WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

vendredi 14 décembre 2012

Vendredi 14 Décembre 2012 - Moulmein (2)

Visite de la ville après un petit déjeuner somptueux




La mosquée Kaladan

C'est une mosquée Sunnite


Les femmes n'ont pas le droit d'y entrer. En tout cas, c'est ce que l'on m'a dit.
J'ai donc photographié de la rue.


Le bord de l'estuaire. Presque la mer...

Mais un bord de mer degueulasse, une successions de jetées dégueulasses.


  
Un temple bouddhiste



Visite des églises, certaines presbytériennes

Ebenezer Baptist Church (1829)


Judson’s Church (1827)
C'est la première église Baptiste  (1827).
Elle a été fondée par le révérend Adoniram Judson, un Américain
missionnaire baptiste qui a traduit la Bible en Birmanie et a compilé
un dictionnaire anglais-Myanmar.



Holy Family Cathédrale (1954), catholique




C'est une "vraie" soeur, pas une statue

La colline

Moto-taxi vers la colline



Nous nous faisons déposer par les motos devant le monastère et nous y grimpons à nouveau.






D'autres monastères que l'on aperçoit au loin



    





Un autre monastère sur le chemin


Dans l'une des salles, les enfants s'entraînent au foot


Coucher du soleil 

Et retour devant le monastère pour pouvoir assister à la paya, au coucher de soleil que nous avions raté la veille.





Les pagodes s'embrasent







Le coucher du soleil









Retour à l'hôtel en moto, et dîner au restau cinema.




1 commentaire:

  1. Quand on voit tes photos il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de touristes !

    ça y est tu termines par Yangon ?
    ton voyage en Birmanie arrive à sa fin ou tu as autre chose à voir vers Yangon .. Peut être les plages, mais elles sont bien moins belles que celles de la Thailande.
    je n'ai rien vu concernant le Lac Inlé ! je pense que tu vas avoir du boulot en rentrant chez toi pour mettre tout ça à jour !
    Maintenant que je revois tout ça, J'avais bien aimé Moulmein aussi ..

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.