WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

dimanche 12 janvier 2014

Dimanche 12 Janvier 2014 - Cool à Trat (2) Chez le coiffeur

Je suis de retour en Thaïlande, et heureuse d'y être
Ras le bol du Cambodge 

J'ai juste attendu mon visa. Suis tranquille 2 mois.. mais 60 $...

Cambodge, pays sale, corrompu, et hyper chaleur. Frontière à passer : épuisante, difficile.

Je n'y ai passé que 8 jours, et ai repassé la frontière,. Et pourtant j'y avais retrouvé une copine qui y séjourne à Sihanoukville avec son homme, pendant 4 mois, l'hiver, et ils m ont bien sortie dans des restaus sympa. J'étais dans une guest house que je connaissais, la Susaday, chez des Français que je connaissais, une belle maison coloniale verte dans un beau jardin tropical, j'y étais bien. Et aussi des moustiques qui piquaient malgré mes protections, et qui faisaient de grosses piqûres tenaces.

Sihanoukville, plage dégueulasse et en plus de ça, scooters de mer, bateaux qui faisaient fonctionner leur moteur à l'arrêt, et en plus trois ULM bateaux avions, qui décollent, atterrissent, survolent sans cesse la mer. Il paraît que les voisins du Susaday, leur ont loué un bout de terrain sur la plage pour servir de parking !

Je suis sortie du Cambodge dès que j'ai pu, et je me sens revivre en Thaïlande.

Toujours les problèmes politiques, à Bangkok

Les opposants ont annoncé un shutdown pour demain, 13 Janvier. Ils veulent bloquer toutes les grandes avenues, les lieux stratégiques, gares, bus, etc et couper l'électricité des bâtiments officiels.
Donc j'attends de voir si ça passe ou si ça casse pour envisager la suite de mon voyage.

Je suis à Trat, ville tranquille, je dois me reposer. Dans ma guesthouse habituelle, où je suis bien, ou la famille qui la tient me connaît bien et est très gentille, la Residang guesthouse.









Je n'ai pas bien dormi, enfin, si, d'une traite, mais je me suis réveillée à 5 hres, sans doute parce que hier, je me suis levée tôt, et puis je ne suis pas arrivée à m'endormir, car je suis dans cette chambre-ci plus proche du pont où il y a une forte circulation, donc, vers 6 hres du mat... et j'ai dormi la fenêtre un peu ouverte.


Mais j'attendais mon petit déjeuner avec impatience, mon bon petit déjeuner, du bon vrai café de la cafetière et une crêpe à la banane.






Et puis à Trat,  il y a le camion de ramassage des ordures qui passe tous les matins,
ce n'est pas comme au Cambodge !



Il y a beaucoup d'Allemands qui y logent. Mais ce matin c'est un couple d'Autrichiens à qui j'ai parlé.  Elle, était criblée de piqûres de sand flies. Ils revenaient de... Koh Mak ! Souvenez vous de mes piqûres à moi à Koh Mak.

Il fait très beau temps, très chaud, mais moins chaud qu'au Cambodge. C'est plus supportable. Il y a un léger petit vent à Trat. D'ailleurs j'ai déjà demandé à prolonger. Il y a plusieurs personnes, allemandes, en général, des hommes, en général, âgés, qui séjournent longtemps ici dans cette guesthouse.  

J'ai le wifi, comme à la maison... même s'il est beaucoup plus lent. Alors, à voir...  je reste jusqu'à ce que j'en ai marre... quelques jours.

Je suis à la moitié de mon voyage.  Eh oui ! Et jusqu'à présent je ne me suis pas ennuyée. J'ai encore un mois devant moi.

Et je me sens tellement fatiguée aujourd'hui, et il fait tellement chaud dehors, que je suis restée dans ma chambre, après avoir été sur la terrasse un bon moment sur la matinée, il y avait un petit vent, même.. chaud... et  je suis restée à compléter mon blog, dans mon lit, avec le ventilo, jusqu'à plus de 15 hres. Il faisait trop chaud dehors, il y a que là que j'étais le mieux. Et d'ailleurs, il n'y avait absolument personne qui circulait dans la ruelle que je vois de ma fenêtre,  personne personne en après midi. Trop chaud ! Et Trat, c'est mort le dimanche.




