WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mardi 7 janvier 2014

Mardi 7 Janvier 2014 - Sihanoukville (5)

J'ai traîné ce matin, jusqu'à presque midi. Maintenant la vie est monotone. Je n'ai que de la plage à faire. La carte sim, semble re-fonctionner ce matin. En fait une heure, pour que ça remarche, ça voulait dire une nuit...

Je suis restée sur la tablette, puis je suis partie à la plage. D'abord celle d'en face, là où il y a les matelas du Susaday, que je peux utiliser.

Ochheuteal

C'était INFERNAL.

Je ne vous ai pas raconté que devant la plage, il y a les scooters de mer, qui stationnent, et aussi les ULM qui stationnent. Ce qui veut dire aussi qui démarrent, et qui accostent à la fin de leur tour.

Quand je pense que j'ai rencontré un Italien dans le bus de Thaïlande à Sihanoukville qui était allé en Thaïlande pour acheter plusieurs quads, car il veut créer une activité de quads sur les plages de Sihanoukville ! Quelle pollution... déjà que les plages sont dégueulasses de papiers, de cartons de pique nique, de bouteilles, de cans...

Je n'aime pas le Cambodge. C'est sale. Je n'en peux plus de cette saleté, oui, déjà au bout de quelques jours seulement. Cela fait la 3 ème fois que je suis au Cambodge et pour la énième fois, je n'ai pas envie d'y rester. La fois d'avant je ne suis restée qu'à Phnom Penh, 8 jours là encore en attente d'un visa thai. Et j'en ai eu marre de Phnom Penh.

En plus maintenant il y a des Russes partout à Sihanoukville. Ils envahissent le Cambodge comme ils ont envahi la Thaïlande !

En réponse à Evelyne, non, il y a moins de gosses et de mendiants qui, autrefois, il y a quelques années, nous harcelaient pour vendre. Il y en a encore, des handicapés sans jambes, le soir,  qui mendient sur la route pavée qui traverse les restaurants de la plage, ou des mendiants encore, mais dans les restaurants qui sont plus proches de Serendipity que de Ochheutal. Dans la journée, il y a des jeunes filles qui vendent des fruits, des "masseuses", mais qui ne vous ennuyent pas trop.

En plus ce matin, sur la plage, il y avait un énorme moteur qui faisait un de ces bruits, qui je crois devait servir à gonfler les énormes pneus que les Khmers adorent louer pour s'amuser dans l eau.

Alors tout ce bruit, malgré le confortable matelas parasol, je n'ai pas tenu.

J'ai pris mes cliques et mes clacs, et je suis partie en marchant le long de l'eau vers Ostres beach, le seul endroit où l'eau est un peu moins sale.

Sur le chemin de la plage, toujours ces boites de polystyrène blanches, qui traînent. La mer, comment doit-elle être propre avec ces détritus !

Ostres

Quand je suis arrivée à Ostres, les matelas étaient encore tous occupés,  j'ai donc pris à nouveau une chaise longue en bois, de l'autre guesthouse,  mais cette fois, une qui s'allongeait complètement.  Mais c'est quand même bien dur, le bois en lattes...

La mer descendait. Il n'y avait pas de profondeur d'eau. Quatre brasses et je racle le fond. Je me suis quand même baignée à deux reprises, et même en marchant, marchant, dans l'eau, loin, il n'y a pas d'eau.

J'ai bronzé sur ma chaise longue. Deux jeunes filles sont passées vendant des fruits. J'en ai appelé une et j'ai demandé qu'elle me coupe un demi ananas, pour 1 $. Maintenant je connais le système, et le prix. Voila ce fut mon déjeuner, vers 14 hres.

J'ai échappé au mec qui demande si on veut boire quelque chose... ou... j'étais dans l'eau, ou... il ne m'a pas vue. Moi je ne l'ai pas vu.

A 15 hres, j'en avais... marre... de la plage. J'ai décidé de m'en retourner, toujours par la plage. J'ai croisé deux gars qui m'ont demandé si je savais s'il y avait des guest-houses pas chères au bout. Eh oui que je savais puisque j'avais demandé les prix l'autre jour. La 1 ère, la khmère, laide, un building genre hôtel, à 25 $ et l'autre en paillote, qui a des bungalows, à plus de... 40$... Ils étaient étonnés, ils pensaient qu'en s'éloignant du centre, ils trouveraient des guests moins chères. L'un était français, l'autre canadien anglais. Je leur ai dit d'aller voir au delà du pont sur Ostres, que peut être il y en aurait des moins chères.

