WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mercredi 26 décembre 2012

Mercredi 26 Décembre 2012 - Koh Libong (1)

De Koh Ngai a Koh Libong

Nous partons de Koh Ngoi pour Koh Libong.

Nous devons prendre au milieu de la mer le ferry de la Tiger Line. Le tarif a été pour l'ensemble du transfert, de 950 bahts pour le ferry + 100 bahts pour le bateau vers l'île.

Nous avons attendu le matin, que le long tail boat, vers 10h30 nous amène à un autre hôtel, le Camping hôtel, un peu plus loin sur la plage. C'est de là que les longtails vont nous mener jusqu'au ferry.

Mais le longtail de l'hôtel s'est révélé être cassé se matin. Les gars de l'hôtel nous ont donc porté les bagages sur leurs épaules jusqu'au Camping Resort, en marchant sur le sable, dur. Là nous avons attendu encore longtemps comme d'autres voyageurs déjà presents qui allaient vers d'autres destinations aussi, Lanta, Lipe, ou un autre hôtel, Tout se fait par bateau.

A 11hres 15, le ferry est en vue au large. Les gars sont en liaison par leurs téléphones mobiles. Un longtail vient nous prendre. Il faut payer 50 bahts. Ensuite c'est l'abordage à bord du ferry boat, comme d'habitude. On passe les valises, et on escalade du longtail vers le pont inférieur du ferry. Pas trop difficile, ou j'ai peut être de l'expérience maintenant !

On est parti à 12h15 de Koh Ngai.


Bye bye Koh Ngai


A bord, déjà beaucoup de monde. La plupart vont à Koh Lipe. Qu'est ce qu'il doit y avoir de monde à Lipe pour la fin de l'année ! Il y a pas mal de familles avec des enfants en bas âge, et même une énorme poussette non pliable !

Je la vois ma petite valise, la marron, sur le dessus
Nous sommes les deux seules à aller à Koh Libong. Il y a à bord une fille thaïe, portant le voile, et couverte de la tête jusqu'aux pieds, contre le soleil, qui s'occupe énormément de nous, et appelle avec son téléphone.

Le ferry s'arrête d'abord à Koh Kradan, puis à Koh Muk. La fille m'a dit qu'il nous faudrait environ 2hres pour arriver à Libong. Il a fallu 1 hres 30 à peu prés.  



Hat Yao pier

On est arrivé à Hat Yao, la pier, à 14h15. Magnifique paysage de pitons karstiques, village de pêcheurs, sale comme un village de pêcheurs, une jetée, on descend facile.

La fille du ferry nous accompagne jusqu'à l'endroit ou l'on doit prendre un longtail. Il faut remonter le village puis aller à gauche, et redescendre vers la mer. On attend un peu d'autres passagers. Ce sont en fait que des Thaïs. Les femmes sont voilées. Libong est une île musulmane.












On monte même deux motos à bord du longtail, et de nombreux sacs remplis de commissions.


























Arrivée á Koh Libong

La traversée est courte comme on nous l'avait dit.L'île est en face. 20 / 30 mn. Quand on arrive, étendues de sable limoneux, et racines de mangroves.













On arrive au débarcadère de Koh Libong.







Au débarcadère, attend un moto tuk-tuk, (il nous a coûté 100 bahts chacune) pour nous emmener avec nos bagages jusqu'à l'hôtel de l'autre côté de l'île, le Libong Beach Resort.




Traversée de l'ile

On traverse toute l'île, par une route super, goudronnée et en super état, je suis ébahie.



Le trajet est très agréable, île sans touristes, des hellos de partout, une végétation luxuriante, et des plantations énormes d'hévéas, avec les petits pots attachés à chaque arbre. Il semble que la production de caoutchouc soit l'une des productions de l'île. L'île semble riche, en dépit de la première impression à l'arrivée au débarcadère de l'île.








Long Beach Resort

De la route principale, sur la droite, on prend une route de terre, et on arrive au resort.




Magnifique. longeant la mer, une plage immense, mais marée basse.



Des bungalows superbes au milieu de gazon.


La guest house et la chambre sont très bien, en pleine nature. On a payé 1000 bahts la double avec air conditionné. Il semble qu'avec fan, cela coûte 700 seulement.





Il a des nordiques, je pense, et nos voisins sont Suisses de Neufchatel.
Il n'y a que des couples et des familles nombreuses !!! 

Elle s'appelle Tukta et elle gère la guest house
La plage

Ici, il n y a rien à faire que marcher le long de la plage et se reposer.
Et MANGER !!!! la cuisine est super bonne dans ce resort. Mais à ne rien faire et faire que manger...

















Le coucher de soleil
















Petit problème de serrure qui ne marche pas du tout à la chambre. Ils n'ont réparé qu'à 19 hres, à la nuit tombée !!! Ils ont fini par remplacer complètement la serrure, il faisait nuit, alors que je n'ai pas cessé de le leur demander depuis l'après midi ! tout est rentré dans l'ordre ensuite.

Dîner de spring rolls délicieux avec une petite Chang, et dodo.

2 commentaires:

  1. le Libong beach resort !! c'est là où nous avons été en 2010 ... un grand bungalow tout vitré juste au bord de l'eau ...magnifique endroit !! c'est vrai que le restaurant sur pilotis en bois était super bon !!!
    on avait loué des scooters pour balader dans l'ïle et la route était en travaux.
    Cet endroit est paradisiaque .. c'est tout petit .. j'avais pris la photo du plan de l'île qui se trouve dans le resto je crois.
    Il faut avoir des bouquins, car si vous ne louez pas des scoot pas grand chose à faire ..
    J'ai adoré .. c'est mon île préféré !!
    Profitez bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui oui j ai adore moi aussi. Seulement un peu beaucoup familles, couples, enfants comme dans tous les resorts de bon confort, that is the pb.
      J y ai marche,par les petits chemins, suis tombee sur des villages petits, j ai fait des rencontres avec les villageois. Quand on est seule, c est ca qui se passe.
      J y retournerai ... par contre en meilleure compagnie :)

      Supprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.