WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

samedi 10 février 2018

Samedi 10 Février 2018 - Prachuap (7) - Coucher de soleil sur la baie - Le marché du WE - Un opéra Chinois

Petit déjeuner
Face à la mer bleue avec des fruits d'un jack fruit (ou jaca) et de la brioche aux raisins.


Première vue du matin... Les bateaux de pêche dont au mouillage.
Les pêcheurs sortent la nuit pour pêcher poissons et calamars au lamparo.


Aucun bruit dans la rue ne m'a réveillée.
Pas d'hymne national à 8 hres non plus.





Un jour de repos sans plage

J'ai décidé que je n'irai pas à la plage aujourd'hui. D'abord parce que je sens que j'ai pris trop de soleil tous ces jours passés. Non que j'y reste longtemps à la plage. Non, parfois 1 heure ou 1h 30 et l'après-midi après 14 hres, voir 15 hres.

Mais je me tape quand même 4 km aller + 4 km retour, tous les jours depuis lundi. Pour être gentille 3,5 km. Mais quand je calcule au départ du centre ville où je suis, et non à partir du check-point d'entrée, ça fait bien les 4 km, et quand je compte les déplacements que je fais en ville avant d'aller à la plage...

C'est comme ça que j'arrive facilement à des 12 km par jour. Et c'est pendant ces marches aussi que je prends beaucoup de soleil.

Donc je me suis dit... Un jour de repos sans plage. Et j'ai choisi le samedi en me disant que cela pouvait être le jour le plus chargé de Thaïs, en week-end, là bas.

Mes petits copains les militaires de garde vont être étonnés sur de ne pas me voir passer...☺

Il fait beau tous les jours. Moi qui ai été en manque du soleil pendant la moitié de mon voyage, ayant subi le froid, puis les grosses pluies... Voilà que je en ai trop...  Je suis jamais satisfaite... Mais non je ne me plaindrai jamais du soleil, il suffit de ne pas en abuser. Et une petite sieste à la clim l'après midi... why not...

Voici une belle carte de  Prachuap Khiri Khan qui est exposée dans le hall de mon hôtel.

 
  
Je voulais aller marcher jusqu'au temple Wat Noi qui se trouve tout au nord de la ville, bien après la montagne aux singes.

Mais prenant des renseignements auprès de la patronne de l'hôtel... Elle me dit qu'il est à 10 km à partir de la jetée... Non, je ne fais pas... 10 km aller et 10 km retour ... + le soleil, la chaleur ...

Et si je veux prendre un tuk tuk ? Elle me dit que cela me coûtera très cher... 300 bahts...

Bon, encore une visite que je ne ferai pas parce que je ne conduis pas de motorbike et que je voyage seule et que je ne peux pas partager le coûts d'affrètements de transports...

Selon ma proprio il n'y a pas de transports publics ici à Prachuap parce que, hors saison la population est tellement minime que les autorités locales ne voient pas la nécessité d'en créer. Les gens qui habitent à Prachuap dès leur plus jeune âge conduisent des motos, et les touristes louent motos et bicyclettes. Et voilà pourquoi il n'y a pas de tuk tuk dans cette ville, tout le monde a un moyen de locomotion. Sinon, ce n'est que des tuk tuk-taxis à affréter... Moi qui ne conduis rien je suis bien embêtée.

Marcher dans les rues

Je suis sortie marcher dans les rues. Mais une fois de plus à une mauvaise heure. Je suis sortie de ma chambre à midi parce que je sais que ma femme de chambre attend pour nettoyer ma chambre pour finir son travail. Je dois être la dernière à quitter ma chambre si tard, car je reste le matin à faire beaucoup de choses dans ma chambre, exactement comme quand je suis chez moi.

Je suis arrivée devant la poste .


Et je suis passée devant le marché qui malgré l'heure tardive était encore bien ouvert.
De beaux poissons à l'oeil bien ouvert.  


