WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

vendredi 21 décembre 2012

Vendredi 21 Décembre 2012 - Trang (2)



Encore une bonne journée de pluie. Beaucoup de choses à résoudre : d'abord changer de l'argent, pour avoir plein de bahts pour 26 jours, parce que nous partons demain pour les îles et jusqu'au 15 janvier, je crois bien qu'on n'aura ni ATM, ni banque, ni bureau de change... c'est comme ça.

La difficulté à Trang : trouver une banque ou quelqu'un parle anglais. Comme la dernière fois où j'ai séjourné à Trang, le gros problème c'est l'anglais ! J'ai fini par trouver, après avoir arpenté les rues, sous la pluie battante. un employé dans la Bangkok Bank, qui parlait anglais. Cette banque elle se trouve pas loin de la rue de la rue de la gare, dans la grande avenue Rama VI, sur le côté droit de l'avenue.

Il fait ici une chaleur très forte et très humide. On m'a dit que ces pluies, c'était la répercution d'un typhon qui venait de se produire dans les Philippines. Je n'en savais rien. Pourvu que notre parcours dans les îles qui commence demain ne soit pas trop arrosé.

Ensuite, journée passée à manger, à refaire les valises, à faire quelques achats. Il y a à Trang une super papeterie que j'adore, vers la droite de mon hôtel, où l'on trouvent des trucs dingues, carnets, couture, stylos ... gadgets ...

Ce soir, il a encore plu. Bon, je vais me coucher parce que mon hôtesse (Joy) qui me prête son internet est en train de dormir devant la TV, je ne veux pas la déranger plus.

4 commentaires:

  1. Bonjour de Paris,
    Ici le temps est vraiment triste, pluie, vent et frais.
    Avec Domy, son attelle, ses béquilles ce n'est pas simple et la patience n'est pas son fort.
    Mais, l urgence fait force de lois et attendre le 08 janvier (visite de contrôle) en espérant quie ce sera OK pour prévoir notre départ.
    Mais, on ne sait pas ou et quand exactement 15/20 janvier j’espère ????
    Nous pensons bien à votre séjour et nous sommes un peu jaloux !!
    Nous n'arrivons pas à être synchro sur skype. A quelle heure il faut qu'on y soit pour pouvoir se parler ?
    Bonnes fêtes de Noël et bises de nous 2.
    Domy & Christian

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de vous envoyer un e mail. internet absent ou tres difficile jusqu a present. bises, bon retablissement domy. je dois quitter la thailande le 17 janvier,au plus tard, tout est ouvert et meme quelques jours avant.
      bon noel bonne annee
      demain Koh Libong

      Supprimer
  2. Bonjour de Nimes,
    Nous te souhaitons de joyeuses fêtes en Thailande et du soleil.Notre voyage d'un mois en Chine s'est très bien passé et nous avons pu réaliser notre programme (en se levant souvent tôt car on ne connaissait pas toujours les horaires des bus ...)Désolé pour Christian à qui on souhaite un bon rétablissement.Bises de nous deux.
    Josette et Jean Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon noel et bonne annee a vous aussi. j ai du mal avec l internet ici, absent ou inexistant dans les hotels des iles.j ecris quand je peux. Mes articles attendent pour etre postes sur mon ordi mais pas D INTERNET !!! Bises a vous deux.

      Supprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.