WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

lundi 14 janvier 2013

Lundi 14 Janvier 2013 - Koh Lipe (12)... Dans un mois je rentre


Un resort très bruyant la nuit

J'ai à peine dormi. A 2 hres du matin, ça a recommencé, ils parlaient très très fort, et ça a duré jusqu'à 3 hres du matin. Je me suis un peu rendormie, re-réveillée vers 6 hres 45, j'ai entendu mes voisins vider de l'eau dans leur toilette. Je pense que ceux à ma droite comme ceux à ma gauche ont du entendre les vociférations de cette bande de dingues et de saoulards.

En partant, j'ai vu le couple qui est dans le bungalow voisin, sur leur terrasse. Alors je me suis permise de leur demander s'ils avaient entendu cette nuit. Oh que oui ! Le gars m'a dit qu'il comptait en parlait à Roberto ce matin. Il m'a aussitôt proposé de venir avec moi pour en parler à Roberto.

Roberto et son collègue, (c'est en fait lui le patron, le jeune Thaï), étaient au courant du raffiu de cette nuit. Eux, ils ont aussi été réveillés à 3 hres du mat, car ils dorment au bout de la rangée, du côté des maisons des familles thaïes. Il m'a dit qu'il lui a déjà parlé, qu'il lui a dit de faire le bruit en dehors de son resort, en dehors de son restaurant, qu'il faisait fuir ses "customers".... Il a dit qu'il allait encore lui parler. Mais que ... c'était un habitué cela fait deux ans qu'il vient... Un bon client, quoi, et il lui est difficile de le jeter dehors... Et en plus il consomme lui !!!!  Son collègue a dit, et il a complètement raison, que les filles aussi sont responsables, et que à chaque fois, le gars, il essayait de trouver parmi les nouvelles jeunes arrivées, des filles avec qui il pourra faire la fête et boire...

Je suis allée prendre mon petit déjeuner. Je suis étonnée, la mer est très basse, la plage est énormément dégagée et on a de l'espace pour marcher sur le sable. A 9h30, la connexion internet n'était toujours pas active. J'ai vu qu'ils avaient placé, au Coco, un panneau disant que le Wifi était accessible free, pour les customers, de 9 hres à ... sais plus, 21 h30 ou + ?. Je suis un customer, je prends mon petit déjeuner, et en plus ce matin, j'ai pris un 2 ème café, parce que j'étais tellement mal en point d'avoir si mal dormi.

Etonnant, a un moment un peu tardif de la matinée, j'ai vu un speed boat, accoster devant le restaurant du Coco resort. Un petit speed boat, du genre de ceux qu on utilise comme bateaux de plongée. Mais quand même, faut le faire, avec si peu de profondeur d eau.


Je suis allée chercher mon voucher pour mon hôtel à Hat Yai,  à l'agence de Boi. Il m'attendait. Je peux même me faire déposer par le minivan face à l'hôtel, et pas devant l'agence correspondante.

Et puis je suis allée au poste de police pour signaler le raffiu qui a dans mon resort et l'incapacité des boss de gérer ce mec allemand qui réveille tout le monde, nous empêche de dormir, et je leur ai demandé une aide de leur part... Ils m'ont dit qu'ils allaient y passer en fin d'après midi. Roberto n'était pas content quand je lui ai dit que j'étais allée à la police. Il ne veut pas d'ennuis avec la police ... oui, mais, il est incapable de gérer ses clients. N'empêche qu'ils m'ont promis de le lui en reparler au customer dérangeant.

Je suis allée me baigner très tard, à plus de 14h30. Je trouve que l'eau est plus fraîche que d'habitude. J'avoue que je suis maintenant à saturation de Koh Lipe. Et de la baignade, du soleil qui cuit, oui, même dans une île si belle mais déjà si démolie par la foule. Je ne suis pas sûre que j'y retournerai après y avoir fait à nouveau un si long séjour cette année. Koh Lipe devient fatigante par sa population de touristes si fêtards.

Je suis restée sur la plage jusqu'à ce que l'ombre gagne la plage. Je suis fatiguée de la nuit passée à être réveillée sans cesse par le saoulards du resort. La mer était très basse, et les longtails se retrouvaient à même le sable.

