de Domy, moi j'en avais marre. J'ai été heureuse dès que je me suis trouvée à Chumphon, puis dans le train de nuit. Seule dans un wagon de Thaïs super sympas. La Thaïlande que j'aime, pas celle du staff des touristes ils sont devenus infectes ces gens-là, plus désagréables que cela, y pas. Mais les Thais, les vrais, ils sont adorables.

Après une petite nuit dans le train et une bonne douche !




Dans le quartier
La Rambuttri. .. assez vide ce matin 



Chez ma coiffeuse

J'ai filé chez ma coiffeuse. J'ai voulu me faire faire une couleur mais là encore j'ai choisi une couleur trop claire. Je suis blonde... décolorée ! Pas grave je verrai à Paris.

Couleur + coupe + champoing + crème + brushing = 1000 bahts, environ 28 euros.



C'est une coloration et pas une décoloration.... Mais le fait est que j'ai voulu choisir du n°9 comme je le fais chez moi malgré l'insistance de ma coiffeuse à ce que je prenne un n° 8. C'est comme cela que je me rends compte que les classifications des teintures ne sont pas identiques en Thaïlande et en France!


Mes courses 

Ensuite courses, et courses, et courses. Je suis fatiguée. Oui, je n'ai pas dormi beaucoup cette nuit...

Allez, à 17 hres 30 (Vous vous souvenez que les Seven Eleven ne vendent de la bière qu'à partir de 17 hres...), je vais au Seven acheter mes Chang pour les deux jours que je reste ici, et comme avant, j'achète le pack de deux de 500 ml, à 100 bahts, bien plus économique. Avec un petit paquet de chips, mon apéro en chambre. Je n'ai pas déjeuné, pas eu le temps au milieu de shopping.

Le soir, je serais bien sortie dîner à  côté, mais je me suis sentie fatiguée,  mais fatiguée ! Alors j ai décidé de ne sortir que pour m'acheter un sandwich au Seven, et j'ai mangé dans ma chambre. Je ne tenais plus debout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un message, un commentaire, car c'est la meilleure façon pour moi de communiquer et d'échanger avec vous. Et si c'est écrit "Aucun commentaire", soyez le premier (ou la) à réagir !

Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante en étant loggué sur votre compte.

Sinon, choisissez "ANONYME".
Mais surtout si vous choisissez "Anonyme" PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE AU MOINS DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI M'ECRIT.

VOS MESSAGES M'ENCOURAGENT BEAUCOUP ET JE VOUS EN REMERCIE.