Dernier jour à Trat. Un super beau temps, une bonne chaleur, pas caniculaire, mais super. Je croyais ne plus rien à faire à Trat, je suis allée déjeuner au marché, un fried rice chicken, comme dab, pour 30 bahts.
Je suis capable maintenant de demander mon repas en thai... de demander combien ça coûte et souvent comprendre les chiffres jusqu'à 50.
Autour de moi, ils toussaient tous, ils avaient tous l'air aujourd'hui d'avoir attrapé une sacrée crève...
les Thaïs de Trat.
Puis je me suis dirigée vers le parc, qui est si beau. Sur le chemin, j'ai vu cette grande école à l'architecture très coloniale, et avec ces palmiers devant, une école pour les petits, il y en avait de ces gosses, et très animés.
Le parc de Trat
J'ai découvert le long du mur, qu'il y avait des pierres tombales.
La promenade au bord du canal
Puis je me suis dirigée vers le bord du canal, où c'est si beau, et j'ai photographié
une fois encore le coucher du soleil.
Je n'avais jamais vu des palmiers avec des troncs rouges comme cela.
Le coucher de soleil
Puis je suis rentrée à ma guesthouse
Vues de ma chambre
Pour assister de ma fenêtre du 3 ème étage, à la fin de ce magnifique coucher de soleil.
Ce soir j'avais presque oublié que j'avais un ventilo au plafond de ma chambre. Eh bien, oui, je l'ai fait fonctionner un petit peu à la vitesse 1. C'est bon signe, non ? Enfin la chaleur !
Dîner
J'ai décidé d'aller dîner au Pier 112, en face, parce que c'était mon dernier jour, et parce que c'est très bon, parce que j'avais très faim, et que pour 30 bahts de plus que mes repas au Cool Corner, la portion ici est plus grosse, on en a pour son argent. Au Cool Corner, si c'est bien présenté c'est quand même petite portion.
Je reproche au Pier 112, d'être triste parce qu'il n'y a personne. Mais je me suis rendue compte qu'il y avait du monde, seulement ils arrivent plus tard que l'heure à laquelle moi j'allais dîner. Il y avait quelques Thaïs, mais aussi des touristes, des couples de jeunes. Personne n'a lié connaissance avec moi...
J'ai eu pour seule compagnie les poissons dans l'aquarium qui s'embrassaient.
VIDÉO
J'ai choisi un red curry, aux légumes et avec quelques crevettes. J'ai demandé épicé "normal".
Eh bien c'était épicé !
Un red curry 100 Bahts + le riz 20 Bahts + une bière 60 Bahts = 180 Bahts.
Il y a des villes comme cela où je suis restée un certain temps, parce que je m'y sentais bien. Par exemple je me souviens, Krabi, où j'avais séjourné 13 jours. Eh bien Trat en fait partie, j'y suis restée 8 jours !
Quand on a passé une semaine dans un lieu, bien sûr j'ai fait des connaissances. Parmi les Thaïs de la ville, il y en a qui m'adressent maintenant un petit salut, un sourire, ou quelques mots. Je me suis attachée à la famille chez qui je logeais à la guesthouse, et c'est toujours difficile de partir. Mais bon, je ne sais plus quoi faire pour voir du nouveau, à Trat. Alors demain je passe la frontière.
je kiffe tes photos
RépondreSupprimer