Mais je n'ai pas de cuisine moi ! Ah si on pouvait acheter le poisson et le faire cuire à la demande et le manger sur des tables... comme je l'ai vu faire dans certains pays.
Mais ici ce n'est qu'un marché et il n'y a pas de tables.

Ces petits poissons là, à droite, je déteste. Ça fait une petite friture et ils m'ont parfois mélangé ça dans un fried rice et c'était hyper salé ! J'ai détesté ça.


J'ai failli acheter des petites tomates cocktail . Oui comme chez nous. Ça coûtait 35 bahts la barquette et c'est le prix d'un fried rice bien complet ici. Chères les tomates j'ai trouvé. Je n'ai pas acheté.

Je n'ai pas acheté non plus du raisin (j'ai le frigo rempli de fruits depuis hier) parce que aussi je suppose que c'est de l'import. Des dragon fruit. . J'ai déjà mangé ce fruit qu'on trouve dans beaucoup de pays d'Asie. Mais je n'ai pas eu un coup de foudre. Je l'ai aussi testé en jus de fruit. Mais il est magnifique à voir et je ne me lasse pas de le photographier.


Je passe devant une boutique où les vêtement rouges pour le nouvel an chinois sont bien mis en valeur à l'avant. C'est vendredi prochain.



Je passe devant un supermarché droguerie... Et j'en profite pour me racheter de la pommade pour guérir mes piqûres de sand flies. (C'est aussi une des raisons pour laquelle la plageme tente moins)...

Le prix, il n'y a pas de comparaison avec le prix que j'ai payé dans la pharmacie à Bangkok dans la Rambuttri. Presque 200 bahts, ou 180 Bahts... et ici... 70 bahts ! J'en achète deux tubes. C'est la meilleure  pommade pour guérir les piqûres d'insectes.  


J'achète aussi mon repellent anti-moustique,s car j'ai commencé à vider les miens, j'en mets le soir surtout pour les jambes au restaurant même que je porte le pantalon long maintenant le soir. Ah les villes d province en Thaïlande, il n'y a pas mieux pour faire ses achats, c'est bien moins cher qu'à Bangkok.

Pas de tailleur à Prachuap !

J'étais partie de l'hôtel avec  l'idée de tenter de trouver quelqu'un qui coud, quelqu'un comme un tailleur quoi, comme il y en a plein à  Bangkok, car je voudrais me faire faire un pantacourt simple, copie de celui que je porte beaucoup ici en voyage, et j'aimerais en avoir un deuxième identique ou dans une autre couleur parce que je suis très bien dedans.

Je ne reste qu'un jour et demi à Bangkok et le week-end... je ne suis pas sûre du tout d'avoir le temps à Bangkok.

Je suis partie dans les rues à la recherche de ça. Oh il y a bien des boutiques qui vendent du tissus ici. Mais déjà pour me faire comprendre, là j'entre dans un environnement uniquement local thaï !

J'y suis quand même arrivée. Mais pas trouvé. J'ai demandé mille fois...

Déjeuner

Et marcher sous le  soleil... 
Il était 13 hres 15 déjà . Je me serais bien arrêtée manger un fried rice à l'ombre mais il n'y avait pas de restau là où je me trouvais.

Alors je suis entrée dans le 7/11, glacial, et j'ai acheté un pastry au tuna, que j'ai fait griller sur place au Seven, dans le grille-pain qu'ils ont. 26 bahts. Je me suis assise sur une marche du trottoir devant le Seven et je l'ai mangé, là, assise par terre. Parce que sinon ça me fait trop tard pour déjeuner et qu'ici le soir les restaurants sont déjà pleins  à 19 hres.

J'ai cherché cette boutique qu'on m'avait indiquée, et même en connaissant le nom qui est facile... "What's on"... Quand je demandais les gens ne connaissaient  pas.

Je suis tombée dessus toute seule.  Mais rien d'intéressant.


