WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

jeudi 8 février 2018

Jeudi 8 Février 2018 - Prachuap (5) - Office de Tourisme - Le City Pillar - Ao Manao

Réveil... de + en + tard. Tant mieux. Je dois récupérer ma fatigue.
Dehors les pêcheurs eux sont déjà là.


9 hres... Petit dej...


Voilà comment c'est tarabiscoté les prises dans cette chambre. J'ai du aller demander le premier jour à la réception où elles étaient... parce que... là, au dessus du réfrigérateur ,moi je ne les avais pas vues.
Voilà comment je fais chauffer l'eau pour mon petit déjeuner...


Je viens de savoir qu'il y a eu beaucoup de neige en France et même à Paris.
Ici, voilà le temps que j'ai.


La nuit il ne fait pas très chaud. Je dors sans clim et la fenêtre fermée.
Cette nuit j'ai même eu froid et ça m'a réveillée très tôt au petit matin. J'ai re-dormi.

Je veux aller à l'Office de Tourisme

Je marche en direction de la jetée, au nord. Car je veux aller à l'office de tourisme prendre des Infos... Comment retourner à Bangkok... y a t-il des choses que je n'ai pas encore découvertes  à  Prachuap ?

Je prends la promenade qui longe la mer.  Il est midi quand je pars... ça tape...
Je me dirige vers la jetée. Il y a des pêcheurs.


La mer est belle.







Il y en a un qui ose s'étaler sur cette plage dite "dégueulasse"...



La colline aux singes... avec le temple... où je ne veux pas aller.



J'arrive à  l'office de tourisme.



Il est fermé !


   

 Je suis  juste en face de la jetée.



Alors je regarde ce qu'il y a autour... Le City Pillar...

Le City Pillar

Je rappelle qu'un "City Pillar Shrine" en Thaïlande, est un sanctuaire public qui a généralement la forme d'un pilier, et où est protégée l'âme d'une ville.




   
    
Un mémorial de je ne sais pas quoi.

  


Je découvre qu'il y a un musée de la ville. J'ai beau chercher je ne trouve pas l'entrée.
    


Je saurai plus tard à l'office de tourisme que le musée ne sera ouvert que vers le... 22 février...



Je prends la rue qui mène à la gare car je veux prendre les horaires des trains pour Bangkok.
Cette rue à des maisons anciennes traditionnelles. 





Ça c'est pour vous montrer ce que l'on trouve à... manger dans les épiceries en Thaïlande. 
Et après vous vous étonnez que je mange des chips !



La gare des trains








   



Je m'en retourne d'où je suis venue. Il est bientôt 13 hres et l'office du tourisme est enfin ouvert. 



Je demande toutes mes informations. J'y rencontre deux filles de Fréjus qui râlent parce qu'elles voulaient aller voir les singes au sein de la base militaire, et elles ont été empêchées d'y aller à pied par les militaires de garde.

Elles ont laissé leurs bagages dans un restau face à la plage de Ao Manao. Leur tuk tuk les a baladées. Je leur propose de leur montrer comment retourner à pied jusqu'à Ao Manao et de retrouver leurs bagages, puisque je me préparais à aller jusqu'à la plage maintenant.

Direction Ao Manao

On part ensemble à pied vers la plage. Je leur montre le chemin.
Il est 13 hres 30 quand on part, et 14 hres quand on enregistre au check point.
En route on tombe sur un arbre qu'on croit être un arbre à durians. Mais on a fait erreur, ce ne sont pas de durians, mais des Jack fruits.


Je me sépare d'elles en cours de route car elles ne marchent pas assez vite pour moi et je veux profiter de me baigner. J'arrive... Il est presque 15 hres. La mer est étale. Elle doit descendre. Du coup  il n'y a pas de vagues. Pas beaucoup d'eau non plus. Mais je peux nager. Pour une fois qu'il n'y a pas de vagues. Par contre il y a une multitude de jeunes Thaïs en train de se baigner.


Les chaussures laissées sur le sable...


J'ai filmé. . À uploader de France...
 
 Et puis il y a des groupes. En uniformes. Les filles portent toutes le même t-shirt bleu...


  
"We love Prachuap".  Voilà ce que dit la sculpture des deux dauphins.



Préparation de la plage pour l'arrivée des Thaïs probable pour le week-end.

  

Retour de Ao Manao vers la ville

Sur mon chemin de retour (je suis partie tard cette fois-ci, bien passé 16h 30)...
Attention la porte au check point ferme à 18 hres m'a-t-on dit.




VIDÉO




  


 

Les Thais qui rentrent de leur partie de golf.
Il y a un énorme terrain de golf au sein de la base aérienne militaire.



Un monument devant lequel je passe à chaque fois et je ne sais pas ce que  c'est car c'est écrit en thaï.


Arrivée en ville

La mer est basse. Elle s'est bien retirée.




Dîner

Je n'ai pas retrouvé aujourd'hui mon nouveau copain d'hier, Jordan le Bulgare. On ne s'est pas croisé.
Je suis allée dîner au même restaurant qu'hier, espérant trouver un aussi bon plat qu'hier. Mais j'ai été déçue car le choix est restreint.

Et il y avait à la table voisine un groupe d'Allemands, je crois, avec une nana thaïe et beaucoup de bouteilles de whisky et de bières sur la table. Cette promiscuité ma dérangée et j'ai commandé un fried rice prawns pour aller plus vite. 4 crevettes et un riz collant. Déçue. 50 bahts et je n'ai pas bu. Il n'y a que des "grandes" bouteilles de bières.

J'ai acheté une small Chang à la boutique d'à côté pour la boire après ce dîner mauvais. 40 bahts.
"Small"... C'est quand même 320 mini... Je ne l'ai pas bue entière.  J'en ai laissé pour demain...


Ma belle chambre


  
J'ai marché 14 km aujourd'hui !!!!



 Vue sur la mer.  Ça me fait penser à la Promenade des Anglais à Nice.



VIDÉO

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.