Présentation du blog

Mes carnets de voyages en Asie du Sud-Est
Ce blog est consacré à mes voyages en Asie du sud-est. Ce n'est que mon journal de bord. S'il comporte de nombreuses infos utiles, je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs. Il existe une fonction de recherche dans la colonne de droite qui vous permet de trouver des thématiques, ainsi qu'une fonction de traduction. Mes blogs ne sont que des récits, j'y relate mes aventures, mes impressions, mes rencontres.

Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même après mes voyages, car ce blog représente beaucoup de travail. C'est le moyen le plus facile pour moi pour communiquer avec vous. Il vous suffit de poster des commentaires. Et si vous voyagez dans les parages faites-le moi savoir, via le blog.


Au fil de mes voyages en Asie

Articles les plus consultés

mardi 10 mars 2015

Mardi 10 Mars 2015 - Koh Tao (2)

J'ai pris mon petit dej dans ma chambre.. merci Seven eleven ! Mais comme je n'avais pas de verre, dans la chambre, pas facile pour boire le café. Ensuite je suis allée acheter un verre en plastique non cassable... dans l'un des supermarchés, comme il y en a deux tout près + un 7/11, je peux trouver tout ce que je veux ici.

Je vais à la réception pour payer ma chambre pour la journée d'aujourd'hui, puisque ici on paye chaque matin pour la chambre.

Un manager des plus désagréables

Je tombe sur le gros patron désagréable. Je demande si on peut me réparer les rideaux qui ne sont plus accrochés, tout est défait. Je demande comment se pratique le nettoyage des chambres dans ce resort. Une crise qu'il me fait !! NON ! Si tu n'es pas contente tu checkes out ! Mais une crise ! Après j'ai su qu'il avait fait la même crise à Domy, qui elle, est allée se plaindre pour bien plus, car elle n'a pas pu dormir de la nuit, il faisait très chaud dans sa chambre, elle entendait aussi le bruit de la route, car elle se trouve deux bungalows plus loin que le mien.

Moi j'avais fini par bien dormir. J'ai arrêté d'écrire tard à 23h 30, il faisait chaud encore, j'ai laissé le ventilateur en fixe sur force 2. Mais au fur et à mesure que les heures passaient, j'ai éteint le ventilo. J'ai dormi profondément jusqu'à 6hres 16. Toujours la même heure de réveil naturel.

J'avais préparé des tonnes de demandes pour ma chambre... changer les tapis de sol qui sont dégueulasses, mais à un point ! Demander une 2 ème serviette de toilette, car après tout je paye ma chambre pour deux personnes.

Le mec était tellement en boule, odieux, infecte, il ne cessait de me dire il y a des guests qui restent un mois ici et qui se contentent de ce qu'il y a???  "you, check out" !! j ai fermé ma bouche et j'ai dit que je payais ma chambre pour aujourd'hui. Quand il a reçu l'argent, il s'est calmé.

Franchement un mec aussi horrible que cela ! La Thailande, bye bye, moi je ne supporte plus.

Rencontres

J'ai rencontré un groupe de Français, là au restaurant. Un couple et une dame avec sa fille, une ado.

Ils prennent leur petit déjeuner... confiture ? Y a pas.... non, y a que peanut butter ou chocolate, pour mettre sur le beurre, y a rien ici. Si vous n'êtes pas contents... check out !

Moi je ne vais rien consommer ici,  juste y dormir.

Eux partent pour Koh Phan Gan. La maman, qui rentre à Bangkok, me dit qu'elle allait prendre le catamaran Lompraya et le train, pour retourner à Bangkok. Ce sont eux qui avaient vu Domy si en colère ce matin, et qui m'ont mise au courant qu'elle était partie déjà à la recherche d'un autre resort.

Acheter mon retour sur Bangkok 

Je suis allée illico m'occuper de mon retour sur Bangkok. Je suis allée dans l'agence qu'ils m'ont indiquée, en face du Seven. Mais il y en a deux, je ne savais pas laquelle. Une est marquée Sunshine, l'autre Buddha. En fait elles dépendent des resorts.






