WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

lundi 12 février 2018

Lundi 12 Février 2018 - Prachuap (9) Le village des pêcheurs - La pluie - Le marché de la gare

Brumeux ce matin sur la mer

Il a même été annoncé de la pluie dans les prévisions.
Je suis même heureuse d'avoir un jour sans soleil !
 





Système D pour faire sécher mon linge.



Bon, à Paris il fait... Faut pas se plaindre d'être à Prachuap...



Et ça a été une journée formidable

Ça aurait pu être une journée triste avec un ciel tout gris... Et ça a été une journée formidable.
Et j'ai marché !!!!... Un peu plus de 10 km.

J'ai mangé ma mangue ce matin qui était à la limite même en étant restée au frigo tout le temps. Ça mûrit vraiment vite. Elle était bonne mais pas autant sucrée que celle que j'avais achetée à Chumphon.

À  10h 30 le soleil montre déjà son nez. J'avais décidé de ne pas aller à la plage. La prévision avait annoncé la pluie à Prachuap mais ce n'était que du ciel gris. Et en un sens je suis contente de ne pas avoir le soleil pour une journée.

Déjeuner

Je vais déjeuner dans le restaurant local que j'avais découvert l'autre jour. Il se trouve dans la rue des temples, celle qui mène au check point, mais tout au bout, presque arrivée à l'entrée check-point de la route vers Ao Manao.



Je prends le même plat sue l'autre jour qui était  très  bon. Surtout parce qu'il n'y a pas de menu et pas de photos affichées, alors je ne sais pas ce que cette dame peut me proposer d'autre à manger.

J'apprends à dire ce que je mange en thaï.
"Khao Pat Koon" : Riz crevettes.

C'est une traduction écrite des mots que j'ai... entendus...
"khao" riz, "koon" crevettes et "Pat"... je ne sais pas.


Par une petite ruelle

Je repars en direction de mon hôtel, et pour cela je prends une petite ruelle perpendiculaire qui relié les deux grandes toutes parallèles.

Comme toujours dans ces petites rues je tombe sur des maisons traditionnelles sont en bois au milieu d'arbres et de fleurs. Des endroits où la nature n'a pas disparu en pleine ville.




  


  
En remontant ma rue je m'arrête à mon épicerie.
Une grande boutique après (ou avant selon le sens) le panneau noir.
Le patron se fait à chaque fois un plaisir de me dire qu'il a 61 ans (qu'il est plus jeune que moi). 
(On discute en... thaï)... mais à ses 61 ans, il a un gros ventre !!!!


J'achète une bouteille de Sprite qui me désaltérer bien bien que pas diététique du tout.
Ici l'étiquette est en thaïe. Même prix qu'au Seven, 2 bahts, et c'est moins loin.
J'achète aussi une grande bouteille de Chang, 55 bahts.


De retour à mon hôtel

Ça fait plaisir de trouver sa chambre nettoyée et belle. Il fait soleil.


Marcher jusqu'au village des pêcheurs

Prachuap est un village de pêcheurs, mais là où vivent les pêcheurs, c'est pas là où vivent les touristes. Le village des pêcheurs se trouve au nord, en allant dans la direction d’Ao Noï, mais Ao Noï, c'est à 8 km... À Ao Noï il y a un temple et des grottes aux bouddhas, mais je n'irai surement pas à pied jusque là !


J'avais décidé de marcher vers le nord encore plus loin que la jetée et d'essayer d'aller vers le village de pêcheurs mais je ne sais pas très bien combien de kilomètres.


Hier la météo avait prévu de la pluie aujourd'hui à Prachuap
Par précaution je mets mon imperméable thaïlandais dans le sac.



De toute façon je marche dans cette direction.
Il est 14h 30 mais il fait quand même encore très chaud.


Je dépasse la jetée.






Au niveau du Khao Chong Krachok

Je longe la petite montagne, Khao Chong Krachok, en haut de laquelle se trouve un temple, le wat Thammikaram. Mais moi, je ne veux pas monter là haut pour voir le temple. Il y a un escalier de 496 marches. Mais c'est surtout parce que tout au long de l’escalier il y a des centaines... de singes macaques, et tout le monde dit que ces singes sont très agressifs. Je ne le ferai pas.

Je me trouve vraiment sur la route au pied de la montagne et avec le zoom je le vois très bien le wat.






Le hic c'est que je marche sur une route... avec du trafic... pas agréable.
Heureusement je suis le bord de mer.


Il y a un pont tout là bas. Et une route avec beaucoup de trafic. Je me demande si je vais marcher aussi loin.
Mais deux hommes marchent devant moi dans cette direction. Cela me rassure et je les suis.



Voilà pour me situer mon chemin.




Paysage magnifique

Et voilà ce que je vois. Un paysage de mer magnifique avec ces bancs de sable.