Chez la coiffeuse à Trat

Vers 17h 00, je me suis sortie de ma chambre, et j'ai tenté de voir si la coiffeuse que m'avait indiqué Ken (c'est la femme du proprio de ma guest) si le salon de coiffure était ouvert un... dimanche !

Eh bien oui, et ça ne chôme pas, surtout le dimanche en fin de journée. Quand je suis arrivée, il n'y avait qu'une femme en train de se faire coiffer.

J'avais pris mon dictionnaire franco thaï, car ici, pour parler anglais, dur dur. Alors j'essaye d'expliquer ce que je veux.

Bon, ça a pris du temps, et tout le monde se marrait.

La coiffeuse a ensuite téléphoné à une amie, et m'a passé le téléphone. Je devais lui expliquer en anglais ce que je voulais.

C'est que je voulais une couleur, et une coupe. J'emporte toujours mon tube de couleur en voyage, parce que du blond ici, c'est très très difficile à trouver.


Je suis allée plusieurs fois chez les coiffeurs de Thaïlande, mais ici, on est dans une petite ville de province, pas à Bangkok. Quand je l'ai fait faire à Phuket Town, ça n avait pas été une réussite, ni a Koh Phi Phi...

Le salon de coiffure, rien que ça, ça a été quelque chose à vivre.



Le petit garçon de la coiffeuse qui jouait à se battre avec moi avec une épée en plastique, et qui courait après le chien, les jeunettes, qui mangeaient tout en étant sur l'ordinateur, la TV qui diffusait à plein régime un programme de rire, du genre le prince charmant fait essayer la chaussure à Cendrillon. Plus toutes les autres clientes, avec qui je me marrais sans cesse.

VIDÉO



Plus toutes les autres clientes, avec qui je me marrais sans cesse. Depuis que je l'ai remarqué, que les Thaïes ne disent pas "chai" pour dire "oui", mais "hem" ! Difficile de l'écrire, mais je sais le prononcer. Et ça, ça les faisait toutes marrer, quand je sortais un "hem".






A mon tour


Tous mes cheveux.... à terre....





Cette petite là, elle venait du Cambodge,  m'a-t-elle dit.




Le résultat,  vous l'attendez... Brushing un peu strict... je vais mouiller un peu ça en rentrant !




Je suis restée bien 2 hres. J'ai eu une coupe, une couleur, et un brushing pour 200 bahts, c'est à dire moins de 5 euros. A Bangkok, je paye plus de 1000 bahts, du genre 1200 bahts pour les mêmes prestations. Oui, mais on est à Trat ! Ville de province.

Et il ne faut pas oublier le massage ! Le massage de la tête, des oreilles,  ça c'est quelque chose !

Et l'autre cliente qui a du m'enjamber pour passer vers le deuxième bac de rinçage. 

Maintenant, quand je vais passer dans cette ruelle, je la prends tous les jours, je vais avoir à faire hello, à chaque fois !

La nuit est tombée quand j'en suis sorti. Il était 19h30 passées. 




Trat by night
Je suis allée me chercher de l'eau au Seven/Eleven, et j'ai fait quelques photos de Trat, la nuit, un dimanche soir. Assez mort !




Encore un camion de ramassage des ordures, un dimanche soir ! Chapeau la Thaïlande. 




La ruelle que j'emprunte pour rentrer chez moi.







Au Cool Corner, c'est la dernière fois que j'y vais
Je suis rentrée à ma guesthouse à 20 hres passées. Je suis aussitôt ressortie pour aller dîner. J'ai choisi d'aller au Cool Corner Café.



C'était la même fille qu'hier qui servait, et toujours aussi débordée. Cette fois-ci j'ai attendu, j'étais moins fatiguée qu hier soir. J'ai commandé un fried cashew nuts chicken. C'était dégueulasse. Les rares morceaux de poulet, étaient frits dans de la farine, et il y avait des morceaux durs, immangeables. J'en ai eu pour 150 bahts,  avec une Chang qui coûtait 50 bahts.


Franchement, là c'est la dernière fois que je vais dans ce restaurant. Quand je pense que j'ai payé mon panang curry 170 bahts hier au Pier 112 pour la qualité et la quantité que j'ai eues !

Je trouve que le Cool Corner exagère. Peu à manger, ils jouent sur la présentation dans une très grande assiette, et rien au milieu, en quantité. Et c'est cher pour ce que c'est.

Je n'irai plus. J'ai même mal au ventre en rentrant.



Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.