WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

lundi 19 février 2018

Lundi 19 Février 2018 - Bangkok (3)

J'ai jusqu'à 11 hres ce matin pour quitter ma chambre au New Siam 3. Le check-out dans tous les New Siam est plus tôt que dans tous les hôtels de Thaïlande et c'est vraiment chiant ce 11 hres.

Mais ce matin j'avais un plan urgent que je n'avais pas eu le temps de réaliser hier vu le nombre de choses que j'ai faites... aller chez ma coiffeuse me faire ma couleur et couper mes cheveux. Tout cela étant hors de prix à Paris je profite que je suis en Thaïlande.

Et j'ai quitté la chambre plus tôt, à 10 hres et quelques. J'ai fait monter le monte charge au 3 ème étage pour descendre ma valise, et j'ai ensuite laissé mes deux bagages dans une pièce. On m'a donné un petit bracelet avec un numéro.

Chez ma coiffeuse

Ariya, ma coiffeuse de la Rambuttri chez qui je vais depuis des années maintenant.




Oui je porte encore les stigmates de mon tatouage des sourcils d'hier, mais pas d'inquiétude, cela va s'estomper dans quelques jours puis disparaître complètement.


600 bahts. Et je lui ai laissé 100 bahts de pourboire parce que  je la connais bien et je suis satisfaite.


 
  
Je suis partie pour déjeuner.  J'ai décidé de retourner au Number One bien que jai fit hier à la patronne que je partais et que c'était hier mon dernier repas chez elle.

J'ai donc pris la Khao San Road et quelle fut ma surprise ! Khao San road vidée de ses boutiques, de ses voitures ambulantes de paddy thai, de ces vendeurs de rue... Complètement vide. Juste les boutiques en dur sur les côtés étaient ouvertes.

Et il y avait une scène et un grand panneau : Thai Cultural Show.




Alors j'en ai pris des photos parce que Khao San road vide je n'avais jamais vu ça. 










Mon dernier déjeuner
Dans mon restaurant number one



La patronne accepte que je la prenne en photo. je la connais depuis tellement d'années. Elle me demande de parler de son restaurant sur mon blog. C'est ce que je fais depuis toutes ces années où je vais y manger.




Et je repars de par les rues


De très belles robes dans la devanture d'une boutique.


La place ou se trouve le stupa toujours sous les échafaudages.






Retour à mon hôtel



J'attends le minivan qui va m'emmener à l'aéroport de Suvanarbhumi.



15 hres - Minivan vers Suvarnabhumi

Non je ne vais pas prendre mon vol, mis je vais y prendre la navette de l'hôtel près de l'aéroport où j'ai réservé une chambre pour cette nuit, car mon vol est tôt demain et je ne voulais pas avoir à traverser Bangkok tôt et donc me lever à des 4 hres du matin...

Le gars de l'agence du New Siam 3 me dit que je vais devoir marcher un petit peu, que le minivan ne vient pas devant la porte de l'hôtel, et que je dois suivre le gars thaï en T-shirt rouge qui vient d'apparaitre. Il est en moto. Je dois le suivre à pied en roulant ma valise.

Il s'arrête au coin d'un soi et me dit de l'attendre là. Je ne comprends pas bien. Je réalise qu'on est à l'entrée du Lamphu House, cet hotel où j'avais autrefois tenté de dormir mais que j'ai toujours trouvé complet sur leur site.

Je comprends qu'on attend là deux autres passagers du minivan.



J'en profite pour y prendre des infos. Les prix sont ceux des New Siam, et même plus chers, mais gros défaut.. il n'y a de réfrigérateur dans aucune des chambres même les plus chères qui dépassent les 1000 bahts. Il n'y a qu'un grand réfrigérateur à chaque étage, commun pour tous. Ça.. j'aime pas du tout.


Et en fait les passagers attendus ne se pointeront pas... et mon Thaï au T-shirt rouge me dit de lui suivre. Je lui dis d'avancer et de m'attendre au coin de la Rambuttri, que je connais très bien le chemin.

Au coin, il est de l'autre côté de la rue (de la Chakrapongse) et il me fait signe. Le minibus blanc est là. Il y a déjà des gens dedans.

Connaissance dans le minivan avec un Français, et avec une Irlandaise qui habite en France. Ils prennent l'avion en soirée. On discute... en français... Tous deux grands voyageurs depuis tout le temps.

Déception commune sur la Thaïlande. Eux comme moi y vont depuis des années et on est tous trois tombé d'accord pour dire que  les Thais ont bien changé avec le tourisme de masse et que ce n'est plus le pays du sourire.

A l'aéroport

Le minivan nous dépose devant le hall 4, le hall des départs, c'est logique. Moi je dois me rendre dans le hall des arrivées, le hall 2, car, et c'est logique, c'est là que se trouve le représentant de mon hôtel. 

Je prends l'escalator, (je le cherche à chaque fois cet escalator qui se trouve au milieu de ces immenses halls) et dans le hall 2, je me dirige vers la porte , je demande et on me dit que le représentant de mon hôtel se trouve derrière cette barrière. On me l'indique. C'est ce même gars à la boucle d'oreille des années précédentes et que je reconnais, avec un petit peu plus de poids...



