WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mercredi 19 décembre 2012

Jeudi 19 Décembre 2012 - De Yangon à Bangkok puis train de nuit

Jour de notre vol pour Bangkok. Il part à 12h50. Nous avons fait appeler un taxi pour aller à l'aéroport. On nous avait dit de prévoir large, à cause des embouteillages. On est parti... tôt. On est passé devant le lac qu'on a longé, c'est un très bel espace vert. Mais le quartier, les rues remplies de trafic, c'est très bruyant.

Le chauffeur, quand on a longé le lac Inya, qui se trouve à 10km du centre ville, nous a dit : là, c'est la maison de d'Aung San Suu Kyi... elle était bien loin de la route, dans la verdure, nous ne l'avons pas vue. 

L'aéroport, moderne, pas trop de souvenir. Le checking s'est fait facilement et la valise de Jacqueline ne pesait que 18kgs.(Mais elle a un 3 eme sac, de cabine, bien bourré. On l'a pesé ensuite, il pesait 6,5 kg. Ma valise, elle pèse 13k 400g. On a aussi pesé mon sac à dos, (par la suite) qui contient l'ordi, l'électronique... Il pèse aussi 6,5 kg. 

C'est déroutant, parce que pour aller vers les portes d'embarquement, il faut se diriger vers 'Immigration", c'est comme à l'aéroport de Bangkok.  Il me restait 2000 kiaps. J'ai acheté un étui à lunettes brodé à 1000, et un stylo à 1000.





L'embarquement s'est fait sans problème et le vol aussi. Le vol est bien plus court que le Bangkok Mandalay. Ce vol-ci, c'est à peine une heure.  


 Le décollage de Yangon m'a bien plu. On voit la ville de haut.


Et on survole le fleuve Irrawaddy 













Arrivée à Bangkok

Toilettes modenes. J'essaye de prendre des infos au bureau d'infos, savoir comment on rejoint la gare des trains de Don Muang. Les filles ne compennent rien. Elles m'envoient à l'autre bureau d'information. Là, les filles me comprennent ! On m'explique qu'il faut prendre la direction indiquée sur une pancarte "Railway Station", aller au 2 ème étage par ascenseur, et prendre le pont !

On trouve tout ça. Le pont c'est une passertelle au dessus de la voie circulante des voitures. Il y a deux rampes qui vont vers la railway station, on ne sait pas laquelle prendre, elles vont vers deux quais. On repère qu'il y a deux gars occidentaux devant nous, on n'est pas seules à emprunter ce trajet, qui pour moi, est une première. On les suit.



On arrive sur le quai. Il y a un guichet, fermé. Je pars aux infos. On me dit que le guichet va ouvrir à 15h30, que le train pour Bangkok part à 15h15. On n'avait aucune idée des horaires des trains, mais j'avais lu qu'il n'y en avait qu'un seul par heure.


Je discute avec un gars qui me dit qu'il a acheté son billet sur l'autre quai, là où il y a un grand guichet. Je traverse donc la voie ferrée (comme tout le monde !) , et je vais à ce guichet.
En effet,. Et ça ne coûte que 20 bahts par personne, et le train est prévu à 15h30.
Retour sur le bon quai. Le train (de banlieue) arrive à l'heure. 


Le train arrive très vite à Bangkok, à la gare de Hua Lampong. Il a mis 40 minutes, alors que je m'attendais à 1 heure de trajet. 
Je vais vérifier le billet  du train de nuit (qu'on a acheté... il y a un mois !) auprès du poste d'information. Tout est en ordre, quai n° 10 me dit-on.


On s'installe sur les sièges de la grande salle d'attente, on discute avec d'autres voyageurs, on achète à boire, à manger... A 18 hres on se dirige vers le train. 


Dans le wagon, de nombreux voyageurs occidentaux. Un couple de Chinois est déjà installé juste dans les sièges devant les nôtres, et ils ont envahi l'étagère avec leurs paquets, sur les deux niveaux, là où l'on pose les bagages. Ils ont dû faire de gros achats, et même une plante grimpante.


Le train est parti à l'heure à 18h20. Nous avons su que Trang n'est pas le terminus, mais l'avant dernier stop, le terminus étant Kantang, une petite ville. 
Nous avions réservé des couchette en bas. Ce qu'ils appellent des lower-berth. Je ne connaissais pas ce mot anglais "berth" autrefois, ("a bed on a ship or train"), je pense que c'est "couchette". L'installation des lits s'est fait très vite. Les gars qui installaient n'étaient pas très aimables du tout.


Chacun s'est installé. On n'a pas été au wagon restaurant qui se trouvait deux voitures plus en avant, on est juste allé voir. Je m'étais acheté à la gare un paquet de chips, et là, une Chang à un gars qui est passé avec son seau de glaçons et de boissons au milieu du wagon. Ce fut mon repas.

A 20 hres, tout le monde était déjà caché derrière ses rideaux. Je me suis sentie m'endormir vers 21h30. J'ai décidé de ne pas prendre de somnifère. J'ai dormi jusqu'à .. 2 hres 30 du mat !!!! envie d'aller aux toilettes du train, j'y suis allée à 2 hres 30 ! et je ne me suis pas rendomie !

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.