WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mercredi 30 janvier 2013

Mercredi 30 Janvier 2013 - George Town (14) Prangin Mall


Mon départ s'approche.

Je l'ai dit à ma femme de chambre, qui est adorable, et elle m'a dit, "je n'ai plus qu'un jour à te voir alors, et tu reviendras quand ?". C'est que je me suis bien liée, surtout qu'en plus elle était sûrement déjà là quand j'ai logé ici pendant huit jours... en 2010.


Et on avait nos habitudes, elle et moi. Je montais au petit déjeuner, à peu près 9h15, je mettais l'écriteau "Make my room" "Sila Kemaskan Bilik", et je ne restais pas longtemps au petit déjeuner... mais à mon retour la chambre était faite, serviettes de toilettes neuves, savons, et poubelles vidées. Elle allait vite à la faire


Petits savons, liquide moussant pour le bain...
La denrée la plus précieuse dans un hôtel...

Quand vous aurez fait le voyage que j'ai fait, vous comprendrez pourquoi je juge la qualité d'un hôtel au nombre de rouleaux de papier de toilette qu'ils nous laissent chaque jour. Parce que le nombre d'hôtels, où j'ai du aller les quémander, à la réception, ça en devient gênant. Même au Gipsy à Lipe, où le resort est tenu par un Espagnol, il fallait demander le papier, même au New Siam à Bangkok. De même il fallait demander si l'on voulait que la chambre soit faite, et rien que les serviettes de toilettes changées.

Hat Yai, ou Trang ?


Ce matin après avoir consulté une énième fois Internet j'ai encore changé d'avis. Non je ne vais pas aller à Hat Yai, mais à Trang comme j'avais décidé au début.

Pourquoi j'ai repris mon plan n° 1, cad de dormir à Trang et pas à Hat Yai ?
J'ai choisi ça, parce que :

1) je n'ai pas aimé pas Hat Yai je n'avais pas envie d'y rendormir dans cet hôtel de Louise Guesthouse, assez précaire quand même...

2) et surtout les horaires des transports étaient merdiques car...

3) La gare des bus est à perpette, des km du centre ville, la gare des bus est aussi à perpette, sur la route, à Chumphon...

4) et par train, c'est un train unique de Hat Yai, à 6 h30 du matin... je n'y arriverai pas, 6 h30 du matin ! Autrement, je serais arrivée très tard la nuit dans une ville que je ne connais pas.

Les trains, eux, ils arrivent en plein centre ville. Les hôtels dans ce villes la sont à côté des gares. Il vaut mieux donc prendre le train ! C'est la logique.

Donc je serai le vendredi 1er février à Trang.

J'ai acheté mon transfert minibus ce matin, pick-up à mon hotel a 8h30, vendredi, avec un changement de minibus à Hat Yai. 55 MYR, équivaut à 550 bahts.
C'est la même agence qui m'a amenée à Penang, et ça s'était bien passé.

Je cherche à booker mon hôtel, où je suis restée en décembre, le Ban Ao Thang, dans la rue de la gare. Difficile de communiquer, ils ne parlent pas anglais (appel via my skype out...). J'ai envoyé un e-mail. Pas de réponse.

A Trang, selon mes infos... internet, j'aurais un train le lendemain à 13h29 qui arrive à Chumphon à 20h20.

A Chumphon, toujours rien de booké.
Peut être le Chumphon Gardens hotel
66/1 thanon thai Tapao
077 512 399

Après Chumphon, si j'arrive à trouver un resort à Ban Saphan, j'irai peut être... ?

Mais je n'ai pas booké, j'attends d'être à Trang et d'avoir mon ticket de train... sinon, j'ai deux jours de battement. Bon, Trang ce n'est pas terrible pour rester un WE !!! Mort ! mais je connais la ville, ça me rassure surtout.

Je suis allée déjeuner après avoir change mille fois de choix, au coffe shop, où j'ai pris deux puffs, un au thon, l'autre au poulet. Je n'avais pas goûté au thon, celui au poulet est meilleur. 1,50 RM + 1, 80 RM (le poulet).

Je surveille à mes dépenses. Il me reste 100 MYR et des poussières, et je n'ai pas envie de re-changer encore, même si j'ai de l'argent avec moi. Après il m'en reste toujours des devises en trop...

Pas de photos aujourd'hui. Ma carte photo, n'est pas reconnue par mon appareil photo. J'ai vérifié dans une boutique photo, c'est bien ma carte qui  buggue et pas mon appareil qui est lui OK.

Une carte qui buggue, ce n'est pas une première fois, et c'est pour cela que je dis toujours, sauvegardez vos photos de voyage sur un ordi quand vous êtes en voyage. J'ai deja perdu des photos, moi. Bon, là j'avais réussi à sauvegarder sur mon ordi hier. Aujourd'hui, impossible de prendre une photo avec, impossible de l'ouvrir sur mon ordinateur la carte en question...