10 mn me dit-il. J'attends. Cela n'a pas duré 10 mn mais 2/3 mn.
Il vient me chercher ainsi qu'une fille seule, anglophone, jeune, qui va au même hôtel.


Je prends le minivan seulement elle. Elle arrive de Phuket... Elle a booké 2 nuits à l'hôtel pour...  se reposer...
Et elle me dit... Phuket.... sand files aussi... Et elle me montre ses piqûres.

A mon hôtel

Pas de problème, mon nom figure dans la liste des bookings Agoda. La chambre c'est Agoda qui me débite et je n'ai rien à débourser à l'hôtel sauf 100 bahts supplémentaires pour utiliser la navette demain matin, qui elle, n'est pas incluse. Je ne comprendrai jamais rien à ce qui est inclus et pas inclus.

Je suis dans le premier bâtiment, à droite de celui de la réception. Escalier... 2 ème  étage...
Un gars m'accompagne et me porte la valise !




Alors c'est une chambre que j'appellerais... "famille"... pour moi, une personne !



Une fenêtre avec un petit balcon. Mais vu l'étendue d'eau sur laquelle il donne mieux vaut pas y rester trop longtemps. A peine ai-je mus le nez sur le balcon j'ai déjà écrasé un moustiques qui se collait à la vitre.




Alors c'est de tradition pour moi dans cette hôtel (c'est la troisième fois que j'y dors), je m'offre une small Singha à 65 bahts qui est dans le bar du frigo. En extra bien sûr. Seules les deux bouteilles d'eau comme partout maintenant en Thaïlande dans tous les hôtels sont offertes. Et il me reste encore un peu de chips dans mes réserves.


Au restaurant

Il était 19h 15 quand je suis allée au restaurant.

La salle du restaurant est vide mais c'est parce que tout le monde s'était installé sur les tables qui sont à l'extérieur. Je ne sais pas pourquoi les deux fois d'avant les gens étaient tous dans la salle intérieure à la clim.

C'est vrai que c'est bien joli dehors. Il y a la piscine juste à côté du restaurant mais moi la piscine...  C'est pas pour ça que je viens dormir dans cet hôtel.


  
J'ai commandé un sweet and sour chicken... 140 bahts (si je prenais avec des crevettes c'était 150... et puis j'en ai mangé à midi), du riz 20 bahts et une petite Singha... 85 bahts au restaurant.

Les prix sont chers ici, ce sont des prix d'aéroport...
J'en ai eu pour 345 bahts. Je m'y attendais car j'avais déjà logé et dîné ici. 


VIDÉO


Il y avait du monde. Pas trop à 7 hres mais à 8 hres les gens ont commencé à arriver. J'étais arrivée tôt, j'avais une table agréable. C'est un restaurant agréable, ambiance romantique. Le plat était très bon. Mais seule à table... bof !


Une fois mon plat terminé, j'ai pianoté sur mon blog pendant un moment. La connexion est excellente (au restau comme dans la chambre). Quelle différence  avec les fois précédentes où on avait rien de rien comme wifi.

Ce qui me gêne beaucoup c'est qu'il y a énormément de familles avec des enfants jeunes très bruyants. Je l'ai vite quitté le restaurant parce que ça  devenait trop bruyant.

Et quand j'ai rejoint mon bâtiment A, je suis tombée sur une famille nombreuse française avec je ne sais combien de gosses, et ils faisaient un ramdam... Ils arrivaient et avaient d'énormes valises en métal, je ne sais combien. Et comme il n'y a pas d'ascenseur et que ce sont les gars du personnel  qui portent les valises...

Je les ai vu me suivre au 2 ème étage et j'ai commencé à craindre de les avoir comme voisins de chambre. Mais ils sont montés jusqu'au 3 ème étage.  Et en faisant un bruit !!

Je crois qu'on commence les vacances scolaires de février parce que j'ai vu depuis que je suis à Bangkok de nombreuses de ces familles françaises qui viennent avec des tonnes de gosses. C'est une réelle plaie. J'espère qu'ils se feront bien piquer par les sand flies et qu'ils ne reviendront plus en Thaïlande.

Je n'ai pas été mêlée à ce genre de touristes jusqu'à présent puisque j'ai évité les endroits mer où ils vont généralement.

Cet hôtel, on n'entend pas les avions, ou très peu, le matin ça commence un tout petit peu.  On entend  par contre un tout petit peu le bruit des voitures de la route qui longe l'hôtel mais il n'y en a pas beaucoup et la nuit c'est calme.  Et de toute façon fenêtres fermées (les moustiques...) ça couvre le bruit.

Mais c'est par les murs qu'il est très sonore. Je me souviens la fois précédente avoir été réveillée par des filles  qui descendaient leurs valises à 6 hres du matin, marche à marche.  

Je bosse sur mon blog, j'essaye bien de m'arrêter, je dois dormir, car me lever tôt demain, mais je n'y arrive pas à m'arrêter... Je m'arrête à 23h 30 pour dormir. je prends une mélanine pour m'aider à ne pas chercher le sommeil, car tout le monde sait bien que quand on doit se lever tôt pour quelque chose d'important, c'est là qu'on n'arrive pas à s'endormir...

Depuis que je suis arrivée à l'hôtel j'ai l'impression d'être dans un No man's Land. Je ne sais plus trop bien où je me trouve, et déjà plus vraiment en Thaïlande.

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.