WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

lundi 31 décembre 2012

Lundi 31 Décembre 2012 - Koh Sukorn (2)

J'ai bien dormi. De 22h30 à 6 hres 20 à peu près. C'est correct. C'est quand même mieux de dormir dans un bungalow en dur que sous une tente, surtout quand il pleut et qu'il fait humide !

Petit déjeuner compliqué 

A 7h30 je suis allée au petit déjeuner. Il est inclus dans le prix. J'ai commencé par chercher quelqu'un. Il n'y avait personne. La dame était par derrière. Je lui ai demandé ce qu'elle proposait comme petit déjeuner. Elle m a dit avec un mauvais anglais "eggs, toasts". Ok, ca me va. Café noir, je demande. elle me montre un énorme sac rempli de sachets de Nescafé. Il n'y a que du "3 en 1",  c'est à dire avec du lait ! Je lui  dis que je ne bois pas de lait !!! Elle n'a que ça. Et moi, sans mon café vous savez....... Elle me dit qu'elle va envoyer quelqu'un en chercher au village. Le village... il est à 3 km. Bon, en motobike, ça peut être rapide. Mais moi, besoin de café... à 8 hres toujours pas de petit déjeuner !!! 

Je décide d'aller au resort voisin, dont l'entrée est juste en face, de l'autre côté de la route. Là, il y a du monde. Là, je trouve un patron qui parle couramment l'anglais. je lui explique. Il me dit que je ne suis pas la première à venir comme cela chez lui, venant de mon resort. Oui, il a du café noir, j'en prends un, 20 bahts. Oui, il fait restau, oui il y aura plus de monde ce soir, je peux venir. Oui, il peut m arranger un transfert pour où je veux aller. Il me donne même une carte de l'île de Koh Sukorn. Oui, je peux aller à pied au village, environ 20 mn il me dit, enfin, 30 minutes. Il me donne son numéro de téléphone, portable, si je suis en panne, je l'appelle ... 

Je retourne à mon resort. Le café noir est arrivé. Je prends donc mon petit dejeuner inclus dans le prix : un café et deux tranches de pain blanc non toastées, et deux oeufs frits, froids.

Il pleut

Je décide ensuite d'aller à pied jusqu'au village. Je m'avance 3 mètres sur la route, mais je décide de revenir à la chambre changer de chaussures, car en "crocs", pas idéal pour une longue marche. Dès que je suis à la porte de mon resort, il se remet à pleuvoir. Je retourne à ma chambre. La pluie tombe alors de plus belle. Plus question alors de partir pour le village, 3km 5 seule sur la route, à pied, alors qu'il ne passe que très peu de motos !!!

Je vais voir la plage avec mon parapluie. Il pleut, tous les Thaïs sont en train de rentrer. Enfin, il y en avait très peu. Je regarde l'île de Koh Lao Liang. L'île de droite, celle où je logeais en tente, elle est complètement voilee dans la brume. Je suppose qu'il y pleut. J'imagine encore si j'avais passé la nuit encore là, et le matin, pour en partir.... oh j'en ai échappé, j'ai pris la bonne décision.

J'essaye de téléphoner à Koh Lipe pour booker un hôtel pour la suite. Mais les numéros de mobiles que je possède de l'hôtel ne repondent pas. Au bout d un moment, j'ai quelqu'un, mais qui parle le thaï. J'ai beau demander "somebody to speak english"... Impossible d'avoir une conversation. J'arrive juste à avoir une information : "it rains in Lipe ? "... "No but it is very windy ! " Cela ne m'encourage pas non plus. Car être là bas avec un vent fort, j'ai déjà connu cela à la fin de mon sejour l'autre hiver, et je sais qu'on ne peut rien faire, et que c'est très intenable. Je réserve donc encore ma decision pour quelques jours.

Ici il pleut encore, ca n'arrête pas. J'ai un lieu où dormir, basta. Je ressors mon ordi dans ma chambre et je me remets à écrire. Je vais attendre que ce mauvais temps cesse en m'occupant sur l'ordi. 

Je suis allée déjeuner au resort d'à côté, d'un fried rice crevettes. Je vais y prendre tous mes repas désormais.




Enfin une connexion internet !

Et puis je vois que le patron il est devant son ordi. je lui pose la question : est-ce que vous savez où je peux avoir l'internet ? Eh bien, il me dit "ici, en wifi gratuit !" Vous imaginez comme je saute de joie. Il me dit que je peux aller chercher mon ordi. Ce que j'ai fait illico. J'ai passé l'après midi sur l'internet, e-mails, mon blog, j'ai posté mes articles que j'avais déjà écrits sur l'ordi, j'ai même pu charger des photos en les re dimensionnant un peu auparavant. Je suis restée jusquà 17 hres.

Je sais que c'est réveillon ce soir. Pour moi cela ne va pas être terrible du tout, seule au repas au milieu de couples et de familles, mais je suis en Thaïlande, à la chaleur, même s'il pleut sans cesse en ce moment et que cela me bloque pour tout. Vous savez que je n'aime pas cette période, mais je vous remercie de votre présence sur mon blog, et je vous envoie mes meilleurs voeux de tout.

Balade

Je suis ensuite allée marcher un peu sur la route pour prendre quelques photos. Mais virage sur virage, ça ne mène à rien, on ne sait pas quand la route mène à quelque part.












 Je suis donc revenue... sur ma plage


Soir de Réveillon...

Vous devez être tous bien affaires. Moi je suis contente car ici personne ne semble préoccupé par un repas de réveillon. Je suis allée dîner à l'Andaman à côté. Il était 7h45.  Il n'y avait pas grand monde. Le dîner était normal, à la carte. Personne d'endimanché. Une très belle ambiance musicale, ils ont de très bonnes musiques des années 70/80, douces.

J'ai dîné seule, d'un plat de crevettes au gingembre, très bon, avec du riz et une grande Chang. Plus une grande eau à boire. Le tout m'est revenu à 210 bahts..

Voilà mon repas de réveillon.


C'est jour spécial, je m'en bois une grande. 

Rien ne se passe sur la plage. C'est hyper calme. C'est un soir comme les autres. Et ça, ça me plait. Je n'aurai pas à supporter les "bonne année" dans la rue, que j'entends à chaque fois que je suis restée à Paris, pour ce jour que je n'aime pas.

Je suis rentrée à 20H30.

Et puis à minuit des bruits très forts de pétarade : un feu d''artifice, j'ai pensé. Mais j'étais déjà au lit et je ne me suis pas relevée...

2 commentaires:

  1. Nous te souhaitons une bonne année 2013...avec du soleil dans le ciel et dans le coeur.
    Bises
    Josette et Jean Claude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Josette et Jean Claude. Moiude meme. Je ne vous ai pas trouve la petite ile comme vous aimeriez. J ai cru et ce n etait pas ca... Bisous

      Supprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.