WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

samedi 18 janvier 2014

Samedi 18 Janvier 2014 - Cha Am (2) Il fait froid et la mer est agitée

A mon réveil, c'est gris.




De ma fenêtre

A Hua Hin, c'est à dire la ville la plus connue, qui se trouve à 30 km d'où je suis, il y fait, selon la météo internet, 25 degrés, avec un vent du nord-est à 24 km/h. Pas étonnant que j'ai froid.

Ce matin, j'ai appelé la gare des trains par téléphone. J'ai trouvé le n° de téléphone en cherchant,  032 471 159 ou  077 511 103.

Le gars m'a dit que le train coûtait 55 bahts.. Alors là je me suis dit qu'il  avait quelque chose qui n'allait pas, ou il ne m'avait pas compris. Et il me dit, aujourd'hui il y a 1hre de delay... oui... ça promet. Je ne crois pas que je vais prendre le train...

Je n'ai absolument réussi à entrer dans la mer en deux jours

Un vent à décoiffer, ici à Cha Am, où je n'ai absolument réussi à entrer dans l'eau en deux jours. Suis restée un tout petit peu sur la plage, en gardant mon t-shirt, et bien allongée, et un foulard autour du coup, tellement le vent est froid.

Mer pleine de vagues. Et il fait du soleil en plus !







Eh oui, il y a des chevaux sur la plage !








Les Thaïes portent des gros sweat-shirts molletonnés


Je n'ai jamais eu si froid en Thailande de tous mes voyages !

Vers Cha Am Sud
Un peu plus populaire. Balade vers 17h00.




Je suis bien couverte, oui, il ne fait pas chaud !









Ils sont intrépides, par autant de vagues !







VIDÉO


Je repasse dans la rue qui longe la plage. Il y a un marché qui s'étale sur les deux trottoirs.
























Dans cette ville, on fait du vélo ! Plutôt du tandem !







VIDÉOS






Coucher de soleil, vu de la rue

VIDÉOS








Un petit autel dans le passage (glauque) qui longe mon Seven/Eleven.


Dîner

Là où j'ai dîné, petit restau de quelques tables. Personne quand je m'y assois. Toujours bouffe occidentale, mauvaise.

La fille qui tient ce truc, elle a vécu à Lyon. Elle est de Korat, Isan... Elle aussi a suivi un mec en France, qui l'a larguée pour une autre.

Elle a monté ce petit restaurant, ici à Cha Am


Fish and chips et tomato ketchup...

Plus British que ça, y a pas !

Je ne trouve pas d'hôtel pour Chumphon !

Panique, mon hôtel à Chumphon, le Chumphon Gardens, que j'ai appelé ce soir me propose une chambre à 950 bahts, alors qu'en janvier, j'ai payé 590 bahts. J'appelle plein d'autres hôtels, et ils sont full. Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Pourquoi les hôtels sont pleins, un dimanche soir, dans une ville où il n y a rien faire le dimanche, où tout est fermé, je ne comprends pas. Je suis angoissée. Je pars demain matin. Je n'ai pas de billet de transport de quoi que ce soit, et je n'ai pas d'hôtel de réservé.

Vers 22h 20, musique dans la rue

La fille de la réception m'avait dit qu'il n'y aurait de la musique que en février, pas maintenant ! Et c'est pas de la musique douce. D'ailleurs, l'hôtel s'est rempli ce samedi, et uniquement de jeunes Thaïs.

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.