WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

lundi 3 décembre 2012

Lundi 3 Décembre 2012- Bagan (3) Visite des temples



On a commencé par une fabrique de laque.... rapidement...


Puis... Allez amusez-vous bien. moi j'en ai eu ras le bol....
















Là je me souviens, c'était un monastère troglodyte









Iza Gawna pagoda

Iza Gawna est une petite pagode près du village de Minnanthu, pas trop visitée.




















Et puis on s'est arrêté dans un village... Très favorable au parti d'Aung San Suu Kyi. 
L'entrée du village


En fait c'était pour nous montrer l'artisanat de la Birmanie. une démonstration du filage, tissage etc mais bien sympathique par une jeune fille qui n'avait d'yeux que pour notre guide, et lui de même. Le village avait aussi une petite "boutique"... mais locale.









VIDÉO



Et on est allé déjeuner dans un super restaurant, végétarien. Dommage qu'il soit si éloigné de où on loge parce que c'était vraiment délicieux.  
Il s'appelle "Be Kind to animals". près de la porte Tharabar, dans le Old Bagan.




Tiens un monastère... J'aime beaucoup les monastères en teck.















Et re-temples... Je ne sais pas où on est...

  

  
  


  













En haut de la pagode Shwesandaw
Puis on est allé voir le coucher du soleil, sur une terrasse en haut de la pagode Shwesandaw. On a gravi les très hautes marches pour y accéder. Mais il y avait beaucoup  de monde. 






En attendant le coucher de soleil sur la terrasse du temple

VIDÉO


Il est arrivé le coucher de soleil
















Nous avons été agacées par le harcèlement commercial à chaque fois que l'on arrivait sur un temple. Les vendeurs sont installés devant toutes les entrées, même à l'intérieur des temples, et ils nous assaillent. Overdose. On n'a absolument pas connu cela dans le nord du pays.

Et puis je ne vous ai pas parlé de la saleté de nos pieds à force de marcher pieds nus (obligatoire) dans tous les sites et les temples.



Ce soir, je me suis offert une pizza, dans le restaurant italien de la grande rue de Nyaung U, excellente elle était, avec un pâte très fine et bien dorée.



A voir à Bagan (Pagan)

Ananda Temple,
Pagode Shwesandaw
Pagode Law-ka-ou-Shaung
Temple Bulethi
Temple Shwegugyi
Pagode Dhammayazika
Porte de Sarabha
Réplique de l'ancien palais royal
Temple d'Ananda
Temple Thatbyinnyu
Temple Shwegugyi
Bibliothèque Pitaka Taik
Temple Nath Laung Kyaug
Temple Patothamya
Temple Gawdawpalin
Pagode Mahabodi
Pagode Bupaya
Musée archéologique
Muséee et l'institut de la laque
Pagode Shwesandaw
Temple Dhammayan gyi
Pagode Mingalazedi
Pya That Kyi Temple
Temple  Gubyauk Kyi 
Temple de Manuha
Temple de Htilominlo
Upali Thein
Temple de Gubyaukgyi
Monastère de Nat Taung
Khay-Min-Gha
Village de Nyaung Oo
Pagode Shwezigon
Kyanzittha U Min
Pagode de Sapada
Temple Thetkyamuni
Temple Kondawgyi
Temple Kyaukku
Temple Nagayon
Temple, Stupa Seinnyet Ama
Temple numéro 1045
Pagode de Lawkananda
Temple Sulamuni
Temple Nandamannya
Temple Thambula
Temple de Payathonzu
Temple Lemyethna
Temple Tayok Pyi
Pagode Dhammayazika
Bagan Viewing Tower

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.