WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

dimanche 6 janvier 2013

Dimanche 6 Janvier 2013 - Koh Lipe (4) Changement de resort

Suis partie de mon resort

Bon voilà, je suis très très contente de me retrouver seule. Il fait très beau à nouveau. Je viens de changer au bout de 3 jours de resort. Le Gipsy était trop cher 750 bahts pour y rester 15 jours, et aussi surtout trop bruyant : les bungalows ont une salle de bain mitoyenne, on entendait tout, et les gens parlaient fort. Jusqu'à ces deux saoulards de la nuit passée, qui m'ont, au final, vraiment fait fuir ce matin.

Tarutao Cabana

J'ai migré pour quelque chose de beaucoup plus précaire, le Tarutao Cabana, j'ai négocié à 500 bahts en payant 7 jours tout de suite.







La salle de bain n'est pas.... terrible !



Déjà les gens dans les autres bungalows m'ont lancé des hellos. Rien que ça, ça change l'atmosphère. Je suis dans la partie de la plage en dessous du Chao Lay village, et j'ai déjà trouvé mon restaurant familial.... Les gens sont sympa de ce côté là. Je commence en un jour à peine, à faire des bonjours à plein de gens.

Il y a deux Koh Lipe. Il faut trouver le bon.

Un restaurant familial, derrière

Ensuite je suis allée déjeuner dans mon restaurant familial, derrière. En face de l'entrée du resort se trouve un centre de plongée, L'un du staff est mon voisin d'en face. Il m'a déjà un peu aidée, il parle couramment le thai. Au restau il y en avait un deuxième, assis à la table d'à côté, mais pas un mot, juste un Bye. J'ai mangé un fried rice vegetable pour 60 bahts. Oui, ici je retrouve mon budget, si je fais attention. Je vais me payer un vrai repas de temps à autre.




Ah une mer comme cela pour nager !

Je me suis baignée. Le matin, c'est marée basse, c'est pas le mieux, mais le soir vers 16 hres c'est marée haute et on peut nager avec du fond très près de la plage.

Avec des bleus aussi bleus !!!!




Il était presque 16 hres quand j'ai tout arrêtée et suis allée au bain du soir. Eh ! deux baignades par jour !

Je loge dans un resort les pieds dans l'eau, (comme le premier audi d'ailleurs}, je vois la mer de mon bungalow, et je descends a  la plage juste avec un paréo sur moi, mon produit solaire, mon chapeau et ma clé.

Superbe baigande, la mer est haute, et il y a du fond tout de suite, pas pied très vite. Une mer idéale pour nager, et pas trop loin du bord. Ensuite un peu de bronzette.

Retour, douche, un peu d'écriture... à plus ...

Dîner

Je suis allée dîner ce soir. Pour une fois ! J'ai voulu aller chez Gong, où je sais que c'est bon. Je suis arrivée à passer par la plage, avec ma torche, bien que la marée soit haute. Mais quelle surprise : je vois Gong, mais le restau est complètement vide. Quelle tristesse, et, pour lui aussi. Je ne vais pas aller m'asseoir dans un restau vide, déjà que je suis toute seule tout le temps !! 

Je suis allée sur le chemin vers la gauche, un restau familial où il y avait encore des guirlandes et écrit Happy New Year. Il y avait assis un couple de vieux et un couple de deux gars jeunes. Donc, j'essaye.




Je commande un curry vert shrimps + un riz + une petite Chang. Je n'arrive pas à me faire comprendre avec mon "kao prao". Ils rigolent. Mais ils ont un sacré accent ces gens là à Lipe !!! et je me mets à parler comme eux, "sserimp et semall"... (shrimp et small). Mes essais de thaï les ont bien fait se marrer. Et quand je demande des glaçons pour ma bière, j'apprends à dire "nam ken". "nam" c'est l'eau je sais, "de l'eau frappée"... 

Eh bien le curry vert a été très bon. Un peu très épicé, j avais demande Ok "spicy, medium"... mais je me suis régalée. J'ai payé 100 pour le curry, le reste  ?? j'en avais pour quelque chose comme 170 bahts je crois.

Et puis retour à la case ! Non, pas à la case, cela aurait été mieux, mais à la case couverte de tôle. Il y faisait une chaleur !!!!!

