WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

samedi 22 décembre 2012

Samedi 22 Décembre 2012 - De Trang à Koh Ngai par les îles

Trang

Il ne pleut pas ce matin, et même il y a une belle percée de ciel bleu.
Nous avons acheté via les services de Joy, l'excursion aux 4 îles au départ de Trang, 700 bahts, car ce qui va être pratique c'est que le bateau d'excursion va nous lâcher à la fin sur l'île de Koh Ngoi, où nous avons booké quatre nuits jusqu'après Noël.

Excursion aux îles

Après le petit déjeuner à l'hôtel, un minibus climatisé nous a pris en pick-up à l'hôtel, puis d'autres personnes faisant l'excursion sont montées. C'était un groupe de Chinoises, jeunes, qui enseignaient le Chinois à ... Trang ! En fait un stage de teacher en Thailande pour compléter leurs dossiers de Master chinois. Il y avait aussi un jeune Americain, vivant en Ecosse, qui lui était prof d'anglais aussi à Trang, mais pour une année, lui.

Sinon, aucun touriste étranger, à part nous. Tout ce monde parlait anglais et nous avons bien discuté.

Pakmeng

Le minibus nous a amenés à Pakmeng, la jetée. Il y avait beaucoup de bateaux.







Nous sommes avec Javaree Tour, un bateau rose. Tout le staff habillé en rose. Il faut payer une entrée du parc national à 200 bahts par personne. 
On nous laissera sur Koh Ngai. Nous sommes donc parties avec nos bagages, et avons donc mis nos bagages sur le bateau d'excursion. 
Tout cela super bien encadré. Nos bagages ont été mis sur le bateau. Et l'ambiance avec tous ces Thaïs qui eux, venaient passer un week end dans le coin, était super chouette et animée. Les gens parlaient plus anglais qu'à... Trang !


Des lunettes de stars !

C'est une dame très gentille avec qui j'ai sympathisé
à bord de cette excursion. Elle est de Bangkok, et professeur.



Koh Muk 

Nous avons fait une halte à la grotte de Marokot, à Koh Muk. C'est la troisième fois, pour moi ! Mais toujours, je n'y vais pas, dans le corridor ! Et puis j'ai toujours la crève malgre 7 jours d'antibiotiques.


Koh Muk - La grotte de Marakot


Je n'ai toujours pas la force de me lancer dans cette nage sous le corridor. Je reste à bord.


Pendant ce temps là, l'équipe préparait le buffet.


Koh Kradan


On se dirige vers Koh Kradan


C'est justement là, que le staff du bateau a décidé d'ouvrir le buffet, alors que je voulais regarder sur l'avant pont, cette île où j'étais allée déjà, et me souvenir.
Le lunch, à bord, pas terrible, très "local" je n'ai pas mangé beaucoup. Mais on a eu un quatre heures avec tasses de chocolat chaud et gâteau.



Beaucoup de monde sur la plage de Koh Kradan. 
Je n'ai même pas reconnu l'endroit où le bateau a stoppé sur cette plage.



Mais il avait amarré, pas accosté. Marée basse, pas assez d'eau... Trop loin de la plage pour que moi je puisse aller à la nage jusqu'au sable. La profondeur était trop grande pour que je descende directement du bateau à la nage. Je suis restée à bord.


Jacqueline est descendue, est allée nager, mais elle est revenue avec le pied criblé de piqûres d'oursins. Elle avait posé le pied sur des pierres pour se reposer de la nage. La grosse malchance ! Elle souffrait terriblement. On lui a mis du baume du tigre.




Koh Chuak

Et on continue vers une autre île. Koh Chuak, je crois ...   











Snorkeling à nouveau








Des chauve-souris


NB : il n a pas plu de la journee. Mais la mer a été agitée.

Arrivée à Koh Ngai

Puis très vite nous sommes à Koh Ngai. Nous passons du grand bateau rose à un longtail. Nos bagages aussi. 

Nous accostons sur la plage devant notre hôtel, le Koh Ngai Villa. Tout cela s'est superbement orchestré, par des appels téléphoniques du staff du bateau, vers le resort, avec leurs mobiles.





Koh Ngai Villa

Le staff de l'hôtel nous accueillait sur la plage.
On avait booké, on avait notre voucher, tout était Ok, et prêt pour nous accueillir.



L'hôtel nous plaît bien. C'est précaire, mais nature.
Notre chambre est dans un long house, et elle est très grande.





Elle nous coûte 1000 bahts à deux, et nous découvrons que le petit déjeuner est inclu. Bonne nouvelle parce que sur le menu, il était inscrit à 190 bahts... D'ailleurs, tout est plus cher ici. Nous nous y attendions, on est sur une île... 90 bahts le moindre plat simple au lieu de 50, et la grande bouteille d'eau à 30 bahts au lieu de 20 à Bangkok. La bière large Chang est à 100, alors que 70 à Trang ..




Le lieu est en pleine nature, enserré entre la forêt et la mer. On est tout au fond, mais on voit même un peu la mer de notre terrasse. Il n'y a que la salle de bain qui est très simple, et dégringolante. 

Le staff est très sympa. Cela fait grande famille. Il y a quand même beaucoup de monde : beaucoup de Thaïs, et aussi pas mal d'étrangers.

On doit consommer à l'hôtel. On est isolé, mais il y a d'autres hôtels sur la plage, plus chers ... plus luxueux... 

Nous avons dîné au restau de l'hôtel. J'ai mangé un basil leaves chicken et une petite Chang.
90 bahts + 60 bahts la bière. 

Puis nous avons marché le long de la plage, très grande. A côté un hôtel plus petit, avec des bungalows mieux, mais peu de clients, et une boutique de fringues et un salon de massage.

Nous repartons vers la drtoite. A droite de notre hôtel, un hôtel alors là, avec des bungalows bien plus luxueux.

Puis nous tombons sur des jongleurs de feu. Il semble qu'ils passent d'hôtel à hôtel, sur la plage, pour distraire la clientèle.



Et c'est comme ça que dans une île où il n'y a rien à faire, on se couche à.... 21h30 !!!!!!

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.