samedi 15 décembre 2012

Samedi 15 Décembre 2012 - Moulmein (3)

Acheter les billets de train

Après a voir pris notre temps, petit déjeuner cool, nous avons pris des motos taxis pour aller à la gare (the railway station) acheter nos tickets pour dimanche soir pour Yangon. Nous avions décidé de prendre le train de nuit pour retourner à Yangon, parce que nous n'avons jamais vécu encore le train de nuit en Birmanie.

La gare de Moulmein

Je suis arrivée la première, et me suis dirigée vers les guichets. Aussitôt, un mec Birman, est venu m'interpeller, il m avait aussitôt repérée, et m'a demandé ce que je voulais et m'a priée de le suivre dans son bureau derrière les guichets.

C'est lui qui a rédigé les tickets. On a payé 16 dollars chacune pour nos couchettes de train.

On nous a expliqué qu'il y avait des couchettes pour single, et des couchettes pour deux, séparées par un couloir. Nous verrons quand on y sera.

Notre train part de Moulmein à19h30 et est censé arriver à Yangon à 5 hres du mat. On a été super bien accueillies, et aidées.

Balade

Ensuite, évidemment.... nous sommes tombées sur ce panneau, déjà rencontré ailleurs.

Dégagées de cet imperatif très important, nous marchons par devant nous.

Un monastère perdu
Nous sommes d'abord entrées à l'intérieur de monastères perdus, sans personne dedans.

Une pagode
Dont je ne sais pas le nom. Le militaire s'est laissé photographier, ce qui ma pas mal étonnée.

Dehors

Un passage nécessaire

Quelques échoppes

Un walkman
Et un jeune homme qui nous présente un curieux appareil

C'est une clé MP3 qui diffuse de la musique et la boîte de soda sert de haut parleur.

Superbe invention !

Uzina pagoda

Nous sommes arrivées à l'Uzina pagoda.

Elle porte le nom d'un moine qui après avoir fait le rêve qu'il trouverait des pierres précieuses à cet endroit, creusa, les trouva. La vente de ces pierres lui permit de construire la pagode.

Ukhanti pagoda
La pagode U Khanti honore la mémoire d'un ermite d'une colline sainte de la région.

Il s'y trouve un Buddha superbe.

Une ville magnifique

Cette ville regorge de pagodes et de monastères extraordinaires. Je ne comprends pas pourquoi les touristes n'y vont pas, les groupes non plus, et... j'en suis ravie. C'est une ville qu'on a beaucoup aimée. De larges artères tranquilles, des chemins de nature en pleine ville, des escaliers qui nous mènent on ne sait où au milieu d'une foret en pleine ville, et du fait qu'il n y a pas de touristes, certainement, un accueil des gens, je ne vous dis pas. Et puis, quelle richesse architecturale et artistique !

Nous avons pris un chemin de terre, sommes tombées sur deux hommes qui abattaient un arbre....

Un escalier en pleine nature

Une "Mon baptist Church"
Nous sommes arrivées sur une église ancienne (1907) décorée pour Noël.
Deux jeunes y repètaient des musiques.

Nous avons rencontré des gens super sympas sur notre chemin

Nous avons retrouvé le centre ville

Sommes arrivées à.... la tour de l'Horloge !!!

Coucher de soleil

Pour finir au bord de l'eau pour un beau coucher de soleil

Le marché de nuit
Nous sommes passées par le marché de nuit

Puis dîner dans un endroit "select" au bord de l'eau, le restaurant YIKKO. Enfin... pas trop cher...

Je ne peux pas passer outre Noël.... enfin !!!! ici il fait chaud au moins.

Sur le chemin de retour vers l'hôtel, une pagode, encore, en pleine ville

Ce blond Birman

Chants de Noël

Et cette chorale de Chrétiens qui chantaient Noël et nous souhaitaient Happy Christmas dans la rue.

1. Coucou Joce, Je me réjouis à l idée que ton périple au Myanmar s est déroulé dans les meilleures conditions. Evidemment comme prévu ça me donne des fourmis dans les jambes d autant plus que l hiver est bien présent cette année dans le 06. J espère en finir au plus vite avec mes démarches pour la réfection de ma toiture et prendre aussi la route en début d année 2013 mais rien n'est sûr. Continue à t éclater avec tes amis et à nous faire rêver. Bisous. Gérard

1. @ Gerard, Merci, ton message me fait tres plaisir. J espere que tu pourras partir toi aussi.
      (NB : a partir de mi janvier, si Domi n est pas retablie de sa fracture, je risque de me retrouver seule ! Et je n ai pas de plans a part que je dois sortir vers la Malaisie le 18 janvier au plus tard)