WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

vendredi 10 janvier 2014

Vendredi 10 Janvier 2014 - Sihanoukville (8) Temps maussade

Ce matin, j'avais beaucoup de choses à faire très importantes, mais je n'arrivais pas à décoller.  Je causais, je causais.

Petit déjeuner, je rencontre à la table d'à côté une fille seule, qui remontait sur Bangkok le 14, et ne savait même pas que le 13, il pouvait se passer de gros blocages sur Bangkok.

Ensuite je rencontre Christian, le gentil gars, qui m'avait emmenée partout le premier matin sur sa moto, pour résoudre mes histoires de visa, de carte sim... et grâce à qui j'ai retrouvé ma copine Catherine.

Puis je récupère ma laundry, le linge que j'ai donné a laver hier matin, bien plié dans un sac plastique à plat, bien fermé hermétiquement. Du bon boulot. 1,5 $ je pensais en avoir pour plus, ayant donné beaucoup de linge, toutes mes affaires chaudes, polaire, T-shirts manches longues, leggings, et pantalon, autres t-shirts, chaussettes. Tout est parfait, sent bon, il faut que je remette tout cela dans ma valise.

J'ai mon visa thaï

Puis la chose la plus importante, c'était d'aller chercher mon passeport avec le visa thai, chez Ana Travel près du golden lion. J'ai téléphoné avant pour savoir si mon passeport était arrivé. Oui il est là, je viens dans la matinée... je leur dis.

Bon je décolle enfin. Je décide d'y aller a pied. Il est dans les 10 hres, pas encore trop chaud. Je prends la route qui est parallèle à la mienne, par derrière, et je suis très étonnée, d'arriver au golden lion si rapidement. Ce n'est pas si loin que cela en fait.

Acheter mon transfert vers la Thaïlande

J'entre dans l'agence. Je récupère mon passeport, avec son visa, et je demande aussitôt un billet pour passer vers Trat demain matin. La fille m'explique que je ferais mieux d'acheter un billet jusqu'à la frontière cambodgienne seulement, et pas le forfait total jusqu'à la bus-station de Trat, car il y a des minivans côté thai, toutes les heures, et comme cela, libre, je peux sauter dans le premier minivan en partance et ne pas avoir à attendre les autres touristes retardataires.

Je me décide pour cette option. Le billet total jusqu'à Trat était de 19 $  et là jusqu'à la border, je ne paye que 9 $.

Catherine me téléphone à ce moment-là pour me proposer d'aller à une plage plus lointaine en voiture. Mais je décline, car j'ai encore beaucoup trop de choses à régler, rentrer à la guesthouse ranger mes documents, envoyer un mail à mon hôtelier de Trat pour confirmer que j'arrive, regarder mes e-mails, les news de Bangkok...

Du coup je ne décolle vers la plage qu'à presque 13h 00 Et le temps a beaucoup changé. Ce matin, il faisait soleil, j'ai marché en cramant dans le dos, et là, c'est bien différent, le ciel est gris plombé,  il y a une espèce de brouillard, qui donne une sensation de fin du monde.

Dernier après-midi de plage à Ostres

Je décide quand même d'aller à Ostres, d'abord parce que c'est mon dernier jour à Sihanoukville, et parce que cette promenade par la plage j'y ai pris goût.  D'ailleurs je croise toujours le même mec, très brun, cheveux boucles, type espagnol, qui fait du jogging au pas rapide dans un sens et dans un autre..

Je m'installe sur ma chaise longue en bois. La mer, cette fois-ci, je crois était en train de terminer de monter. Il y avait des petites vagues. J'en profite pour me mouiller tout de suite en arrivant, après elle va descendre. Mais même là il n'y a pas beaucoup de fond, aux mollets et encore quand une vague passe.

Puis un peu de bronzage. Mais le temps est tellement moche, et gris, et triste, sans soleil, je n'ai pas envie de rester très très longtemps. Il est 15 hres quand je remonte. Oui, il me faut environ une demie heure, quand je marche doucement, en regard, en m'arrêtant.

Bagages

Je suis à 15h15 à ma chambre. Besoin d'une bonne dernière douche et d'un bon lavage de cheveux. Fini la mer, pour les quelques jours à venir. Transformation de garde robe. Tout à réorganiser..

Je range mes vêtements, mes affaires.

Puis arrivent Marlene et Guiseppe mes connaissances brésilo-italiano... Le couple que j'ai connu. Elle m m'avait écrit qu'ils passeraient pour se "despedir de mim"...

On est resté bien plus d'1 heure devant ma chambre, sur la terrasse, à discuter, à parler de circuits de voyages...

C'est toujours pareil, au moment de partir d'un lieu où je suis restée, où j'ai fait des amis, je n'arrive pas à fermer mes valises.

Je suis aussi triste de quitter ce lieu, ce fut comme une maison pour moi, si jolie maison de type coloniale, si joli jardin, et Valton et Sabine, qui étaient si gentils avec moi.

Mais life goes on !



Mon dîner à l'Apsara

Allez, il faut que j'aille diner, il est 19h30, déjà. Je voulais ne pas retourner au restaurant de poissons de la plage, depuis que Joël, hier, m'a montré que les poissons n'étaient pas frais, je n'avais plus envie d'y aller.

J'avais envie d'aller dîner au restau familial, dans la rue parallèle derrière, à Apasara restaurant, là où j'avais mangé un si bon amok de poisson. L'Apsara. J'avais peur que ça ne reste pas ouvert très tard.

Mais si, c'était bien ouvert, et encore plus, il y avait beaucoup de monde.





La jeune fille m'a reconnue et m'a accueilie à bras ouverts. Je lui ai demandé de me servir un aussi bon amok que l'autre midi. Et une grande bière pression. Tiens, cette fois-ci, ce n'est pas marqué "Angkor beer", mais "Cambodia". 3.5$ mon dîner avec ma bière.




Suis rentrée à 21 hres, mais encore des aménagements de bagages à faire. Je change de pays, je reprends mes bahts, je range mes dollars. Besoin de quoi pour passer la frontière... penser à tout... Demain je mets le réveil à sonner à 6h40, pour un départ à 7h30, pick-up ici, et pas le temps pour un petit déjeuner, juste le temps pour un café.

1 commentaire:

  1. Bon retour en Thailande. Moi aussi je vais avoir du mal à quitter mon petit coin de paradis d'autant plus que j'ai fais la rencontre de français bien sympas. Au fait comment expliques tu la fait que je n'ai jamais de visite de Mountain View sur mon blog Sri Lanka ?
    Bisous. GG

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.