WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mardi 25 décembre 2012

Mardi 25 Décembre 2012 - Koh Ngai (4)

Pas d'internet, pas d'internet, à mon resort... Je me connecte sur la clé 3G d'une guesthouse d'à côté (pas la mienne !) et je paye mon internet, parce que pas de Wifi. 100 bahts pour une heure.

Je suis dans une île, qui s'appelle Koh Ngai, au large de Trang.


Depuis 4 jours. A la Koh Ngai Villa. 1000 bahts, salle de bain précaire et ventilateur, mais endroit sympa, dans la nature, et en bord de plage. D'ailleurs il n'y a que des hôtels bords de plage, car il n y a pas de chemin derrière, c'est la forêt.


Les deux jours passés à Trang avaient été très pluvieux.

Depuis, sur l'île, on a eu juste une petite demi-matinée de pluie, mais il ne fait pas vraiment beau du tout. Il parait que c'est pareil dans toutes les autres îles du sud de la Thaïlande en ce moment. Le ciel est très couvert, la mer est très agitée. Parfois on a des rafales de vent, qui font fuir de la plage. 

Mais faut pas se plaindre. Il fait très chaud, la preuve je suis au clavier en paréo.... et je suis arrivée à me baigner tous les matins. Je suis toujours très prise du nez, ça fait 14 jours que ça dure, malgré une prise d'antibiotique pendant 7 jours, et je reprends du paracetamol. Ça ne se termine pas, donc pas tout à fait la forme pour aller à la mer.

Réveillée un peu avant 6 hres ce matin. Mais mal en point. Pourtant, non, pas fait d'excès hier soir. 

On a fait le réveillon de Noël, ils ont fait un max pour animer Il y avait un barbecue, un orchestre pas mal, mais personne ne dansait, un Thaï de l'hôtel, déguisé en père noël... J'ai mangé normalement, enfin, "pas tout a fait "....   à part deux plats de frites une grande Chang a moi toute seule. Rien d'autre !  Il a beaucoup de couples, à l'hôtel, et beaucoup d'enfants. Des gens nordiques !

Mais couchée à 21h30 le soir de réveillon...

Je ne savais pas bien si le petit déjeuner se terminait à 9 hres ou plus tard, alors je suis allée prendre le petit déjeuner à 9h-20. Je n'avais pas faim, j'avais beaucoup mangé la veille, j'ai donc choisi le petit dejeuner pancake. Et elle n'était pas bonne du tout. Très épaisse, très farineuse. Je ne la reprendrai plus.

Matin de Noël 

Grand soleil au matin, et ciel bleu. Mais il faut dire que ça n'a été que court. Mais il n'a pas fait si mauvais aujourd'hui.

Puis je suis allée me recoucher un peu. Toujours très mal en point avec mon nez congestionné, et c'est terrible quand je me réveille.

Vers 10/11hres je me suis décidée à me doucher, et à aller à la plage, enfin, à la mer, pour prendre des photos côté droit où je ne l'avais pas fait hier. J'ai marché jusqu'à l'hôtel de luxe, le nom ???? , et j'ai pris des photos de la plage dans toute sa longueur.

Je me suis à nouveau baignée en face de cet hôtel car il me semble qu'il y ait plus de sable au fond de l'eau, et plus de profondeur que du côté de notre hôtel. Ce n'est peut pas pour rien que les bateaux plus gros accostent ici. Enfin plus gros ... pas si gros que cela. Il y a beaucoup de speed-boats de liaisons, de la taille moyenne que j'ai connue auparavant les autres années

Je suis revenue vers mon hôtel, me suis installée devant, à l'ombre, et j'y suis restée longtemps (j'étais à l'ombre, sous les arbres, et abritée du vent), jusqu'à (je l'ai su : 14h20). Je n'ai pas déjeuné, car je n'avais pas faim. Sans doute le trop gros repas d'hier, les deux plats de frites ...

Mes voisins français sont passés sur la plage, et m'ont dit que l'on pouvait se connecter à l'internet à l'hôtel voisin, pour 100 bahts de l'heure. Ils m'ont dit que la connexion se faisait sur l'ordi portable du patron, avec une clé 3G, et que c'était plutôt rapide. J'ai voulu aussitôt y aller. Voilà, j'y suis. Il n'y a qu'un seul ordi mais le couple qui y était installé avait presque fini. Oui, mais, pas de souris ! Je suis alors donc retournée à mon l'hôtel, à ma chambre, chercher "ma" souris, et suis retournée à l'hôtel d'à côté. C'est comme ça que je peux envoyer quelques nouvelles le jour de Noël.

Ensuite re-farniente sur la plage. La mer est haute, ou en train de monter, il y a des vagues, pas des grosses, mais ce n'est pas chouette pour se baigner, et il n'y a personne qui se baigne !

Le matin, la marée est basse. Il n'y a pas de profondeur. Mais on arrive à barboter, ça fait du bien. L'après-midi, la marée monte et alors l'eau devient agitée avec des vagues, personne ne se baigne. Pourtant cette île, c'est un lagon bleu aux eaux d'un bleu polynésien, je vous l'assure.

Je suis restée à mi ombre-mi soleil, à observer les allers et venues successives des longtail boats, et des speed boats. Il y avait eu plusieurs personnes qui attendaient le speed boat pour Koh Lipe, et ils ont attendu ! J'ai demandé à l'un, combien de temps le bateau allait mettre... 3 hres... eh bien 3 hres de tape-cul de speed boat, par une mer agitée, je leur souhaite bien du courage ! Le speed boat était déjà bien rempli quand il a accosté sur la plage, c'est un bateau moyen. Qu'est ce qu'il doit y avoir comme monde, là bas, à Koh Lipe !!!!!

Vers 17h30, le soleil s'est caché. Mais il a fait relativement beau aujoud'hui. Faut pas se plaindre. Je suis rentrée, douche, rangement de valise pour demain, écriture sur l'ordi, recharges des appareils...

Je quitte demain matin Koh Ngai pour Hat Yao pier, en ferry de la Tiger Line (850 bahts), puis un petit longtail (100 bahts) pour l'île de Koh Libong. 3 nuits, l'île des dugongs.

Puis j'irai à Koh Lao Liang, 2 nuits.

Puis Koh Sukorn, 3 nuits. Pour le 31 décembre !

Ça doit mener à un depart le 3 janvier, pour.... encore point d'interrogation.

2 commentaires:

  1. Désolés pour le mauvais temps,mais à Nimes il ne fait pas beau,nous passons Noel en famille avec notre petit fils(9 mois) et nous suivons très attentivement to périple dans ces iles car il est possible qu'on y aille en janvier -février prochain.Départ pour les Maldives le 7 janvier,bientôt la baignade avec les poissons.Bises.
    Josette et Jean-Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ca y est il fait a nouveau beau temps. Parfois un soleil voile, mais c est OK Ok. Parfois tout bleu.
      Vous savez que je suis curieuse quant au choix de mes iles ... Mais jusqu a present, je n ai rien repere de tres axe snorkling. A Koh Ngai (aussi appelee Koh Hai) il y a bien un lagon, entoure d une barriere, mais je ne suis pas allee voir, a vous d etudier ca. Le temps n etait pas beau a Koh Ngai.
      Bon voyage aux Maldives.

      Supprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.