WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

vendredi 2 février 2018

Vendredi 2 Février 2018 - Chumphon (3)

J'ai cru que j'entendais le train passer.  Il est 7 hres. 
Mais non... C'est le bruit de la pluie sur les toits de zinc sous ma fenêtre. Il pleut.



 


Le soleil commence à montrer son nez au travers des nuages.



Je remarque que ces habitants de Chumphon,
ils ont une large terrasse que j'aimerais bien avoir chez moi aussi large.


Au petit déjeuner le dernier petit gâteau chinois fourré aux green beans que j'aime beaucoup.


Je remonte ma rue en direction de la gare.
Et je remarque que ces femmes qui viennent vendre les plats qu'elle sont cuisinent se servent de leur moyen de transport (moto ou bicyclette) comme assise devant leur étal où elles installent leur fourneau.





Aller jusqu'au musée

Mon but aujourd'hui est d'aller visiter le National Museum of Chumphon. Il se trouve à  l'extérieur du centre ville. Mais à l'office de tourisme on m'avait bien montré sur la carte où il se trouve, et j'avais bien préparé ma route aujourd'hui pour y accéder... à pied...



Voilà  à quoi ressemble le but de ma visite.


Je prends la grande avenue qui part de la gare. Puis une grande avenue qui monte vers le nord. Et là c'est zzz... zzz... les voitures... Pas beaucoup de largeur de trottoir... Je me demande ce que ça va être plus loin quand je vais m'éloigner du centre.


Trouver à manger

Et j'ai faim. Alors autant m'arrêter tout de suite pour manger rapidement un fried rice. Je dis rapidement parce que vu la pluie de ce matin et le ciel sombre qu'il fait je voudrais aller et revenir du musée le plus tôt possible.

Pas de restaus...  Le  hic pour manger c'est qu'on trouve surtout des voitures ambulantes qui proposent de la soupe ou beaucoup de restaus qui ne proposent que des noodles. Et moi je ne mange ni l'un ni l'autre. Seulement du riz frit.

Enfin je découvre un endroit qui, par son aspect, me semble être le genre de restau où je mange. Seulement il n'y a qu'une femme à la cuisine et elle ne comprend pas l'anglais. Pourtant "khao prao" je sais le dire.

Une fille qui déjeune à une table se propose de m'aider. Ok la commande est lancée... Fried rice avec des oeufs (je me méfie du poulet).

Et j'attends... Et c'est que je ne veux pas attendre parce que j'ai une longue route à faire à pied et que je ne veux pas tarder parce que j'ai peur qu'il pleuve à nouveau dans l'après midi.

Alors, impatiente... Je me tire... Et je ne mange pas.

Me renseigner

Je vois un policier devant moi (faut dire qu'il n'y a personne qui marche à pied ici...) et je l'interpelle. Peut être lui saura t-il me renseigner, me confirmer que je suis sur la bonne direction et combien de temps à pied cela peut me prendre.

Il me dit que le musée se trouve à 5 km... Quoi ! J'avais compris qu'il était à 1 km...
Il demande à un autre policier (c'est qu'il y a un poste de police juste là... Oui c'est bien à 5 km...

Pour y aller vous devez prendre un moto taxi, ça coûte 20 bahts.
Et déjà aussitôt il y en a un qui s'arrête en face de moi.

Ok c'est pas cher, mais une fois là-bas, après avoir visité le musée... il n'y aura plus de moto taxi là-bas...
Et moi, je rentre comment pour faire mes 5 km ?... en espérant que la pluie ne se remette pas à tomber.

"No no no" je leur dis... j'abandonne. Je n'y vais pas.

Je n'ai toujours pas mangé, et j'ai faim

J'ai pris la grande avenue de la gare, et e me suis dirigée vers l'avenue ou se trouve l'Ocean Mall.
Je n'ai toujours pas mangé, et j'ai faim...





Mais là encore les petits restaus étaient fermés ou ce qu'ils offraient à manger n'était pas du tout ma tasse de thé. Gras et sale.

Et puis quelqu'un m'a indiqué ce petit restaurant local derrière la gare des minivans.
Il est ouvert me dit le monsieur. 



Et ce fut une très bonne adresse.


J'ai demandé un fried rice crevettes. 
Et c'était très bien cuisiné avec des belles crevettes et c'était pas gras !


Voilà où c'est : juste à l'arrière de la gare des minivans. 
De mon restaurant on voit l'arrière de la gare des minibus.


J'en ai marre de Chumphon

Et je suis revenue vers mon hôtel... Je me suis mise à travailler sur le web à mes jours prochains. Bon je comptais rester à Chumphon jusqu'à la fin du week-end car je sais bien que les villes qui sont en bord de mer comme Prachuap, et en plus pas trop éloignées de Bangkok, sont accaparées par les Thaïs qui se font des week-ends. Donc difficile de trouver une chambre d'hôtel, et à un prix correct.

Mais... j'en ai marre de  Chumphon. Je ne peux pas aller à la plage, je ne peux pas aller visiter le musée, tout ça parce qu'il n'y a pas de transport, que ça se trouve en dehors de la ville.

Les rues de Chumphon je les ai arpentées en tous sens... depuis les nombreuses fois que je dois restée dans cette ville...

Le Mall... Il n'y a que dalle d'intéressant...

Je fais des recherches et c'est tout à fait ce à quoi je m'attendais. Il est trop tard pour trouver une chambre bon rapport qualité / prix à Prachuap pour demain samedi.

Donc je change mes dates. Je partirai dimanche... Je suis arrivée à trouver une chambre à 15 €. C'était difficile parce qu'il y a beaucoup de "homestay" en quelque sorte, des maisons transformées en maisons d'hôtes et dont les chambres n'ont pas forcément la clim et même avec la clim  il n'y a pas de réfrigérateur. Et moi je veux un frigo parce que je mange dans ma chambre le matin et le soir maintenant.

Mais bon c'est pas idéal ce que j'ai trouvé mais il y a clim et frigo. J'ai booké une seule nuit sur Booking, seulement... car je me suis assez fait déjà avoir comme ça sur l'emplacement mal défini des hôtels proposés.

Mon dîner

Je suis ressortie  juste après 17 hres pour aller m'acheter de la bière mais je ne suis pas allée jusqu au 7/11. J'ai trouvé juste après le grand hôtel au bout de ma rue, le Suriwong, quand je  tourne à gauche, un magasin qui vend principalement de l'alcool, et la Chang est au même prix qu'au Seven.



J'en ai acheté deux bouteilles puisque je sais maintenant que je reste encore samedi ici, et comme cela je n'aurai pas à attendre 17 hres pour resortir juste pour la bière.
Et il n'a pas re-plu dans la journée.

Mon dîner, les mêmes sandwichs du 7/11...

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.