WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mercredi 8 janvier 2014

Mercredi 8 Janvier 2014 - Sihanoukville (6) Une de ces chaleurs !!!!

Farniente au Susaday
Ce matin, le ciel est gris plombé. Et il l'est resté toute la journée. Pas de nuages, non, pas de pluie, non. Mais une de ces chaleurs !!!!!!!!!!!!!


Là où je prends le petit déjeuner.



Le beau jardin de ma guesthouse  






















Insupportable chaleur 

Je me traine. Comme il ne fait pas de soleil, cela ne me donne pas envie d'aller à la plage. Encore moins de marcher jusqu'à Ostres beach, pour ne presque pas y rester, et ensuite me repayer tout ce chemin par la plage par cette chaleur.

C'est une chaleur qui ne donne envie que de rester allongé, sous le ventilateur à pleine vitesse au plafond.

Et en plus, cette chaleur m'a donné faim. Alors que d'habitude je ne mange que des fruits le midi, sur la plage,  là, j ai une faim de loup.


Ma guesthouse khmère de 2008

Je décide d'aller voir dans la rue qui est derrière, parallèle, là où nous avions logé la premiere fois, quand nous n'avions pas trouvé de la place au Susaday, en arrivant en plein début de janvier 2008.  La guesthouse khmère existe toujours. Il y a aussi une petite supérette au coin.






Je demande s'il y a des restaurants proches, et la fille me dit que oui, que c'en est plein tout le long de cette rue, en allant en direction du centre.

Eh oui ! Je n'avais pas trouvé ça, en dehors des restaus de la plage. Il y en a plein, dans cette rue, des restaus locaux, familiaux, comme j'aime.

Apasara restaurant

Je m'assois au premier. Une famille sympa. Ils font aussi guesthouse. Je commande un amok de poisson à 3 $ et une petite eau à 1/4 $, 1500 riels.

Eh bien c'était excellent !!!! Je n'ai pas pris de photo,  je n'avais pas mon appareil avec moi.

Ça s'appelle :

Apasara guesthouse et restaurant
012 830 210
097 86 46 667

Bon, pour la guesthouse,  je ne sais pas si ça le ferait. Leurs chambres sont à 12 $ avec eau chaude ou 10 $ avec eau froide. Et c'est un immeuble, pas des bungalows. Je préfère nettement le beau jardin de chez Valton.

Puis je suis quand même allée à la plage. Enfin, je n'avais aucun courage. Je me suis affalée sur l'un des gros matelas de la Susaday beach...

Ici je regarde les vieux passer sur la plage d'Ochheuteal

Au Brésil, on regarde les filles d'Ipanema passer sur la plage. Ici je regarde les vieux passer sur la plage d'Ochheuteal.  Alors il y a les gros bids avec des petites jambes, il y a les encore minces, mais sans cheveux, il y a ceux qui portent encore le caleçon genre kangourou de grand papa, bien collant. Enfin le tableau n'est pas reluisant. Ma copine Catherine les appelle les "fin de race",  je trouve cette expression très juste.

Je n'ai jamais vu autant de mecs dans un lieu, au cours de mes voyages en Asie, des vieux "fin de race" comme ça,  bien sûr, pas de beaux jeunots...

La plage invivable !

J'attends mon visa, et je m'en vais !

Seulement, sur la plage, il y avait les deux ULM qui n'arrêtaient pas de partir et d'atterrir, juste a côté.  Il semblerait que c'est leur "parking"... et en plus il y avait une file d'attente pour faire un tour en ULM.

Cela fait vraiment vraiment beaucoup de bruit. La plage avec ça est invivable. Il y avait aussi d'ancré devant un hors-bord.

Et je ne vous dis pas l'opacité de l'eau... j'y suis entrée tout de même une fois, j'avais trop chaud. Mais rapidos. D'autant plus qu'il y avait à peine de l'eau jusqu'aux chevilles.

En plus quand le hors-bord a commencé à faire des essais de mise en route de moteur, ça s'est mis à puer !!!!

Je n'ai pas tenu le coup, je suis rentrée. Il devait être dans les 15 hres et quelques.

J'ai fait un peu de lessive, et la journée s est vite terminée.

Vers  les 16 hres, j'ai vu le mec de la chambre n° 1 (c'est celle que j'occupais la première fois en 2008) rentrer dans sa chambre accompagné d'une fille khmère avec une valise. Puis ils sont ressortis. J'étais sur ma tablette, sur la terrasse devant ma chambre. A 16h30, je les ai vus re-rentrer, et pas ressortis... la fille marchant toujours à quelques pas derrière lui. A vous d'en conclure.....

Mon dîner

Je n'avais pas faim, j'avais mangé un super amok bien copieux à midi, mais si je ne dîne pas, je vais avoir faim a minuit...

Je vais donc à mon restau habituel, sur la plage. Je regarde la carte.. très fournie, mais je n'ai pas envie de manger, j'ai surtout soif et besoin de grignoter avec une bière.



Les filles me connaissent bien maintenant. C'est toute une famille, et ils bossent ! Ils ont une efficacité note 100. 
Je leur dis que je n'ai pas trop faim ce soir, pas assez pour un poisson. Et je regarde ce qui est en train de cuire, des grosses coques persillées. Hum ça me dit ça,  surtout que je vois les assiettes de coquilages crus là à côté.  C'est du bon, du frais !
Je demande ce que c'est ?... "scallops", elle me dit. Pour moi scallop c'est le nom pour coquille saint Jacques. Je dis ok, ça me va parfaitement.

Et je décide de prendre une Angkor draft aujourd'hui au lieu d'une can.




Il pleuviotte un petit peu ce soir, mais léger, léger, ça ne mouille pas, juste de fines goutelettes. Cela ne m'empêche pas de m'asseoir dans les gros fauteuils de rotin, les pieds dans le sable...
Mais regardez la lune...



Le plat arrive... sans commentaires, regardez un peu ça, pour 2 $, l'assiette de scallops !!!!!!





Quand je veux payer, je me rends compte que la bière en verre, draft, n'est qu à 1/2 dollar. Cest vrai que je vois un panneau qui en fait la pub. Alors j'en prends une deuxieme. Mon diner... 3$.



Je suis rentrée a 20h 30. Eh oui, on mange tôt ici ! Et puis, sans conversation, et entourée par des Russes,  cela ne donne pas envie de trainer, une fois que j'ai bien bien mangé.

Ce soir c'est étonnant, c'est calme chez Valton,  à 21h40 !!!  il n'y a plus un chat au bar, le restau est éteint. Mais où sont passés tous ces mecs "fin de race" ??? dans leurs chambres ???

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.