WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

dimanche 26 janvier 2014

Dimanche 26 Janvier 2014 - Krabi (6) Jour de plage

Ce matin nous nous sommes retrouver, José, Evelyne, et moi, pour décider ensemble de nos bookings pour Koh Samui et ensuite acheter nos billets.

Là où logent José et Evelyne : le SP Resort

C'est moi qui suis allée les retrouver, car je voulais voir leur hôtel. Car nous ne logeons pas au même hôtel, je n'ai pas voulu être aussi éloignée du centre. D'accord ils me disent qu'ils sont a 10 mn du centre  mais quand il fait nuit, moi seule, je n'aurais pas aimé avoir à remonter tout ce chemin pas fréquenté.

Ils sont au SP Resort. Ils ont acheté sur Agoda, 13 euros quelque chose. Je me suis un peu paumée pour y aller, car j'ai préféré passer par derrière mon hôtel au lieu d aller jusqu'à la jetée, et remonter la Chao Fah jusqu au bout. Mais par derrière mon hôtel je ne connais pas ces grandes artères, je n'y étais jamais allée, et l'ennui c'est qu'on n'est plus dans la partie touristes, et les gens ne parlaient plus l'anglais.

Bref... j'ai trouvé. Leur chambre est bien. Moins cosy que la mienne, mais plus grande, et avec une petite terrasse. Mais surtout des Thaïs, pas d'occidentaux comme clientèle..

Entre les deux, oui, je préfère nettement le mien, à 700 bahts.

Trouver un hôtel à Koh Samui

J'ai téléphoné à l'hôtel que nous avait conseillé le couple français rencontré hier. Accueil sympa, la fille parlait anglais.  Elle m'a demandé comment j avais trouvé son numéro de téléphone, car dit-elle les gens ne le trouvent pas sur internet. Je lui ai expliqué que les Français m'ont montré une photo qu'ils avaient prise de la pancarte de l'hôtel... ce que je fais moi aussi souvent, et que j'avais recopié le numéro de téléphone. Nous avons booké deux chambres pour 5 nuits. Il n'y a que 10 chambres. Elle me dit que c'est un petit hôtel...

Acheter nos transferts

Puis nous allons vers le centre pour acheter nos billets. Seulement l'agence où José a acheté tous ses tours et qui proposait un prix de 450 bahts pour le trajet Krabi - Samui, était fermée. En plus on nous dit qu'elle serait aussi fermée demain lundi..

Moi j'avais aussi demandé des tarifs et j'avais eu du 750 bahts ! Donc c'était un bon prix, 450 bahts. Du coup on achète à l'agence en face, qui fait le coin. Et surprise, la fille nous fait un prix de 400 bahts !!!

Affaire conclue. Nous achetons nos billets, nous avons notre réa d'hôtel, on est soulagé.

Aller à la plage

Evelyne et José sautent dans un songteo vers Ao Nang, et moi je retourne à mon hôtel, déposer tous ces papiers, vérifier des messages sur internet. Puis je pars vers 13 hres, assez tard, oui, vers la plage mais je trouve qu'il fait beaucoup trop chaud, qu'on a du mal à trouver de l'ombre, et que comme la mer ne commence à monter que vers 14h/15 hres, on ne peut pas nager avant..








Un songteo passe sous mon nez avant que je n'arrive à la jetee. Je saute dedans. Je me trouve à la dernière place et du coup, si j'ai beaucoup de vent, j'ai une superbe vue sur le paysage. Car cette route ent Krabi et Ao Nang est vraiment magnifique.

Nopparath

Je m'arrête un peu avant la butte, au bout de Nopparath. Il n'y a pas d'eau. je m'installe sur un banc,à l'ombre. Trop chaud le soleil, je vais cramer si je m étends maintenant sur le sable.



















Je découvre les poubelles.  Enfin des sacs poubelles. Au moins en Thaïlande ils ont des idées, ils mettent de gros sacs poubelles le long de la plage, et j'ai vu des Thaïs aller jeter leurs détritus dans le sac. Ce n'est pas comme au Cambodge où c'est d'une saleté dingue.







Très vite je vois passer José et Evelyne qui marchent sur la plage. Je ne pensais pas du tout qu'ils allaient passer sous mon nez. Ils étaient à Ao nang pour faire du shopping, et José n'aime pas du tout Nopparath.

Ao Nang

Du coup on retourne vers Ao Nang ensemble, car il n'y a pas d'ombre ici, et l'eau est très basse.

Nous nous installons sur la plage d'Ao Nang.  Il y a d'avantage de profondeur d'eau. On peut nager, c'est bien. Un seul gros hic, le bruit des longtails boats, qui sont vraiment fatigants.























VIDÉO






On est resté assez tard, on a quitté la plage à 17h30. 











Le temps de trouver un songteo.... il faut toujours attendre... 
Nous sommes arrivés à Krabi à la station du marché au moment où il a commencé à pleuvoir. Le ciel était en effet très, très sombre.  Mais il a plu même pas au point de devoir se couvrir. 
J'ai fait plein de photos, de cette ville, avec un ciel sombre, les couleurs étaient magnifiques.
Krabi






























Dîner
Du coup on ne s'est donné  rendez vous pour dîner que pour 20 hres. Je me suis prise une salade au thon  et... des Frites. Une trop petite quantité de frites pour 60 bahts, c'était peu quand même, une seule pomme de terre à mon avis. Mais je me suis régalée.






Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.