Mais bon ma journée n'a pas mérité trop de photos. J'ai passé l'après midi à l'air climatisé... au Prangin Mall.

Prangin Mall

Je voulais quand même me le faire une journée. J'y étais allée lors de mon premier séjour à George Town. J'y avais acheté plein de trucs électroniques, un HD externe (qui avait ensuite buggué...) une mini souris, que j'ai toujours. Impossible de retrouver une mini souris, On est à l'époque des tablettes tactiles. Il y a des grosses souris mais plus des minis.

Je n'ai rien trouvé de fantastique, pour moi, les vêtements sont en taille 36, les chaussures, les tailles ne correspondent en rien à ce que je connais... 8 pour mon 39 alors que j'ai acheté mes croques au Laos en taille 6, et ici j'avais essayé du 6 (comme en Grande Bretagne), et c'était trop grand, et d'autant plus que les chaussures sports, genre scratch, sont uniquement pour les hommes ici, pas pour les femmes, donc tailles 40, 41 et +.

Je suis passée avant, au Shopping de Komtar mais très peu de choses, et rien à y faire.


Image d'Internet

Par contre, au Prangin, j'ai tout de même craqué pour une chose que j'ai achetée, 35 MYR, soit 8 euros, mais je ne vous dirai pas quoi. Une chose que je n'ai jamais vu en France. Quand je la porterai... vous verrez.

J'ai quitté le Mall à 17 hres, épuisée, comme on l'est toujours quand on fait du shopping des heures à marcher dans un Mall. J'ai bien retrouvé mon chemin via la passerelle. J'ai juste du demander dans le mall quelle porte de sortie était la bonne, et j'ai donne un bon point de repère : le Komtar supermarket. C'est bien connu. Je suis sortie par la bonne porte par laquelle j'étais rentrée et j'ai bien suivi mon chemin.

Il fait chaud dehors quand on sort d'un centre de shopping hyper climatisé, où je porte mon foulard malaysien pour me protéger. Quelle allure j'avais quand je me regardais dans les miroirs, avec mon bermuda noir... les filles, elles sont jolies, et élégantes, et en short court avec des jambes grosses comme des pattes d'hirondelles !

Je n'étais pas très chouette...

Maintenant je suis fière de moi, car je sais me diriger sur la passerelle qui surplombe le croisement de toutes ces rues. J'ai repéré mon chemin,. et ce n'est pas évident.

Retour à l'hôtel, j'écris. Sorry pour le manque de photos. Mais maintenant ma visite de George Town est terminée. Demain, je vais glander encore

Dîner

Je suis allée dîner à 19h15 comme tous les jours. Et je rentre à ma chambre comme tous les jours à 20hres. Pourquoi ? parce que ici les gens mangent tôt, et si je veux aller dans les restaurants locaux, de familles, je dois modifier ce qu'était mes horaires de dîner un peu plus tardifs du début.

Sur le chemin, je prends des raccourcis maintenant, et je suis tombée sur cette gargote familiale (fermée bien sûr à .. 19hres...)

La pancarte montre bien ce que j'ai comme choix de nourriture ici à George Town : mee, mee, mee, nasi goreng, nasi goreng, nasi goreng, soup, tomyam.

Je sais maintenant que "udang" veut dire crevette, et qu'ici ils disent prawns et non shrimps.


Mon raccourci me fait arriver juste au coin
du poste de police bleu, de la Penang Road.

Juste en face de l'arrêt des bus, dans la Penang Road.
Enfin, ceux qui s'arrêtent là.



En prenant les petites rues étroites, j'évite un peu des routes à fort trafic. Je suis devenue experte pour traverser. Si vous me voyez, vous diriez que je prends de grands risques, mais je n'ai pas peur, je les regarde dans les yeux, et le mets mon bras ou ma main en position de stop ! Quant on a traversé les rues d'Hanoi dans sa vie, on n'a plus peur de traverser les rues. Je ne sais pas ce que ça va donner à Paris, déjà que j'ai l'habitude de traverser n'importe comment...

Nasi Goreng Pattaya

Voilà ce que j'ai mangé ce soir dans mon restaurant préféré : un plat étonnant de la cuisine Malaysienne, que j'ai testé ce soir.

Il s'appelle Nasi Goreng Pattaya. C'est le nom de "Pattaya" qui me rendait curieuse.

C'est une omelette fourrée avec du riz frit au poulet, accompagnée de sauce pimentée, un peu aigre doux. J'ai aimé. Ça change

En revenant, le jour était tombé, et j'ai pris cette photo de la Tour Komtar.
J'étais à côté cet après midi.


Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.