Sur le chemin vers mon hôtel je tombe sur ce bâtiment en construction,
et les échafaudages sont plutôt rudimentaires. Il y a un mec là dessus... J'ai filmé...


VIDÉO



Ma rue.. bien déserte à cette heure de début d'après midi.
.

Les petites marches en pente pour permettre la descente du trottoir.



Retour dans ma chambre

La mer est d'un bleu !!!


Je suis restée dans ma chambre avec l'air clim l'après-midi. Je me sens... fatiguée.
Et je peux dire que jusqu'à la fin d'après-midi, jusqu'à plus de 16 hres, pas un chat sur la promenade de la mer et pas un chat dans la rue.


Coucher de soleil vers la jetée

Et puis il était pas loin de 18 hres, 17 h quelque chose, je me suis dit que je devrais aller marcher un peu maintenant que la chaleur était tombée. J'ai marché le long de la mer vers la jetée.






Et j'ai décidé de marcher sur la jetée car il faisait jour encore
et beaucoup de gens y allaient s'y promener.




Je n'étais encore jamais allée jusque là et c'est... magnifique.











Le soleil se couche.. de l'autre côté de la mer.  Ici on est sur la côte est...
Mais c'est quand même un très beau coucher de soleil.








Voilà le phare ! Au milieu de la jetée.


  


Un panorama sur la baie digne de la baie de Rio de Janeiro





Je suis au bout de la jetée. L'immensité de la mer droit devant.










Je remonte la jetée.













VIDÉO










Le long de la mer se déploie le marché qui se tient le vendredi et le samedi.







Vue sur le Khao Chong Krachok, la petite colline.





On voit bien l'escalier, illuminé, qui mène au Wat Thammikaram.



Un panorama sur la baie digne de la baie de Rio de Janeiro





Nb  : vidéos seront postée plus tard

Le marché du week-end

Je me suis rendue compte que le marché du vendredi était toujours là le samedi. J'ai marché cette fois-ci plus loin jusqu'à la partie des vêtements... Pas intéressant  pour une occidentale. Mais je ne m'y suis pas attardée parce que l'heure passait et pour dîner, il ne faut pas dîner trop tard ici.




Je rentre a mon hôtel pour prendre une douche et me rhabiller pour le soir.
Me rhabiller ça veut dire m'enduire les jambes d'anti-moustiques, et mettre un pantalon long.

Sur le chemin un gros bus essaye de tourner, difficile dans une toute petite ruelle.
Ça veut dire qu'il y en a du monde d'arrivé ce week-end...



Dîner

Je dîne comme hier au restaurant De mer parce que c'était très bon hier. Également je me prends une... salade ! Une tuna salad exactement. J'avais envie de légumes et de salade.

C'était bon avec une salad sauce genre salad cream à l'anglaise.
100 bahts la salade + 45 la small Chang.
145 bahts... 3,7 euros.

  
Je me dirige vers mon hôtel.
Le long des murets qui longent la mer, les farangs se regroupent pour boire leurs bières. Et pour discuter.



Mon hôtel




Surprise... un opéra Chinois !

Mais j'entends de la musique. Cette fameuse scène que j'avais vu monter en après-midi hier... Mais ça ressemble fort à la musique d'un opéra chinois ça... Alors évidemment je vais y jeter mon coup d'oeil.
Et c'est bien un opéra chinois.












VIDÉO



Je n'y reste pas très longtemps.
Je sais très bien qu'un opéra chinois ce n'est pas supportable très longtemps pour une européenne.
Retour à mon hôtel. Il est 20h 30...



Vous voyez, ça, dans le couloir presque face à la porte de ma chambre  c'est ce que j'apprécie le plus...


C'est ce qui me permet d'écrire ce blog tous les soirs sans piquer de crises de nerfs, de pouvoir y uploader des tonnes d'images, qui me permet de vous raconter  tout ce voyage et en live.
Et c'est pas toujours que je bénéficie d'une aussi bonne connexion Wi-Fi.

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.