WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

dimanche 23 décembre 2012

Dimanche 23 Décembre 2013 - Koh Ngai (2)

Mon Hôtel à Koh Ngai, Koh Ngai Villa

Le moins cher de tous, si j'élimine l'hôtel de tentes.




Ma chambre à 1000 bahts, dans la long house, au fond.



Vue de la petite terrasse
Vue par la fenêtre par derrière



D'autres bungalows, plus chers





Nous sommes restées au lit jusqu'à plus de 7hres. Nous avons fait connaissance avec nos voisins. Des Thaïs, dont l'un est le group leader d'un groupe de 19 venant de Trang. 

Nous nous réveillons avec la pluie, le ciel gris, et beaucoup de vent au niveau de la mer. Nous allons prendre le petit dejeuner. Il est inclus dans le prix de la chambre, et nous avons jus de fruit, fruits, 3 toasts, deux fried eggs, et beurre, confiture, un seul cafe, un peu juste.. Et puis, pas très bon, le pain est dur, le café très moyen...

Il a plu toute la matinée, mais ça s'est arrêté vers 10hres, et vers 11 heures, le soleil a commencé à montrer son nez.

Nous sommes ici pour nous reposer, alors, nous prenons notre temps. D'autant plus que nous avons quatre nuits dans cet hôtel.

La plage

Marche sur la plage dans un sens, marche dans l'autre sens... Les hôtels se succèdent.



Le ciel s'est éclairci. La marée est basse, et il n'y a pas de profondeur d eau. Je peux juste mettre les fesse dans l'eau et j'en profite pour faire un lavage de nez à l'eau de mer ! (toujours enrhumée). Ce sera ma seule petite baignade. D'ailleurs, il n'y pas grand monde dans l'eau ! 












Retour à l'hôtel, un fried rice shrimps pour 90 bahts et j'achète une grande bouteille d'eau pour 30 bahts. 
Un vent soudain se lève et agite la mer. Ça a été assez spectaculaire. C'était juste le debut de la marée qui se mettait à monter, pas un tsunami.






Le soleil est apparu très fort, d'un coup, et alors, les couleurs de la mer sont "enfin" devenues polynésiennes. Mais cela n'a pas duré très longtemps. J'en ai profité pour faire mes photos de la plage. Puis bronzage sur la plage. 



















J'ai vu des longtails charger des gros sacs d'anananas, de concombres, et de je ne sais quoi encore comme vivres. Je pense que chaque jour, ils vont à Trang ou à Pakmeng, pour rapporter les provisions nécessaires à l'hôtel.

La journée est courte, le soleil disparait vite, 15 hres, 16hres, il fait frisquet, pour moi en tout cas. Je rentre me doucher. L'électricite a été mise en route seulement à 17hres. Ici, on a de l'électricité de 17h 30 à 6 hres du matin et de 12h30 à 14h30, environ. l'électricité, elle vient des générateurs.

Dîner

Les gens dînent très tôt à l'hôtel, ce sont pour beaucoup des Suédois et des Tchecs, peut-être des Allemands. En tout cas, des Européens du Nord et de l'Est. A 18 hres, le restaurant est plein de monde. 

Nous nous allons dîner plus tard. Autour de 19 hres. J'ai dîné simple, un fried rice shrimp, c'est ce qui est le moins cher ici, 90 bahts. Je prends une petite bière Chang toujours au diner, 60 bahts.

Le fille française connue dans le train de nuit, et son copain, sont à cet hôtel aussi. C'est le hasard car elle ne m'avait pas communiqué le nom du resort où elle logeait. Elle nous a rejointes au diner et on a discuté. Il y a un autre Français, à l'hôtel, il vient de Monaco, il bosse au bar.

On s'est couché à 21h30.

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.