WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

samedi 3 février 2018

Samedi 3 Février 2018 - Chumphon (4)

5h 55. Réveillée trop tôt. Suis arrivée à me rendormir jusqu'à 7h 45.

Réveillée au sortir d'un cauchemar

Mais alors je me suis réveillée en sortant d'un cauchemar. Je voyageais en Thaïlande, et là à l'endroit où j'étais (qui était dans mon rêve situé à Koh Tao, pas loin d'ici donc), j'assistais à un spectacle dans lequel une de mes copines brésiliennes chantait. Et mon autre copine était là aussi. C'était une  tournée et elles avaient un bon hôtel. J'avais passé beaucoup de temps à discuter avec ma copine et soudainement j'ai ressenti une terrible angoisse, et ai interrompu notre conversation. Je lui dis "mais je dois chercher un hôtel... Je n'ai pas d'hôtel pour dormir ce soir".

Ceci n'était qu'un rêve.

Je me suis réveillée dans une grande angoisse. C'est parce que je suis dans cette angoisse permanente de trouver un hôtel. C'est ce que je déteste pendant le voyage Je me suis réveillée comme si on me sortait brutalement d'un sommeil profond.

Il ne pleut pas mais il y a une très grosse couverture nuageuse.







Je suis sortie à midi 10 pour aller au 7/11, aller acheter mes sandwichs pour mon dîner.
Vous pensez peut-être que je mange beaucoup de chips... 
Mais regardez ce qui  remplit les allées du 7/11...




Il pleut !

Et juste quand je suis sortie du 7/11 la pluie s'est mise à tomber très forte. J'ai quand même décidé de continuer jusqu'à mon restaurant qui se trouve derrière la gare des minivans. Je n'allais pas rentrer à l'hôtel alors que j'avais faim. J'arrive à mon restaurant.



La dame m'a reconnue.


Je prends le même plat qu'hier... Fried rice shrimps. 40 bahts.


Regardez comment on sert les crevettes en Thaïlande.
Décortiquées sur leur corps mais elles gardent leur tête.


Quand j'ai fini mon plat voilà qu'il se met à pleuvoir à nouveau, mais envore plus fort cette fois-ci, la très grosse pluie tropicale qui fait beaucoup de bruit.

J'attends un peu à l'intérieur du restaurant. Et quand je pense que c'est jouable de tenter le coup et de me rapatrier, je m'équipe. Imper jaune thaï et parapluie.



J'essaye de rejoindre l'Ocean Mall le plus vite possible car je sais qu'en le traversant par l'intérieur je m'évite un bon bout de rues par l'extérieur. J'arrive à mon hôtel. Je m'en suis pas si mal sortie.


Maintenant, il faut faire sécher tout ça.


Et la pluie continue à tomber sur les toits de Chumphon...





Je suis restée ensuite toute l'après midi sur l'internet dans ma chambre car la pluie n'a pas cessé.
18 hres ... C'est l'heure de l'apéro, non ?




Et surtout   je dois me remonter le moral parce que cette pluie !!!!!



Ensuite sandwichs... 
Essai de télévision par curiosité... que des chaînes thaïes. Je finis la soirée sur mon blog.

Mais qu'est-ce qu'il a plu à Chumphon !

VIDÉO


Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.