WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

samedi 7 mars 2015

Samedi 7 Mars 2015 - Robinsonnes (2)

J'ai eu un reveil à 4h45 par le froid, enfin la fraîcheur. Je me suis rendormie et j'ai dormi jusqu'à .... 9h05 ! C'est bien la première fois que je me réveille si tard le matin. Le bungalow est sur la plage, sur le sable, face à la mer.

Mais j'étais vaseuse, mais vaseuse. Un réveil au milieu d'un sommeil profond ! Je suis allée dejeuner au restau, je ne suis pas dans des conditions électriques qui permettent le branchement de mon thermo plongeur ici dans la chambre, cela me semble trop dangereux. Pas assez d'espace, prise pas stable, rien pour poser.

J'ai pris un gros breakfast, l'american breakfast, oeufs que j'ai demandés sur le plat bien cuits, et là ils étaient... bien cuits ! Bien trop cuits ! Y avait du lard, deux saucisses que je n'ai pas mangées, un pain rond assez bon, beurre qui fondait déjà et confiture. Et un café pas bon du tout. 140 bahts ! Le prix d'un vrai repas ! Mais je ne mange pas le midi, et j'avais très faim. Pas d'encas possibles à acheter ici, pas de boutiques, que les restaus pour manger.

Préparer  la suite

Ensuite j'ai passé le matin à chercher les infos sur ce que j'allais faire les jours futurs. J'en avais déjà marre de cet endroit, car il n'y a que de la plage à faire. Ok c'est très bien pour se baigner et nager ici. Mais je tourne en rond. Faire cela toute la journée, c'est le paradis de Domy mais pas ma tasse de thé à moi.

Je suis allée à l'agence, l'unique du bb1, le resort de luxe. J'apprends qu'il n y a plus de place sur les ferries, que ce soit Lompraya ou Songserm avant le 9 mars, à cause des gens qui rentrent de la semaine de la full moon. En général ils passent une semaine ici à Koh Phan Gan, ils vont à Haad Rin pour la full moon, ne dorment pas, et le lendemain ils vont se reposer dans un resort bien au calme et très loin souvent.

Je demande l'avis de Domy. Nous décidons d'aller à Koh Tao quand même, les avis de ceux que l'on a rencontrés sont disparates. Moi, de toute façon je ne voulais pas rester encore d'avantage ici. L'isolement, pas de Seven Eleven, pas de wifi correct, pas d'épiceries, pas de village.. passer la journée entre chambre très unconfortable, et la plage et nager, 4 jours pleins.... ça me suffit. Si Domy voulait rester, moi je serais partie sur Bangkok en sauts de puce.

On achète notre joint ticket pour Lundi. Le transfert taxi boat + taxi songteo jusqu'à la pier, 20 bahts, et la traversée avec Songserm, 350 bahts. 

La fille de l'agence nous fait prendre le taxi boat du resort de 11 hres. Cela nous semble bien juste pour arriver au bateau de 12h30, surtout qu'il faut échanger le voucher contre un billet de bateau, et souvent il y a la queue.

Heureusement qu'on a ensuite rencontré deux filles allemandes qui elles nous disent prendre le taxi boat de 9h30. On a demandé de changer notre horaire. On préfère attendre 2 hres que d'arriver en courant et de s'angoisser.

Journée passée à la plage

De toute façon il n'y a que cela à faire.







En après midi, de nombreux longeais boats amènent des visiteurs d'un jour ou des excursions snorkeling autour de l'île.


Magnifique couleur de la mer.









































Le soir, la plage se vide








Ça c'est le paréo et le bungalow et le cendrier de Domy





VIDÉO







De la fenêtre de ma chambre






Dîner
On a décidé d'aller dîner au bb 1, le resort luxe, parce qu'on a découvert qu'à leur restaurant c'était moins cher qu'au nôtre. Étonnant, alors que notre resort, le bb 2, est vraiment plus roots.


J'ai pris une pizza margarita à 150 bahts et une small Chang, à 60 bahts. La Chang est moins chère qu'à notre resort, 70 bahts, qui est plus backpacker, à n'y rien comprendre. 
La pizza était bien petite et moins bonne que celle mangée à Haad Salat pour 150 bahts aussi.




Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.