WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

lundi 27 janvier 2014

Lundi 27 Janvier 2014 - Krabi (7) - Rai Lei

Lever du soleil de ma fenêtre






Petit déjeuner dans ma chambre




Départ pour Rai Lei
Allez, on a rendez-vous à 8h45,à la pier, avec Evelyne et José. On part pour Rai Lei. Ce sera ma deuxième fois. C'est bien l'endroit où j'avais envie de retourner, tellement j'avais un souvenir magnifique de ce lieu. Oui, c'est magnifique !


Déjà,  un gars m'a interpellé, et demandé "Rai Lei Rai Lei..." je demande le prix. 150 bahts. C'est toujours 150 bahts, ils sont tous d'accord sur le même tarif. Même pas à négocier, on se ferait mal voir. 
Mais en fait le gars ne réussit pas a réunir d'autres touristes. Car il y a une queue pseudo officielle, sur la droite. Donc largement assez de monde pour pouvoir réunir huit personnes dans chaque longtail boat. Je vérifie qu'on est bien pas plus que huit à monter dans le bateau, parce que s'ils bourrent à outrance dans les songteos pour Ao Nang, faudrait pas exagérer avec la sécurité dans un bateau, quand même. 
On part assez vite. Il fait assez beau. Il y a du vent par contre. 
On passe juste face à mon hôtel, en bateau.









Arrivée sur Rai Lei
On arrive en quelques 40 minutes.
La balade en bateau vaut son pesant d'or, et l'arrivée sur la baie de Rai Lei, est bien sûr magnifique.

































On arrive sur Rai Lei "Est" quand on vient de Krabi Town. Là où c'est gadoue et mangrove.



Je suis toute surprise de découvrir qu'on n'a pas à descendre dans l'eau, comme en 2009.
Il y a maintenant une jetée en pneumatique, c'est génial ce truc.



La plage de la grotte
On prend le magnifique sentier qui mène à plage de la Phra Nan Cave.













La grotte de Phra Nan






La marée est basse. Il n'y a pas d'eau pour se baigner...




J'aimerais bien aller à Tonsai

Moi, j'avais proposé qu'on aille tout de suite au plus loin, c'est à dire à Tonsai, parce que j'avais vu des photos d'une baie idyllique avec des cocotiers penchés sur la mer...

On est parti selon ce qu'on voyait sur la carte, à l'extrémité de la plage de Rai Lei Est, là où c est gadoue, car on croyait qu'il y avait tout au bout un chemin qui rejoignait Tonsai par la forêt.

Mais en demandant dans une agence, à une fille, elle nous dit que ce chemin là, d'après ce qu'elle a entendu dire, par des gens qui l'ont pris, était très, très difficile.

Elle nous dit qu il vaut mieux aller au bout de la plage de Railey Ouest, et de là, au bout, part un sentier, avec un peu d'escalade, qui fait passer au dessus d'un mont, et redescendre de l'autre côté sur Tonsai. Elle nous dit que ce n'est pas trop difficile, qu'elle l'a même fait de nuit.

Bon, on va aller voir. On se dirige donc vers Rai Lei Ouest.




Rai Lei Ouest










On va voir un peu vers ce fameux chemin, au bout de la plage. 




Tonsai... trop difficile d'y accéder de là
Mais quand on voit l'escalade que c'est.... il y a même une corde pour se tenir...
Ah non, on ne va pas faire ça. 


D'ailleurs peu de temps après, arrivent deux jeunes, ils ont avec eux une grosse corde enroulée, et un sac étanche de bateau... Je les regarde monter... Nous ce serait absolument pas raisonnable. 



Il est en tongs et elle en sandales !!!!!




Il y a aussi un tunnel dans la mer, qui permet de passer vers l'autre baie qu'on aperçoit, mais je ne pense pas que cette grotte nous mène à Tonsai...


Nous décidons simplement de rester sur cette plage, où il y a en plus un peu plus de profondeur pour nous baigner. Mais qu'est ce qu'il fait chaud !!! Tout le monde se dispute l'ombre des arbres.




On a fait connaissance d'un groupe de Bretons sur la plage. On a d'ailleurs croisé beaucoup de Français. Ils arrivent les Français en Thaïlande à partir de Janvier !!! 
On a voulu déjeuner, mais tous les restaurants sont chers. Un fried rice à 100 bahts, quand même !!! On est entré un peu plus à l'intérieur, et on en a trouvé un qui faisait le fried rice à 80... 
Puis on est reparti vers la première plage, celle de la grotte.

A nouveau le chemin














La plage de la grotte
Il y a beaucoup de monde, plus les arrivages des speed boats, emplis des gens qui viennent voir la grotte au cours d'une excursion. Et ça en fait du monde sur la plage.


J'ai bien, bien nagé. L'eau etait un petit peu plus chaude que ce matin, mais il fallait.. y entrer. Il y a un très rapide dénivelé, assez rapidement, on n'a pas pied. Mais pas très profond, 2m, 2m 50. 
On est parti en direction de Rai Lei Est, pour prendre le bateau de 17 hres. 
On a croisé des singes
Avec des yeux comme je n'en avais jamais vus. Je ne sais pas comment s'appellent ces singes. Ils ont quelque chose qui rappelle un peu les lémuriens.







Retour sur Rai Lei Est pour partir























17 hres, on ne savait pas que c'était le dernier horaire, en direction de Krabi Town, en tout cas.



Rencontre avec des Brésiliennes

Dans la queue, je fais connaissance de deux Brésiliennes de São Paulo, la maman et la fille. Très rare de rencontrer des Brésiliens en Thaïlande,  le prix du billet d'avion est quand même important. Elles m'ont dit avoir payé 11000 reais pour deux, soit 1500 euros le billet par personne, de São Paulo à Singapour,  par la Turkish airways, avec transit en Turquie. Il y a aussi Qatar qui dessert Sao Paulo, avec transit à Doha. Et aussi Etihad.

Course entre les longtail boats

Je n'ai pas pris de photos sur le retour parce que le longtail boat allait tellement vite, que j'avais mis mon sac à dos dans un sac poubelle, et je me protégeais des éclaboussures des vagues derrière ce sac poubelle. Il n'y avait que nous trois dans le longtail boat, les drivers des bateaux reprenant les touristes qu'ils avaient amenés à l'aller, et nos compagnons à l'aller, dormaient sur Rai Lei.

J'ai eu l'impression que les deux longtails qui sont partis en même temps se faisaient la course, et je ne vous dis pas la vitesse ! C'était... génial.

Dîner

Pour dîner, José ayant envie d'un hamburger. Eh oui, faut comprendre, même moi j'en ai marre du riz chicken.. nous, les femmes on a pris un petit filet de poisson, mais alors tellement petit, de la friture... bref, ce n était pas terrible du tout. Demain on retourne à notre restau habituel.




Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.