WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

samedi 8 décembre 2012

Samedi 8 Décembre 2012 - de Nyaipidaw à Bago

Gare routière de Nyaipidaw

Il est 4 hres du matin. Je m'attendais à une gare routière hyper moderne à la démesure de la capitale construite par les dictateurs du Myanmar ! Mais non, cela ressemble à une petite gare de bus de province. Il est tôt.  Un petit déjeuner de café et de churros. Comment trouver le bus qui part vers Bago. Il n'y a presque personne dans cette gare routière à cette heure là, et ils ne parlent pas l'anglais. Je galère. Où se trouve le bus pour Bago ??? 

Enfin, la gare routière se réveille. Quelqu'un m'indique un guichet qui est ouvert. C'est bon, il y a un bus à 7H00. 

Le bus part... Je pars vers Bago... 

Do you know Khin Maung Toe ? 

C'est un chanteur Birman, compositeur et interprète, pour qui j'ai flashé dans un bus, en regardant la video qui était diffusée dans le bus de nuit. Au point de chercher un CD en Birmanie. Et je l'ai trouvé.

Khin Maung Toe est mort le 15 Novembre 2012 du cancer à Singapour. Il était né le 2 Avril 1950.

Il a été longtemps le leader du groupe Mizzima Hlaing. Il a enregistré 21 albums dans sa carrière. Il est devenu célèbre surtout à partir de 1984 par son succès "Maha Hsan Thu".

Sa dernière apparition sur scène a eu lieu en septembre 2012.



Et il y a plein de vidéos sur youtube....
Cette chanson, c'est celle que j'avais repéré dans le bus, "Di lê lê"...
j'ai chanté ça dans la boutique pour trouver mon chanteur...

VIDÉOS




De Nyaipidaw à Bago


Trajet interminable. la route, toute droite, qui n'en finit pas.

On s'arrête dans tous les villages, j'ai l'impression....

Bago est aussi appelée Pegu. Voilà on arrive.







Bago

A la gare routière de Bago s'offrent deus moto taxis. Va pour les motos. L'hôtel est réservé. Ouf, il est super confortable, super beau, c'est un soulagement. Parce que tous les autres hôtels de Bago, ils donnent sur la rue principale, et bonjour le bruit. Rien qu'en la traversant j'ai compris. 

L'hôtel est génial. Tout en bois, on se croirait aux sports d'hiver.
Bago Star Hotel
38 dollars la double
Tel : 052 - 30066
Hôtel en dehors du centre ville, près du grand Bouddha, super. Une merveille de confort et de gentillesse, et d'efficacité. 
Tenu par une famille birmane. Ce n'est pas un hôtel du gouvernement. Il faut encourager cette famille, leur hôtel est super. J'ai adoré.










L'hôtel nous indique à notre demande car on craignait d'avoir des prix trop chers au restau de l'hôtel (ce qui n'est pas le cas, et je vous le conseille, il est très bien) un restau le moins loin possible, un Chinois, là où "tous les touristes" vont....  Et bien on a été malade !

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.