Je n'ai rien fait d'autre aujourd'hui. J'ai abandonné l'idée d'un retour au massage, parce que j'étais fatiguée, et que j'ai aussi depuis deux jours, un petit rhume, encore un, attrapé, la nuit où j'ai eu froid.

Un super dîner chez Gong

J'ai repéré avant de revenir de la plage que le restau de Gong était ouvert. Alors, je n'ai rêvé qu'à cela : aller manger un super festin chez Gong ce soir. Je ne mange pas le midi, alors. Et j'en ai un peu marre de mon sympathique restau birman du coin, car j'y ai épuisé tous les plats possibles qui me plaisent. J'ai envie de changer de cuisine.

Je suis partie vers 19 hres et quelques, je suis passée par l'intérieur et j'ai traversé le terrain du Varin, au milieu des huttes, je le connais par coeur puisque j'y avais séjourné. Et au bout du Varin, j'ai juste eu à franchir quelques centimètres de sable pour passer par la plage vers le restaurant de Gong. Avec ma torche électrique bien sûr. Et comme la mer est basse maintenant ce soir, c'est quand même plus faisable.

Alors là, je ne vous dis pas, le festin ! Moi seule a ma table ! Mais je ne me suis pas privée...
Du poisson ! Il y avait "maquerel" ou "white snapper", moi je préfère le snapper, mais Gong me dit que c'est trop gros pour moi, et que je dois prendre le maquerel. Moi je pensais à du maquereau, beurk j'aime pas trop, et c'est un poisson étroit avec plein d'arêtes. Mais je me suis trompée complètement. J'ai eu une belle darne de poisson superbement cuisinée, j'ai choisi le grilled fish, pas le fried , bien sûr, à la façon du restau, oui je leur fais confiance.


Et puis ... j'ai pris des fried potatoes .....


Et puis, pendant que j'y suis une grande, grande bouteille de Chang ! Ce qui a fait rire Gong. Il me l'a même apportée dans un isopo, c est-y pas merveilleux, moi qui ne supporte que la bière bien froide.

A la table d'à côté, où il y avait déjà quelques couples d'installes, jeunes, est arrivé qui ???  le gars français de Forra Diving que j'avais connu au restaurant birman, le premier soir, et par qui j'avais su où était Yohan. Il m'a reconnu bien sûr. Je lui ai dit "je vois qu'on connaît les mêmes restaurants !". Je lui montre ma torche électrique et je lui dis que pour moi, c'est un peu dur la nuit de venir jusqu'ici, je suis loin ! Il me dit "oui mais ça en vaut la peine !". Eh oui, on est d'accord là dessus, la cuisine de Gong au Sunrise Restaurant est trop top.


Cela m'est revenu 150 bahts pour le délicieux poisson grillé, accompagné d'une petite salade de choux et carottes râpées, et de 80 bahts pour les frites, et de 100 bahts pour la grande Chang. Soit un dîner à 330 bahts. Un extra ! Eh bien cela m'a fait drôlement plaisir, je me suis régalée comme pas une ! Même seule à ma table !

Je suis rentrée par le même chemin. Dans la rue je vois, attablés, le couple de mes voisins de bungalow, Celui-là même qui m'avait proposé ce matin de venir avec moi pour râler sur le bruit de cette nuit auprès de Roberto. Ils sont très gentils. Ils sont Allemands et jeunes. Elle, parle le Français, et lui seulement l'anglais, donc nous parlons anglais. Elle, me raconte que ce matin, elle était sur la terrasse quand elle a entendu Roberto parler à l'Allemand, le saoulards, et à la fille qui l'accompagnait dans sa fiesta, et leur dire que s'ils faisaient encore du bruit, la police viendrait. Donc, mom intervention n'a pas été sans effet....

Eux, le jeune couple de mes voisins, ils quittent Koh Lipe demain. Ils sont allés à Singapour, en Malaisie, et ils vont en direction du nord vers Krabi, et Bangkok, petit à petit d'où ils repartiront pour Kuala Lumpur et retour vers l'Allemagne. Je leur dis que je vais leur passer sous leur porte la liste de mes adresses de guest houses de Krabi et cette région de la Thaïlande.

Fin de la soirée. dodo.

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.