Ochheuteal fin d'après-midi
Je suis rentrée chez moi à 16 hres. Douche....
Et puis je vois le globe rouge du soleil. Alors cette fois, j'y suis allée plus vite que l'autre jour, et j'ai pu faire des photos.











Ça ce n'est pas moi, oh que non !
C'est l'une de ces Russes qui se font prendre en photo comme des mannequins.





 VIDÉO


L'ULM

Dans le ciel



A l'amerrissage


VIDÉO
Ecoutez ce bruit !!!!



Coucher de soleil












Rentrée chez moi




Dîner
Comme j'étais toute seule ce soir, je suis retournée au restau de plage
où j'avais mangé le si bon poisson.


Ce soir, j'ai demandé s'il y avait du barracuda. Depuis le temps que j'ai envie d'en manger, j'adore ce poisson. La fille me dit que oui, et me montre, un fin poisson. Moi je croyais que le barracuda, c'était un gros poisson, que l'on servait en darnes, en tranches. Elle me dit que aujourd'hui ils n ont péché que des petits. Bon, va pour le petit barracuda,  a 3 $, moins cher que le poisson de l'autre fois, qui était plus gros.  
Je luis explique que je suis nulle pour décortiquer du poisson entier, mais là, le barracuda est étroit, difficile de tirer des filets. Elle me dit qu'il n'y a qu'une grosse arête au milieu, ce qui est vrai.

Donc voici mon dîner, 4 $ en tout avec la can de Angkor béer.





Voila ce que je suis suis arrivée à décortiquer du poisson.
Je sais je ne suis pas douée du tout pour manger un poisson entier.


Il y a toujours ces lancers de rockets de feux d'artifices.
En rentrant, sur la plage j'ai vu ces gens qui avaient dressé un barbecue, au bord de la mer.
Pour dire que la mer clean pour se baigner, c'est pas du tout la conception khmère.
La plage pour eux c'est un lieu pour... manger !





Toujours des manifestations à Bangkok...

Je commence à être inquiète pour la suite de mon voyage. les manifs, ce n'est pas fini à Bangkok. Et je dois remonter sur Bangkok, pour passer d'une côte de la Thaïlande à l'autre côte de la Thaïlande...


Manifestations

Depuis le lundi cinq janvier, l’opposition anti-gouvernementale organise des marches de protestation dans le centre de Bangkok, ainsi que des actions de mobilisation en province. Ces opérations visent à préparer le blocus de la capitale thaïlandaise à partir du lundi 13 janvier, théoriquement jusqu’à la démission du Gouvernement.

Les vingt points de rassemblement annoncés, à ce jour, sont les suivants :

- le carrefour d’Uruphong (quartier ministériel)
- le carrefour de Charoenpol (avenue Rama IV)
- la quartier de Hua Lamphong (Rama IV - où se trouve la gare de Bangkok)
- le quartier de Bang Rak (où se trouve l’Ambassade)
- le quartier de Silom (où se trouve le centre commercial Central Silom - Rama IV)
- le quartier de Sam Yan (Rama IV)
- le carrefour de Phaya Thai (centre commercial de MBK)
- le quartier de Ratchatewi (Avenue Petchaburi)
- la place du monument de la Victoire (Victory Monument)
- la place du Siam (Siam Square - Rama I)
- le carrefour de Way
- la quartier de Din Daeng
- le quartier de Pratunam
- le carrefour de Ratchaprasong
- le parc Lumpini
- la rue Klong Toei
- le carrefour d’Asoke (où se trouve le centre commericial Terminal 21),
- l’avenue Ratchadamnoen (quartier ministeriel)
- le carrefour de Phetchaburi
- l’avenue Yaowarat (le quartier chinois).
Les rassemblements se concentreraient d’abord dans sept parties de la ville : Pathumwan (où se situe le Bangkok Art and Culture Center), Ratchaprasong, Lumpini, Asok, Monument de la Victoire, Lat Phrao et Chaeng Wattana.


Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.