Je traverse la route (entre les voitures et les motos...)


Côté pêcheurs

Et de l'autre côté, les bateaux des pêcheurs. C'est le début d'un klong.





 


Je retraverse la route.


Côté plage



De l'autre côté une immense plage sans fin.



Personne (bon, il ne fait pas beau). 



Juste un homme thaï qui regarde la mer.




VIDÉO



Retour sous la pluie

Mais les prévisions météo étaient justes...
J'ai senti une ou deux gouttes. Je me suis dit que je ne devais pas continuer plus loin.




Et il s'est mis à pleuvoir. Et j'étais loin de mon hôtel. J'ai pris le chemin du retour. Heureusement, j'avais lu les prévisions et j'avais mis mon imperméable thaïlandais jaune dans mon sac.

Quand j'ai passé le bas de la colline j'ai vu le long de la route des dizaines de singes.
Et ils n'étaient pas beaux du tout...

J'ai pris les photos qu'une fois bien avancée car la pluie s'est mise à tomber bien plus fort.
Arrivée au début du centre ville, j'ai pu m'arrêter sous le toit des... toilettes publiques et sortir le téléphone de mon sac pour photographier.



Mon imper à été tout déchiré. Je dois partie à la recherche d'un nouvel imper.




Mon bilan de la semaine passée. Distance moyenne 12 km par jour !!!!!
Aujourd'hui j'ai marché 10, 24 km.



Et revenant (la pluie avait cessé, ça n'a pas duré très très longtemps...
Pas comme quand j'étais en Malaisie).


Le marché de la gare

Je suis tombée sur le marché de nuit qui longe la voie ferrée. Celui-là, il est présent tous les jours. 

 


VIDÉO




Et il est très fréquenté par les habitants de Prachuap car il y a beaucoup de nourriture.


Je n'ai pas réussi à savoir ce qu'on mettait à l'intérieur  la farce ?


Qu'est ce que c'est ? On dirait des prunes...
  

Ça on dirait bien... des insectes.




Ce sont des champignons



Toujours beaucoup de viande... beurk !





De belles crevettes. 



Des poissons très argentés.



 Ça ce sont des calamars ((je n'aime pas ça).... 


Ces poissons j'aimerais bien en connaître le nom...

  


En dehors du marché, dans la rue, j'ai rencontré une vraie boucherie, propre et climatisée...



Je suis passée au 7/11 car encore aujourd'hui avec ce temps pluvieux je n'ai pas envie de ressortir pour dîner.  J'achète mes deux sandwichs, pas préférés, mais les seuls sue je peux manger... Oui j'en ai marre... Pas variés du tout mes sandwichs .

Je mange de plus en plus dans ma chambre. Je n'ai pas envie d'aller manger seule à ma table parmi les couples et les couples. Je suis vraiment une zombie ici. Je n'ai même pas rencontré une femme seule.

Une Parisienne nommée Lili

Avant d'arriver à mon hôtel je vois la pizzeria voisine ouverte. Je rentre et demande si c'est là que se trouve Lili. Lili, c'est le couple belgo-thaïe avec qui j'avais passé ma deuxième soirée au restaurant qui m'en avait parlé. "Allez voir Lili" m'avaient-ils dit, elle est Parisienne...

Lili, elle est mariée à un Thaï, un rasta m'avait-on dit, ce qui aiguisait ma curiosité. Oui il est bien rasta... Ils ont deux enfants une fille et un garçon qui parlent le français avec leur maman.

Nous avons un peu discuté. Puis elle s'est absentée pour faire faire leurs devoirs à ses enfants.
Est arrivé un autre... français... qu'il me semblait avoir déjà croisé. Mais où ? C'est lui qui s'est souvenu. C'était chez Ludovic mon premier propriétaire le dimanche, je venais d'arriver.

Ça fait déjà une semaine que je suis à Prachuap

Oui ça fait déjà une semaine que je suis à Prachuap et je ne m'ennuie pas encore. Je pense que les quatre jours qui me restent vont filer vite.

Ça c'est dans la rue que je l'ai vu...



2 commentaires:

  1. Bonjour
    Pad(ผัด): Stir Fried
    Le poisson, ca a tout l'air de barracuda (ou meme famille). Souvent utilise pour les curry de poissons du sud (Comme le Khanom Jeen Nam Ya, nouilles de riz avec un curry "orange" avec des miettes de poisson dedans - excellent avec les herbes et legumes disponibles sur la table - et bon marche/tres local)
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'adore le barracuda.. Ah mais oui.. c'est vrai que je me rappelle que je me suis dit un jour, après avoir vu des photos (je ne l'ai jamais vu dans la mer...) qu'il avait une sale tête et pour être aussi bon. 😊

      Supprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.