Des bestioles dans mon bungalow

Qu'est ce que je vois.... un gros scarabée qui s'enfuit dès que j'allume. Il ne s'enfuit pas vraiment, je dois le poursuive avec mon spray anti moustiques... puis il a disparu. Puis je prends mon t-shirt pendu à une corde à linge à l'intérieur, et qu'est ce que je vois !!!! un ver de terre accroché à l'intérieur du T shirt !!! quelle horreur !!! Et j'en ai vu deux autres sur le mur de la salle de bain...

La salle de bain, je vous montre les photos...

Une nuit épouvantable

Le bungalow couvert de tôle. Il y faisait une chaleur !!!!!

J'ai regardé mon thermomètre, + de 28 degrés dans ma chambre. J'étais en eau. J'ai fait comme les autres autour de moi, je suis restée un moment dehors sur la terrasse. Mais là encore il fait chaud. On dirait qu'il n'y a pas d air, et pourtant je vois la mer de chez moi, il devrait y avoir de l'air !

Au bout d'un moment je suis re-rentrée. Il est vrai que mon ventilo ne tourne pas... il est cassé ! La fille à la réception ma dit qu'elle savait qu'il était cassé mais qu'elle n'en avait pas d'autre, et personne pour le réparer.


Mes voisins sont restés plus longtemps sur leurs terrasses, il ont causé, ils ont mis de la musique, doucement...

Moi j'ai essayé de dormir... Les fenêtres... il y a que des petites vitres horizontales entr'ouvertes, et même les rideaux ouverts, sans le ventilo c'est impossible de dormir, même s'il est cassé et ne tourne pas.

A minuit je ne dormais toujours pas, j'étais en eau. J'ai décidé de prendre un demi somnifère, et décidée d'en partir le lendemain, et re belote !!!!

J'ai appris une chose : ne jamais choisir un bungalow avec un toit de tôle, mais choisir un bungalow tout en bambou, ça respire, ça laisse passer l'air.

4 commentaires:

  1. Tu as bien de la chance d'avoir chaud et de te baigner. Nous étions Kho Lipe il y a 2 ans, un petit paradis ....
    A paris grisaille tous les jours mais pas trop froid. Profite bien ...
    Amitiés
    HELENE ET JO SALVADOR

    RépondreSupprimer
  2. Une ile magnifique, mais y etre seule ce n est pas trop le pied quand meme.
    Un seul avantage c est les contacts beaucoup plus frequents et faciles avec des Thais. Mais ici que des Suedois et des Russes, j en ai marre. Que des couples. Les gens voyagent meme souvent a plusieurs couples d amis. Je ne fais connaissance avec personne. Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas aux endroits ou sont les Francais, deja que je n en ai rencontre que si peu au cours de tout le voyage. Ne parler a personne, a part pour demander son repas, ce n est pas drole du tout. Je voudrais bien vous y voir vous tous qui voyagez toujours en couple. Vous ne savez pas ce que c est de voyager pendant trois mois, et de ne parler a personne pendant des semaines. Je voudrais vous y voir.

    RépondreSupprimer
  3. Je comprens bien ton problème
    Partir seul et ne parler à personne pendant une semaine c'est long et pénible !
    mais l'on voit de bien belles choses
    Bonne année

    Ernst

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant que j ai quitte Koh Lipe, je suis en Malaisie, a George Town. Je vais voir si 14 jours a George Town sont plus happy que mes 13 jours a Lipe. Je pense que c est le fait d aller seule dans une ile, plus est une ile envahie de jeunes qui ne songent au a faire la fete cad boire et boire et boire, et qui braillent partout, qui m a detruit mon sejour a Lipe. Malgre tout, a Lipe, je m ennuyais.
      Chaque jour aller nager, pas de wifi facile pour m occuper... et aucune rencontre. Enfin, des rencontres avec qq couples sympas, mais juste une discussion par ci par la.

      A George Town, je me sens tres heureuse. Les Malaisien, deja c est autre chose. Ils sont beaucoup plus interesses pour discuter, echanger avec moi. Ils parlent couramment l anglais, bien mieux que moi, c est facile pour echanger. Il y a beaucoup de jeunes que je rencontre. Ils font du tourisme eux memes les Malaisiens. Je ne rencontre pas des voyageurs occidentaux, je les vois, mais je ne vais pas diner ou ils sont etc etc.

      Par contre, en etant seule j ai beaucoup de souvenirs de belles rencontres avec les locaux, que ce soit des Thais, ou des Malaisiens, que quand je voyageais a deux. J aurai des souvenirs beaucoup plus forts, beaucoup plus heureux de mon voyage ... en solo.. qu en co equipage avec une inconnue...

      Mais c est dur quand meme de voyager seule......

      Supprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.