mercredi 7 février 2018

Mercredi 7 Février 2018 - Prachuap (4) - Avec Jordan

8h 30. Petit déjeuner

Déjà par ma fenêtre je vois un jeune couple de touristes marchant sur la route le long de la mer.
Moi je prends du temps le matin et j'aime tellement pouvoir prendre le temps que quand je vis chez moi à Paris. Je commence à mieux dormir et un peu plus.

Je ne dors pas avec l'air conditionné. Je ne dors pas avec la fenêtre ouverte, car ici la température de nuit est parfaite. 24 ° dans ma chambre.

Ce qui sera difficile à Paris à mon retour, c'est que je suis habitué maintenant à avoir des vues énormes par mes fenêtres d'hôtels en Thaïlande et pas de bâtiment en façade, je peux vivre tous les rideaux ouverts. Personne ne peut me voir.

Et cela !! J'apprécie ! Ce sera difficile à mon 2 ème étage à Paris avec le bâtiment opposé juste en face de mes fenêtres.

Déjeuner

Dans nouveau restaurant très bon fried rice shrimps aussi à 35 bahts.
Et pas de moustiques ici. Pas comme dans l'autre.

De grosses bonnes crevettes.

Avec Jordan vers Ao Manao

En sortant de ce restaurant je tombe sur un jeune touriste seul. Je lui cause machinalement, et je lui dis "excellent restaurant, 35 bahts !".

Lui, il va lui aussi vers la plage. Nous décidons de faire la marche ensemble. Ça paraît toujours plus court à deux.

Check point... "no, no register to day" ! Ah bon! Nous on veut bien "register" vous savez...
Mais non Monsieur le militaire ne veut pas... À ne rien comprendre ici...

Mon compagnon s'appelle Jordan et il vient de Bulgarie. C'est où ça la Bulgarie ? La capitale s'appelle Sofia ! C'est le pays de Sylvie Vartan... Ah oui !!!

Jordan a beaucoup voyagé. Il est même allé en Iran en 2014 en passant par la Turquie et Dublin...
Il est ingénieur mais il s'arrange pour ne travailler qu'une partie de l'année et pouvoir voyager le reste du temps.

Il me dit qu'hier il a suivi un chemin différent de celui que je veux prendre, la route tout droit. Il va me montrer. On prend à gauche là où se trouve le portrait du roi au lieu d'avancer tout droit. Et ce chemi-là, ça fait longer la mer au lieu de prendre la route. C'est aussi le chemin qui mène vers les singes, gentils ceux-là me dit-il.

Mais là au coin il y a un garde militaire et il nous dit "pas question de continuer à pied". En voiture ou en moto ou en bicyclette c'est ok, mais pas à pied !

Jordan il est comme moi, il ne conduit rien. Ça me fait plaisir de rencontrer un alter ego... parce que  sans motorbike je me sens un cas spécial, moi, ici !!!

On marche vers la plage ensemble et on échange nos bons tuyaux de voyageurs.
Lui, il préfère se poser sur la plage qui est plus loin que celle des dauphins. Je suis d'accord. Il y a moins de monde. Nous nous baignons.

Mais le hic c'est que sur cette plage le soleil disparaît bien plus tôt que sur celle des dauphins.
Je décide donc de migrer.

Puis il commence à faire trop d'ombre et je lui dis que je rentre. On se met d'accord pour se retrouver à mon hôtel à 19 hres (il loge dans un hôtel vers la gare) pour aller dîner ensemble.

Le retour

Je rentre donc seule.
Belle lumière sur le retour.

Le grand et unique hôtel sur la plage Ao Manao

Arrivée en ville

Le long de la mer, des pêcheurs.

A 19 hres quand je descends à  ma réception et Jordan est déjà là assis à m'attendre.
Il avait acheté au night market un poulet riz.. "j'ai pas pu résisté"... me dit-il, on peut y retourner ensemble...

Ah ben, non, moi je n'ai pas du tout envie de manger au night market, mais de manger dans un vrai restaurant. Je trouve un nouveau restaurant sur bord de mer trouvé par hasard en marchant.

Cashew nuts prawns 100 bahts
Riz 10 bahts
Bière
Total 170 bahts
Excellent.

Lui a mangé son poulet riz acheté au marché avec l'autorisation de la patronne...