WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

vendredi 16 février 2018

Vendredi 16 Février 2018 - Prachuap (13) Nouvel An Chinois - Mon dernier jour à Prachuap

Je me réveille


Calme plat dehors à part quelques bateaux de pêche qui partent.


8 hres. L'hymne thaï retentit.
Pourquoi seulement le vendredi matin ?
Il don't know.

Je mange mon délicieux ananas acheté hier sur le night market.


Je passe la matinée à faire du tri dans ma valise car j'ai  le temps ici et j'aurai moins de temps à Bangkok et moins de commodité d'espace dans ma chambre d'hôtel moins confortable.

Il fait trop chaud maintenant dehors. Il fait encore très, très chaud dehors. 38° en température ressentie je le crois bien.



C'est bien que je rentre (glas glas glas...) parce que je n'arrive plus à marcher dans les rues tellement il fait chaud. Et d'ailleurs il n'y a pas un être humain dans les rues. Je suis au 4 ème étage et je surplombe toute la baie. Nobody !


Je sais que je vais la re-remplir ma valise en faisant tous les achats que je rapporte chez moi en France. Pas des objets souvenirs, non, mais pour le quotidien. C'est moins cher en Thaïlande et parfois mieux...

Déjeuner

Alors à midi passé je retourne au même restaurant qu'hier, en bord de mer. Il n'est pas loin. 
Leur accueil à été sympa. C'est primordial pour moi.
Et puis d'ailleurs la plupart des restaurants côté rue sont fermés.




J'ai mangé des Saint Jacques. Pas terrible. Les poissons étaient trop gros donc aussi trop chers.
350 bahts celui que j'aurais choisi. Ok, mais pour deux, pas pour une...

Bon les scallops... joli pour les yeux mais sans goût.
Et là sauce au milieu... Spicy... Mais Spicy !!!!


 

Quand je suis arrivée au restaurant il y avait bien trois tables jointes les unes eux autres où disaient un groupe d'hommes Thais assez animés.

Quand ils ont quitté le restaurant je me suis rendue compte que c'était un groupe de motards Thaïs... Et nombreux ! Leurs motos étaient de l'autre côté de la rue.
Et du sérieux... bien équipés.


 

VIDÉO



Je rentre à ma chambre, car plus question de marcher par cette chaleur. 
Quand à la plage, j'ai décidé de ne plus y aller. J'ai trop été piquée par les sand flies.

Alors repos et blog dans ma chambre à l'air clim, le  temps que la chaleur diminue un peu.
Pour être bleue.. elle l'est la mer !!!! Mais pour le plaisir des yeux car en ville... no swim.




En fait je serais bien partie aujourd'hui vers Bangkok.

→ Parce que j'en ai marre d'être ici. Comme toutes les villes où je suis restée pas loin de deux semaines, les 2/3 derniers jours sont des jours où je tourne en rond.
→ Parce que je suis bouffée aux sand flies à Ao Manao et je ne veux plus aller à la plage.
→ Et parce que j'ai marché dans la ville maintenant dans tous les sens possibles... à pied.

Mais il fallait que je booke en avance le train et la chambre à cause du nouvel an chinois... Et arriver hier ou aujourd'hui... Je tombais dans Bangkok en pleines festivités du Nouvel an.
Et j'ai craint les embouteillages. Et les hôtels pleins... D'ailleurs j'ai eu beaucoup de mal à booker une chambre correcte. Et pas dans mon New Siam 2 comme je le souhaitais...  

A Prachuap, il ne s'est vraiment rien passé pour le... Réveillon... 
"Very quiet", exactement comme me l'avait dit la proprio de mon hôtel...

Mais Prachuap n'est pas une ville si tranquille que ça. Le bruit de la circulation, motos et voitures me tue quand je me promène dans les rues. Il n'y a que cette promenade du bord de mer qui est acceptable et malgré tout... ouverte à la circulation. Dans ma chambre je n'entends pas les voitures, et ça, c'est mon luxe.

Ce soir vers 17/18hres je veux aller faire un tour au marché du vendredi (j'y ai déjà été la semaine dernière vendredi et samedi). Je longe la mer.




VIDÉO





Une autre moto sur le bord de la mer

 


 

Sur la jetée








Sur la jetée il y a des activités pour les enfants.


Couleur rouge du Nouvel An Chinois.





Coucher de soleil

  





Le marché du vendredi



   
J'ai recroisė les deux Allemandes de Hambourg qui ont été mes premières voisines de mon premier logement. Je leur ai dit au revoir. Elles m'ont raconté qu'avant, elles passaient leur hiver à Nong Khai en Isan. Oui je connais... Elles y avaient beaucoup d'amis. Et comme moi elles n'avaient pas aimé Udon Thani, trop ville.

Comme moi elles se plaignaient des sand flies ici à la plage. Il faut s'enduire d'huile... Oui je l'ai lu... Mais alors on est tout huileux...

C'est drôle mais j'ai connu beaucoup de gens les tout premiers jour,s et puis je ne les ai plus revus.

Norio, le Japonais Suisse qui avait tellement d'élégance et de poésie, et qui s'était pris pour un papillon, les deux Anglais grâce à qui j'avais trouvé mon hôtel, le Français marcheur à l'accent du midi et au T-shirt décathlon, qui marchait toujour,s et que je croisais toujours moi aussi en marchant...

Et puis ils ont disparu...

Et je n'ai pas fait d'autres connaissances. Il y a beaucoup de couples âgés.

Après sur le chemin du retour je les ai vues à nouveau mes deux Allemandes... en compagnie de tous ces hommes allemands qui boivent de la bière sur les parapets. C'est qu'il m'a semblé qu'il y avait une grosse colonie d'Allemands ici.

J'ai fait tout le marché jusqu au bout. Et même tout le marché des fringues. Pas chères du tout, 80/100 bahts car la plupart c'est de la seconde main. Je n'ai rien trouvé à acheter. Et je n'ai rien trouvé à manger non plus. Tout est tellement huileux...

Je me retrouve face au City pillar de la ville, illuminé.


Et je reprends ma marche au bord de la mer jusqu'à mon hôtel.





C'est triste de voir ma garde robe... vide.
Mais je dois partir.


Cette ville était belle, mais j'ai commencé à m'ennuyer ces deux derniers jours.
Je regretterai ma si belle chambre avec vue sur cette magnifique baie. Je n'aurai pas autant de confort à Bangkok. Une aussi belle vue. Je me suis crue au dessus de la Baie des Anges... sans les voitures  une vue de rêve que je n'oublierai  pas.
VIDÉO

La vue de ma fenêtre


Et la nuit




Mais les sand flies de la plage me font partir. Et j'ai aussi mon vol pour Paris...
Je suis déjà un peu en train de quitter la Thaïlande dans ma tête, j'ai déjà bien préparé ma valise en vue du vol.


Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.