WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

samedi 25 janvier 2014

Samedi 25 Janvier 2014 - Krabi (5) Jour de plage à Nopparat Thara

Réveillée encore tôt comme chaque matin, à 6 h35... je crois que c'est un longtail boat qui me réveille comme cela chaque matin vers la même heure, hier 6h39... on entend bien les longtails de la chambre, même les fenêtres fermées. Oui je dors fenêtres fermées et sans clim, éteinte.

Je me prépare désormais mon petit dej dans ma chambre. Comme cela, je n'ai pas à descendre, à commander, et comme je n'aime pas leur carte des petits déjeuners... je me prélasse, grâce matinée, on appelle ça, même si je suis réveillée tôt.

Je suis restée comme ces derniers matins dans ma chambre à faire des recherches sur Internet. Bien que les femmes de ménage aient frappé deux fois à ma porte, et que je leur ai dit... "later". Cela ne leur plaît pas, je le sais, mais je ne vois pas pourquoi je quitterais ma chambre alors que le check-out n'est qu'à midi, et que je reste encore cette nuit à dormir à hôtel.

Plage en compagnie de Matthis

Je me suis pointée donc assez tardivement au coin du Chokadee, là où, en fait, c'est le meilleur endroit pour attraper un songteo blanc qui va vers Ao Nang. C'est là que je fais connaissance de Matthis, un jeune Hollandais de 24 ans, avec qui je vais passer la journée. Evelyne et José sont, eux, partis en excursion à Koh Phi Phi, pour la journée.

Matthis vient d'arriver de Bangkok, il débute son voyage qui va le conduire au Cambodge où il va rester dans une association humanitaire pour constituer un mémoire pour son diplôme. Il parle un anglais super....

Il ne connaît rien de Krabi. Il vient d'arriver, il veut aller a la plage. Je lui explique que moi je vais à Nopparath, et pas à Ao Nang. Il me demande si cela ne me dérange pas qu'il vienne avec moi. Bien sûr que non.




Nous avons donc passé la journée ensemble à la plage de Nopparath  Il a acheté une grande bouteille dans une des petites épiceries de l'autre côté de la rue, eh bien, le mec lui a fait payer 30 bahts la bouteille d'eau minérale, quand la même coûte 13 ou 14 bahts au seven/eleven. Alors prenez vos précautions, n'achetez pas face à la plage...

Il faisait très chaud aujourd'hui.  Ça y est la chaleur est enfin là en Thaïlande, en tout cas à Krabi.

Comme hier, la marée était très basse à 13 hres à peu près quand nous sommes arrivés. Et à 15 hres, la mer était géniale, assez de profondeur d'eau jusqu'à la poitrine pour nager. Et j'en ai profité !!!!

Je peux vous dire que je suis K.O. ce soir, parce que j'ai nagé et nagé,  il y a quelques vagues mais qui ne déferlent pas. Et j'ai pris aussi beaucoup, beaucoup de soleil..

Nous sommes partis de la plage à 16h15, nous avons marché un peu jusqu au début d'Ao Nang.

Un songteo blanc est passé, nous sautons dedans. Il n'est pas plein. Le chauffeur fait la même chose que mon songteo d'hier, il roule doucement, il klaxonne, il stoppe même à certains endroits de la rue.

Nous avons mis bien 45/50 minutes pour arriver à la station des songteos près du marché du week end, en plein centre ville. Et encore une fois, le chauffeur à qui j'ai payé avec un billet de 100 bahts, m'a rendu deux billets de 20 bahts, et c'est moi qui ai dû lui demander.. "ten bahts", car sinon, il ne me les rendait  pas ! Une fois de plus. Ne vous laissez pas faire. Le prix est de 50 bahts !

Ensuite une bonne petite Chang sortant de min frigo, et des noix de cajou, c'est l'apéritif, et qu'est-ce que j'ai soif quand je rentre de la plage !

Un jour de plus à Krabi

José me téléphone au sujet de notre départ de lundi pour Samui. Je lui dis mon opinion... on va trop vite. J'ai du temps, ils ont du temps, et je ne me sens pas prête du tout pour organiser un truc sur Samui, surtout que ce matin, en faisant des tests, j'ai constaté que tous les hôtels que je regardais ne proposaient pas de chambres à nos jours de séjour. Cela m'a pas mal inquiétée. J'explique à José que j'aimerais bien rester deux jours de plus à Krabi, surtout que le temps magnifique est là maintenant, et que la météo que j'ai regardée sur Internet montre un Koh Samui couvert.

José demande à Evelyne, qui est d'accord. Elle veut faire du shopping ici. Avec toutes leurs excursions, elle n'a pas eu le temps. Entre parenthèses ils ont été enchantés de cette excursion en une journée à Phi Phi, pour 1100 bahts. Tout s est bien passé et il a fait un temps merveilleux.

Je dis Ok, mais, il faut que moi, j'arrive à prolonger ici, pour la chambre, et vu les soucis que cela m'a causés quand j'ai voilà prolonger mes deux premiers jours...

Je descends immédiatement à la réception. Et c'est le patron qui est là.  Je trouve qu'il est devenu un peu plus sympathique avec moi ces derniers jours, car il était un peu revêche, au début, un peu sec. Je lui demande... puis-je rester deux nuits de plus ??.. je suis si bien ici, je ne veux pas quitter Krabi... il me dit OK !!!

Je transmets tout de suite à José. Nous quitteront donc Krabi mercredi au lieu de lundi, ce qui nous permettra de nous retourner, de préparer la suite  hôtels etc etc.

Dîner

Nous nous donnons rendez vous pour dîner dans une demie heure.
J'arrive la première. Le couple qui tient ce restaurant, le First, dans la Chao Fa, est très gentils et ils nous connaissent bien maintenant,  et il faut dire que c'est très bon,

Je prends ce soir un curry jaune de poisson, avec riz et petite Chang. 145 bahts (le poisson, c'est plus cher).

A la fin du repas, je me rends compte qu'à la table d'à côté est assis Mattthis, mon compagnon de la journée, à qui j'avais parlé de ce restau. Je l'invite à notre table. Mais nous, avons terminé, et lui n'est venu que pour boire, et voir, car les prix ne sont pas dans son budget. Il préfère manger au marché.

Ensuite au moment de partir, nous parlons à un couple de Français, qui justement, reviennent de Koh Samui. Ils sont restés à Lamai, dans une location de chambres, pas chères, et c'est bien là que je souhaite me caser. Et pas à Chaweng où José voudrait loger. Une bonne adresse que je saisis au vol.

Sur le chemin vers mon hôtel, il se met à pleuvoter. Cette pluie est bienvenue. Je suis ce soir en pantacourt et t-shirt petites manches. Enfin j'ai chaud !!!!

Demain, cool... on reste a Krabi. On va préparer nos futurs hôtels, et on va aller à la plage à Ao Nang, enfin, Nopparat.

Nb, ça coûte à chaque jour 100 bahts de plus sur le budget, l'aller retour à la plage. Mais les hôtels sont moins chers ici à Krabi Town, et les voyageurs bien plus sympa, question ambiance.

Ce soir je suis hyper fatiguée. Mais c'est que qu'est ce que j'ai nagé et pris le soleil ! Je vais me coucher plus tôt.

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.