WIDGET VIDÉO

Ce blog est un récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y raconte ma vie en voyage, mes rencontres, mes émotions. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, j'écris surtout pour ne pas oublier.

Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles de vous qui me lisez, ou un petit mot gentil. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage. Et même quand je suis de retour, car ce blog représente beaucoup de travail.

mardi 22 janvier 2013

Mardi 22 Janvier 2013 - Street Art in George Town

Murs peints et caricatures de fer ornent les murs de la ville. Un projet artistique qui a été initié il y a un an et demi environ, un peu avant pour les caricatures en métal. Le projet prevoit 52 sculptures et actuellement 24 sculptures ont été installées. Les futures sculptures sont en cours de réalisation.

Depuis son inscription au patrimoine mondial, la ville de George Town a conçu c projet des arts de la rue, qui met en valeur les œuvres de dessinateurs tels que Tang Mun Kian et Baba Chuah, et a contribué à une prise de conscience de la riche histoire de la rue.

Caricatures de fer (IRON CARICATURES)

Ces scènes décrivent le quotidien des premiers arrivants à George Town en melangeant humour et faits historiques.

Corner Lebuh Leth / Lebuh Muntri

L'endroit où le célèbre créateur de chaussures Jimmy Choo, démarra son apprentissage.


Jimmy Choo est né à Penang, dans une famille de cordonniers. D'origine Hakka, il a vécu en Chine, mais est désormais basé à Londres. "Chow" est son nom de naissance. L'officier de la mairie a mal orthographié son nom sur son acte de naissance, ce qui a donné Jimmy "Choo".

Jimmy Choo a créé sa première chaussure à onze ans. Il a étudié au Cordwainers Technical College (maintenant le London College of Fashion) et en est sorti diplômé en 1983.
Il a créé sa première boutique en 1986 dans le district londonien de Hackney. Jimmy Choo a obtenu la récompense d'officier de l'Ordre de l'Empire britannique des mains de la Reine Elizabeth II.

Lebuh Muntri

Muntri Street a été nommée ainsi d'après le "Orang Kaya Menteri" de Larut (Perak, Ngah Ibrahim).
C'est une rue qui va de Penang Road à Stewart Lane. On y trouvait un grand nombre de corps de métiers.

Win Win Situation

Les Amahs étaient des domestiques cantonais du Guangdong qui exerçaient toutes sortes de tâches ménagères. On disait d'eux qu'ils avaient un humour grinçant comme «"Yat Keok Tet"(One Leg Kicks All")

"One Leg Kicks All"

Lorong Stewart

The narrowest Five Foot Way
On dit que c'est l'allée la plus étroite de George Town.







Voici le chemin le plus étroit de Penang...




Jalan Masjid Kapitan Keling

A cet endroit se trouvait une halte pour les limousines d'autrefois.


A l'époque où votre argent pouvait être aussi "gros qu'une roue de charrette" dit le dessin.

Bullock Cart Wheel 
Love Lane

Les Chinois locaux affirmaient que les hommes riches qui vivaient dans Muntri Street y logeaient leurs maîtresses. D'où le nom de "Ai Cheng Hang" ou Love Lane.


Cheating Husband

Jalan Masjid Kapitan Keling / Lebuh China

"Tok Tok mee" vient de ce que les colporteurs faisaient sonner un "tok tok" sonore pour signaler leur présence.

Tok Tok Me

Lorong Pasar


Aussi appelé toddy, ou vin de palme, le tuak est une boisson alcoolisée à base de fleur de cocotier.


La collecte et le commerce du tuak était une affaire d'indiens et la majorité de ses amateurs étaient des travailleurs indiens.

Wrong tree

Lebuh King

Parrot astrologers
Les diseurs de bonne aventure indiens utilisaient des perruches vertes pour prédire l'avenir.

Untrained Parakeet

Lorong Seck Chuan

L'un des aliments préférés vendus dans Seck Chuan Lane était le "ting ting tong" ou sucre candi, un mélange durci de sucre, de graines de sésame et de noix, que les enfants adoraient. Il doit être coupé et martelé pour le briser en petits morceaux mangeables.

Thing Ting Thong

Ah Quee Street

Cette sculpture célèbre le Kapitan Chung Keng Kwee, l'un des hommes les plus riches et les plus puissants au 19 ème siècle George Town. Chung Keng Kwee était un philanthrope milliardaire, connu comme un innovateur dans l'extraction de l'étain.

Ah Quee?

Armenian Street



Jalan Transfer

Jalan Transfer est l'un des principaux axes routiers de George Town. Elle va de Burmah Road à Northam Road. Elle a été construite à la fin du 19e siècle en suivant le tracé d'un canal, une voie navigable qui a depuis été depuis occultée sur une bonne partie.

Jalan Transfer a été nommée ainsi pour commémorer le transfert de l'administration des commerces du détroit de Malacca de Madras à Singapour en 1867.








Street Art by Ernest Zacharevic

Dans le cadre des célébrations du Festival 2012, l'artiste lituanien Ernest Zacharevic, formé à Londres   a été chargé de peindre une collection de peintures murales pour le centre-ville. Apres avoir etudie a la Middlesex University de Londres, Ernest Zacharevic a pris une résidence temporaire à Penang. Il poursuit une carrière de photographe et de cinéaste
Louis Gan, 25 ans, autodidacte, a suivi ses traces.

Kungfu Girl

Kids on bicycle

Il y en a une de plus sur la bicycle

Boy on Chair

Joce on a chair



Old Man






Une demoiselle sur une balançoire


Sur les Clan Jetties, c'est un Home stay




Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer avec vous. Vous devrez vous identifier avec votre compte Google.
Les commentaires anonymes n'apparaîtront pas. Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui a écrit.

LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS. ILS SONT LUS AVANT D'ÊTRE APPROUVÉS ET PUBLIÉS.
Les publicités, auto-promotion, les contenus insultants, diffamatoires, ou menant à polémique, ne seront pas publiés.

ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.