La fille téléphone téléphone pour ma place de train. E le me fit qu'il ne reste qu'une seule place en low berth. Moi je veux être en couchette bas. 1050 bahts.

Elle me dit de me dépêcher de me décider  car la place peut disparaitre vite. Mais je dis que je vais comparer avec l'agence voisine. Je fais l'innocente et je demande tout a zéro. Eh bien, il n y a plus de low berth via l'agence Buddha, juste une couchette en haut sur ce train.

Je retourne innocente, à la 1 ère agence. Eh bien la couchette du bas a disparu !!! Je n'ai le choix que la couchette du haut. Qu'est ce que je redoute de dormir en haut, ça va tanguer, le ventilo va tomber sur moi.... ! Mais  pas de choix. J'ai donc acheté le joint ticket à 1000 bahts. C'est pas cher. Franchement la low berth est juste à 50 bahts plus chère, j'aurais bien voulu l'avoir. On verra si ça tangue, en haut, si j'ai trop chaud, trop d air ... ????? mieux vaut ça que un siège assis!

Et puis arrivée à 5h10 à la gare de Bangkok, il fera nuit, je pense que j'attendrai 6h30 quand le jour se lève ou j'essayerai de prendre un  petit dej à la gare.

Domy va changer de resort

Je retrouve Domy au restau. Elle me raconte toute son épopée à elle, de ce matin. Elle a trouvé une chambre au Koh Tao Resort, enfin, le truc plus luxe, là où il y a une piscine, plus bas sur la baie. Négociée à 2200 bahts. Air con, fridz etc...

Mais seulement à partir de demain. Les managers sont aussi désagréables qu'ici !
Mais elle, veut plus de confort, et pouvoir dormir. Moi, je reste au Sunshine, à 650 bahts, le confort rapport qualité prix, ça me convient, je fais avec.

À la plage

On part sur la plage. Enfin, la plage est devant le resort. On marche vers le sud, et on s'installe face au Fish resort où il y a des arbres et de l'ombre.



Pour le reste, baignade, nage, la mer est d'un bleu correct, on peut nager. Ça va. 
Je cherche surtout l'ombre sur la plage, car je suis trop brune, ça cuit, je ne veux pas bronzer. Il fait tres chaud, le soleil est très fort.


Au fond  de la baie.





On est rentré vers 15h45, on avait marre. Douche, écriture... sur la terrasse du bungalow.

Dîner au Oo Ok Monat

Qui deviendra notre restau régulier.

Dans la route principale, côté gauche. C'est le dernier des trois restaus qui se succèdent à partir du Seven. Après la route est noire, plus rien.

Il est tenu par un bourlingueur Français, Claude de Toulouse, il a été dans 70 pays, et sa femme Natvipa.



Monat veut dire "mo" = docteur, "Nat" = Natvipa. Natvipa était docteur en médecine avant de se convertir en gérante de restaurant.






L'un des restaurants les moins chers de la rue, et excellent. Il y a beaucoup de monde dont beaucoup de Français. Le bouche à oreille.






Fried red curry chicken 80 bahts + riz 20 bahts + Chang 60.. 180 bahts.



Par hasard on y retrouve les deux couples français camargais arrivés en même temps que nous à Koh Tao et qui cherchaient des chambres en même temps que nous.

Puis dans la rue on tombe sur nos deux Suisses allemands qui ont voyagé à nos côtés sur le ferry de Phan Gan à Koh Tao. Le monde est petit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un message, un commentaire, car c'est la meilleure façon pour moi de communiquer et d'échanger avec vous. Et si c'est écrit "Aucun commentaire", soyez le premier (ou la) à réagir !

Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante en étant loggué sur votre compte.

Sinon, choisissez "ANONYME".
Mais surtout si vous choisissez "Anonyme" PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE AU MOINS DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI M'ECRIT.

VOS MESSAGES M'ENCOURAGENT BEAUCOUP ET JE VOUS EN REMERCIE.