WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mardi 21 janvier 2014

Mardi 21 Janvier 2014 - De Chumphon à Krabi (1)

Hier soir je n'ai pas pu m'endormir. Je pense que j'étais inquiète parce que je n'avais pas de billet de transport, et que je ne savais pas si le changement de minibus à Surat Thani allait se passer rapidement, pour que j'arrive à Krabi pas trop tard. J'ai vu 1 hre du matin, sans dormir. J'ai pris, je dois le dire un somnifère, il fallait que je sois en forme ce matin.

J'avais mis le réveil à sonner à 6h15, je voulais partir à 7h15 pour prendre le minivan de 8h00. Eh bien je ne l'ai pas entendu sonner. J'avais mis des boules dans les oreilles, à cause du bruit de la climatisation, pas la mienne de climatisation...

Et je me suis réveillée à... 6h39 ! Eh oui. ? Mais ce n'était pas la cata, j'avais juste bien le temps.

Je me suis préparée un petit déjeuner en chambre, du nescafé et des gâteaux à la banane, achetés en ville, moyens.




J'ai demandé à la réception que l'on m'appelle un moto taxi. J'avais fait écrire tout ça en thai sur un papier. Mais alors, est arrivé le jeune homme qui m'avait aidée hier pour la connexion wifi, et qui parle bien anglais, et il m'a dit qu'il pouvait m'emmener. Je suis donc partie sur sa moto vers la station des minivans pour Surat. Je suis partie juste 5 mn avant 7h30, et c'était bien suffisant. Il a pris les ruelles parallèles à la grande rue. Il faisait frisquet. Je n'avais pas mis ma veste sweat.

En arrivant, à la station, je suis reconnue. J'achète mon billet pour Surat, 175 bahts.
Il ne part qu'à 8h00. Et il fait froid.






Le minivan est parti à l'heure. Le trajet s'est bien déroulé. On avançait bien, jusqu'à ce que proche de Surat Thani, le minivan s'arrête sur une aire de repos. 30 mn qu'on est resté là !

Mon voisin de siège, un Thai, est venu me parler et m'a demandé où j'allais... à Surat, et me demande si je l'avais dis au chauffeur. Non ! Il m'a dit qu'il le lui dirait. Sympa !

Du coup on est arrivé à 11hres 10. On a traversé une ville avec beaucoup de trafic je n'ai pas aimé.

Le chauffeur m' a déposée devant une station de minivans. Une femme 'est précipitée,

480 bahts pour Chumphon... !!! Ça me paraît cher... oui, mais le minivan part à 11h30,  sinon le bus part à 13h30.... et avec le minibus, le trajet dure 2 hres ! Je n'arrive pas à le croire, je m'attendais à 3/4 hres !

Evidemment, je prends. Le minivan part en effet à l'heure. Il a rempli toutes ses places, même mis quatre personnes au fond, et deux devant...

Le chauffeur a roulé à 120 km /h, je regardais le compteur. Moi qui ne mets jamais ma ceinture en Thaïlande,  j'ai voulu la mettre parce qu'il roulait comme un fou, mais impossible, elle était attachée,  coincée.

On est passé par la gare routière de Phan Nga. Les pitons karstiques apparaissent.




























Le chauffeur du minivan veut me déposer à la gare centrale des minivans au centre des rues commerçantes de Krabi. Je sais que je devrai alors reprendre un transport, ou une moto, car à pied, avec la valise, quand même... J'insiste pour qu'il me dépose à mon hôtel, réservé, le Krabi River hôtel.

Il commence par me déposer à un mauvais hôtel, un view quelque chose. Les hôtels sont beaucoup à avoir des noms qui se ressemblent... je luis dis d'aller vers la Poste, vers l'immigration Office, deux bâtiments que je sais proches de mon  hôtel. Eh oui, c'est que j'ai quand même passé 13 jours à Krabi en 2009 ! On arrive au niveau de l'immigration office, et là, il fonce, je crie "stop stop"... J'ai l'impression de mieux connaître Krabi que lui !!!! Enfin, il me dépose au bon endroit.



Un petit différent avec la patronne de l'hôtel. Le patron que j'avais eu au téléphone et avec qui j'avais booké et confirmé par mail, m'avait annoncé 600 bahts la chambre. Elle me dit que c'est 700 bahts. Je me révolte... non non non... Je lui dis que je vais lui montrer le mail échangé. Elle prend son téléphone et, je pense, appelle le monsieur.... son mari... puis elle retrouve sur son bureau mon mail qu'ils avaient imprimé.  Et me dit ok. J'ai une super chambre.


Ok il y a du vis à vis avec l'hôtel voisin, mais je vois un petit peu la rivière sur le côté. On ne peut pas tout avoir pour 600 bahts. Bon, la chambre normalement est à 700 bahts, et les belles qui ont vue sur la rivière... à 1500 bahts ! Je suis ravie de ce que j'ai pour le prix que j'ai.







Le long de la rivière







Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.