Présentation du blog

Mes carnets de voyages en Asie du Sud-Est
Ce blog est consacré à mes voyages en Asie du sud-est. Ce n'est que mon journal de bord. S'il comporte de nombreuses infos utiles, je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs. Il existe une fonction de recherche dans la colonne de droite qui vous permet de trouver des thématiques, ainsi qu'une fonction de traduction. Mes blogs ne sont que des récits, j'y relate mes aventures, mes impressions, mes rencontres.

Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même après mes voyages, car ce blog représente beaucoup de travail. C'est le moyen le plus facile pour moi pour communiquer avec vous. Il vous suffit de poster des commentaires. Et si vous voyagez dans les parages faites-le moi savoir, via le blog.


Nouveau Voyage en Asie du Sud-Est

Avec une arrivée à Bangkok, un passage en Malaisie, et un retour en Thaïlande.
Voir plus bas sur cette page le carnet de route jour après jour.

Au fil de mes voyages en Asie

Articles les plus consultés

mercredi 4 mars 2015

Mercredi 4 Mars 2015 - Koh Phan Gan - Chaloklum (3) Balade en longtail

On est parti vers 9 hres. On a choisi de prendre le longtail du petit vieux qui est le seul à proposer 100 bahts sur son longtail. Les autres c'est 150 bahts. Et puis son bateau c'est son outil de gagne pain, il fait très très âgé, faut le faire travailler.

On n'était que toute les deux. Il a bien essayé de trouver d'autres passagers, mais il était tôt, et il n'a trouvé personne d'autre pour remplir son bateau, alors il est parti avec nous deux seulement à bord.









On dépasse la petite crique qui se trouve après Chaloklum.
Puis des rochers.







On n'a pas mis plus que 15 minutes.
Arrivée. La plage est presque vide.







On débarque face à un resort, très simple. Il y en a tout le long de la plage, du moins cher au plus cher. Du genre 2500 bahts, air con... 
Mais nous, on décide de regarder ces bambou bungalows, très simples, à 450 bahts, salle de bain eau froide.. Mais avec un accueil qui est très sympa, le lieu très Robinson... 
On décide de booker 3 nuits à partir de vendredi. On reprendra le taxi boat de Chaloklum, avec nos bagages cette fois.


Domy a pris un petit déjeuner continental à 120 bahts.

 

Moi j'ai pris un jus de mangue à 60 bahts, excellent. J'avais déjà pris mon petit dej. 
On a passé la journée sur cette plage. Superbe le matin tôt, mais très vite les longtail boats arrivent en nombre, déversant des tonnes d'autres touristes.




La foule débarque 
C'est comme dans tous les endroits paradisiaques. Cet endroit est déjà trop connu.




Il paraît, j'ai su, que il y a juste un an, je l'ai su par une fille qui y était allée, qui m'a dit qu'elle a été stupéfaite de voir autant de nouvelles constructions de resorts sur cette plage.
D'ici peu... ce sera envahi d'infrastructure touristiques...


On a passé la journée à nager, à se reposer sur nos paréo, à discuter avec des gens de passages, une famille de jeunes Russes très sympa avec deux enfants, qui étaient juste allongés devant nous, un anglais qui etait venu en excursion snorkeling et dont le dernier stop était ici. 
Il y a aussi des gens qui viennent du sud de l'île en moto, qui garent leur moto à Chaloklum, puis prennent un taxi boat comme nous, puis s'en retournent dans la journée jusqu'à  Thong Sala ou autre plage.
On a eu droit à des arrivées de bateaux d'excursion venant tout près, trop près des nageurs. Une honte.









VIDÉO


On a eu droit à trois jetskis qui se sont arrêtés et puis sont repartis. On a eu droit à un longtail d'où s'échappait une fumée noire noire, et qui est venu jusqu'à la plage. 
Les ordures
Tout au bout se trouvent les ordures.
Et au dessus des ordures, un resort. Une ambiance un peu hippye, je n'aimerais pas y loger... au dessus des tas d'ordures...








Le vieux monsieur et son longtail nous avait dit qu'il nous reprendrait à 16 hres. Les derniers bateaux partent à 17 hres, nous avait-on dit.


On s'est trouvé à bord avec d'autres passagers. Deux Françaises qui étaient venues de Thong Sala en moto, un jeune couple British, et un jeune couple qui est descendu sur la crique juste avant Chaloklum.





Notre boat-man






Piqures de sand flies

Je passe à la pharmacie à cause de mes sand flies dont j'ai été piquée à Chaloklum. Eh oui !

Mais le mec, un homo efféminé très désagréable, n'a pas l'anti-inflammatoire en comprimés qui était bien, que j'avais eu en Thaïlande une année précédente, et il me donne une crème corticoïde, qui coûte 350 bahts ! C'est cher, 10 euros, pour un tout petit tube de pommade.




Dîner

Domy a eu une indication d'un très bon restau de poisson, par un couple qu'elle a rencontré. Il se trouve juste après le Mandalay hotel au centre du village. C'est le premier restau après cet hôtel. Il s'appelle le Nong Seafood.





On n'était pas sûr que c'était le bon, mais en fait, si. Il y a une jeunette, sa maman et son papa, et... un ménate noir qui dit hello d une voix grave ! 


On a bien choisi. Table en bordure de la mer, cuisine très bonne. Nous, on était arrivé un peu avant 20 hres, et ensuite ça s'est beaucoup rempli.




Il y a aussi une terrasse au dessus pour dîner, on ira voir la prochaine fois, beaucoup de clients y montaient directement. Ils connaissaient ! 
On a commandé la même chose toutes les deux. Tranche de barracuda, 150 bahts,  avec une pomme de terre, 50 bahts, moi une grande Chang à 80 bahts et Domy un verre de vin blanc d'Afrique du sud à 100 bahts. Moi j'ai payé 280 bahts au total.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un message, un commentaire, car c'est la meilleure façon pour moi de communiquer et d'échanger avec vous. Et si c'est écrit "Aucun commentaire", soyez le premier (ou la) à réagir !

Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante en étant loggué sur votre compte.

Sinon, choisissez "ANONYME".
Mais surtout si vous choisissez "Anonyme" PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE AU MOINS DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI M'ECRIT.

VOS MESSAGES M'ENCOURAGENT BEAUCOUP ET JE VOUS EN REMERCIE.