jeudi 23 janvier 2014

Jeudi 23 Janvier 2014 - Krabi (3) Changement de chambre - Je reste en ville

Matin, changement de chambre

Petit dej dans la chambre, nescafé et beignets achetés hier, à 20 bahts. C'est bon, mais trop de sucre, et le sucre, ça attire les fourmi, mieux vaut ne pas les garder à la chambre.

D'abord, mon sèche cheveux qui se paye un court circuit. Foutu !

La chambre 204, qu'on m'attribue est.... un placard, avec un mur collé aux fenêtres.

J'ai attendu jusqu'à 11h30 pour avoir ma nouvelle chambre, et je vois ça ! Je ne peux pas dormir dans une chambre sans ciel, je suis trop claustro. Je dis à la patronne, que je ne peux pas rester. Elle va voir son cahier, je la vois gommer, remettre mon nom "Joce" ailleurs. Je suis sauvée elle m'a trouvé une chambre, la 305, identique à la chambre que j'avais, sauf avec un peu moins de vue sur la rivière. L'important, je vois un peu le ciel, sur le côté...

Déjeuner

A 13h15, seulement, j'ai fini de m'y installer, et j'ai faim. je vais au restau d'hier, First, pourquoi en changer quand on a trouve une bonne adresse.

Evelyne et José sont partis en excursion, aux 5 iles. Je suis seule aujourd'hui. Vu l'heure je ne vais pas sortir de Krabi Town.

Salade au poulet, 70 bahts

Dans Krabi

Boutiques, shopping.

Puis, bord de la riviere Krabi. Un cortège de voitures, avec drapeau thaï, manifeste à travers les rues. C'est une manif, comme il y en a beaucoup en ce moment dans toute la Thaïlande. Je croyais qu'il n'y en avait qu'à Bangkok, eh bien non, même ici, en région.

Je discute avec un bateleur au bord de la rivière. Il n'est pas d'accord avec les opposants. Il n'y a plus de touristes, me dit-il, et eux, les longtails, ils n'ont plus de travail... c'est bien vrai que je trouve qu'il y a bien moins de touristes à Krabi que la première fois que j'y suis venue.

Il me demande de quel pays je suis... France... ah, me dit-il, pas Russe ! Je lui dis que je déteste les Russes... il me dit, que lui aussi, qu'il va acheter un spray et les asperger... "I hate Russians", il me dit !

Le  crabe de Krabi

Et l'aigle

La rivière

Le temple

Pour une fois ce n'est pas un selfy. Un jeune Thaï m'a proposé de me prendre en photo.

Avec Evelyne et José qui reviennent enchantés de leur excursion de la journée aux 5 îles, Koh Hong etc, mais qui ont été aspergés par les vagues, completement trempés, ils m'ont remercié de leur avoir dit d'emporter leurs k-ways, les k-ways étaient trempés. Penser aussi à emporter des sacs poubelle, ou plastique, pour mettre le sac de la journée dedans, pour le protéger des vagues qui mouillent le bateau.

Au même restau, au First.