La route a été trop dure, et nous avons décidé de prendre l'avion vers Vientiane (tout à l'heure). Nous avons réussi un tarif bon, en promotion, 2 jours avant le départ, dans les 36 euros. Comme on aurait payé 100 000 kips pour un bus, il faut retirer cela, et donc ça nous coûte que moins de 30 euros en plus. Et 540 mn de vol. La route m'avait vraiment été trop éprouvante, et Sandrine a, dès notre arrivée, proposé de s'informer sur les vols.
On a eu une surprise avec le vol : sans être du tout prévenus, on a découvert à l'atterrissage qu'on était en train d'atterrir à Luang Prabang, et pas à Vientiane. Je pense que comme l'avion était presque vide, ils ont reçu un autre plan de vol, et on a fait Phonsavan - Luang Prabang - Vientiane. Une heure de retard à cause de tout ça. On est arrivées à la nuit à Vientiane.
Le pire c'est que, ni au départ de Phonsavan, ni à bord, on ne nous a fait un discours concernant le détournement. Juste quelques excuses, après l'envol de Luang Prabang.
VIDÉO
Nous allons à Vientiane, parce qu'il s'y passe un grand festival ce WE, sur 3 jours, procession des moines etc etc, et ensuite on fera un AR vers Vang Vieng.
Adresses à Vang Vieng de guest houses souhaitées, si vous en avez dans vos souvenirs
NB : l'étape de Vang Vieng va être abandonnée...