WIDGET VIDÉO

Ce blog est un récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y raconte ma vie en voyage, mes rencontres, mes émotions. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, j'écris surtout pour ne pas oublier.

Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles de vous qui me lisez, ou un petit mot gentil. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage. Et même quand je suis de retour, car ce blog représente beaucoup de travail.

mercredi 1 janvier 2014

Mercredi 1 er Janvier 2014 - Sawadee Pimai Ka ! Je suis à Trat (7)

Petit matin calme

C'est agréable ce calme vous ne pouvez pas imaginer.
Ici pas beaucoup d'étrangers.


VIDÉO


Après avoir souhaité la bonne année à mes gentils hôtes, j'étais seule à 9 hres sur la
terrasse pour prendre mon petit déjeuner, sans veste polaire, avec pour toute compagne
la femme qui balaye la rue chaque matin...




J'ai changé un peu, j'ai pris des oeufs brouillés, et le pain ici, c'est pas du pain blanc,
mais du bon pain.





VIDÉO


J'ai vu cette femme âgée passer, et je me suis dit que ce vélo à trois roues, c'est tout
à fait ce qu'il me faudrait, à moi... qui ne sais pas faire de vélo.


Je reste à trainer au lit, sur l'internet. Je suis flagada.

Déjeuner

Je suis allée déjeuner au marché, mais mon restau habituel, était fermé. J'en ai choisi un autre parmi ceux qui étaient ouverts, peu. J'ai demandé comme dab, un "fried kao kai" (avec du poulet cette fois), le simple, et le monsieur m'a parlé de eggs. J'ai dit ok, puisqu'ils mettent souvent des oeufs coupés en lanières, par dessus.
Mais quand je plat est arrivé, c'était une omelette au riz....


Pas terrible je dois dire, l'omelette était frite, très grasse. Bon, pour mon déjeuner de Nouvel An, pas terrible..

A ma table il y avait au bout un couple d'étrangers. J'ai entendu qu'ils parlaient français. Pas un sourire vers moi. Quand je suis partie, j'ai fait "bonjour ! J'ai entendu la langue"... Pas une réponse...
ils sont partis aussitôt sans me dire un mot.

A la foire

J'avais décidé de retourner à la grande foire, en haut de la ville. Bon, pas grand monde en plein après midi. Faut dire qu'il fait... très chaud, que le soleil cogne. Mais moi ça me fait tellement de bien ce soleil chaud, et ma crève est presque en train de se terminer...

Quand on voit dans la rue, ces paquets d'huile de cuisson...



De beaux piments

Je n'ai rien trouvé à acheter, tout en taille 36.... mais je me suis laissee tentée par une paire de lunettes de soleil, gadget, parce que vu le prix, 250 bahts, que j'ai fait baisser à 200 bahts, en disant "song roi"... Ben oui, c'est mieux de négocier en thaï ! Elles filtrent quand même un peu, mais c'est surtout le design sur lequel j'ai flashé.

Sur le chemin du retour, je tombe sur... cette femme, du couple qui était à la table du restau du marché, et là, je l'aborde, et on discute. Je lui indique le marché... ils voyagent avec leur grand fils, grand, oui.

Je comptais passer voir Serge pour l'aider à créer un compte Facebook mais je tombe justement sur lui en vélo. Arrivée dans sa guesthouse, je comprends qu'il n'a pas d'ordinateur équipé d'une antenne wifi. Eh oui, c'est ringard ici, ils ont de vieux, vieux, ordis. Je propose donc d'aller chercher ma tablette et de le faire chez lui, avec ma tablette... et puis voilà que je retrouve le couple de Français qui viennent lui dire bonjour. Pour dire que tout le monde se connaît ici. Bon, la glace est rompue...

Dîner

Pour dîner je suis retournée au Cool Corner Café. J'ai choisi un "sweet and sour shrimps". Pour la première fois, j'ai dîné en t-shirt à petites manches, mais quand même encore le pantalon long.


Bon, le plat, s'il est bien présenté, n'est pas extraordinaire. 150 bahts (90 + 20 + 40).
Plusieurs couples au restaurant, personne ne parle à personne..


Je dîne à 20 hres, à 21h 00 je suis dans ma chambre. Il fait chaud ! Même les moustiques s'en sont rendus compte.... Peut être vais-je dormir en chemise de nuit et pas en polaire !!! On va voir. La nuit ça se refroidit.
Mais demain, j'arrête les médicaments, je vais mieux.

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer avec vous. Vous devrez vous identifier avec votre compte Google.
Les commentaires anonymes n'apparaîtront pas. Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui a écrit.

LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS. ILS SONT LUS AVANT D'ÊTRE APPROUVÉS ET PUBLIÉS.
Les publicités, auto-promotion, les contenus insultants, diffamatoires, ou menant à polémique, ne seront pas publiés.

ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.